Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 41 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
La décision est aussi difficile à critiquer qu'à approuver pour moi, c'est un cas épineux, et revoir la course 15000 fois de face ou de côté ne change rien à l'histoire. On aurait pu laisser l'arrivée comme ça, on pouvait aussi la changer. J'ai du mal à avoir un avis tranché sur la question.

Par contre voir venir chouiner sur Twitter la Clélia Moncorgé, journaliste reconnue de la chaine, et qui a indirectement des intérêts dans le cheval, ça pose problème, autant que les interventions vaseuses de pleines de haine de Mary à l'antenne.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 09:34 Profil Visiter le site

§PADOLYIMF2 # 42 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Moi, je fais confiance aux commissaires car il y a plusieurs caméras qui filment la course et il n' y a pas qu'un seul commissaire qui juge et enfin il y a un règlement.
Je reste étonné que la chaine des courses Equidia ait de suite annoncé le gagnant de cette course, ils ont même posté un tweet.
Je confirme, Brissac est un très bon cheval, pour moi il avait sa place dans le critérium des 5 ans.
18.10.16 - 09:34 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 43 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Brissac pour moi n'a rien prouvé du tout. Ca reste un très bon cheval de province, le meilleur de sa région et de loin. Maintenant je l'attends à Vincennes dans des bons quintés pour commencer.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 09:58 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 44 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Brissac a un gros moteur, on l'a vu... mais de là à pouvoir dire que le test a été concluant, je ne crois pas.
Sa course est trop violente pour qu'on puisse savoir. Il ne pouvait pas faire autrement que d'exploser, revenu
d'aussi loin et aussi violemment. Il faut être un engin pour faire ça quand même, il concourt très clairement au chrono...mais il explose. Donc on ne sait pas vraiment où est sa valeur vis à vis de ces chevaux là.
A refaire, avec un parcours moins ambitieux dans son déroulement, ou des conditions plus favorables (il ne sait pas démarrer comme
les "gros"). On peut lui laisser tout le bénéfice du doute et souhaiter le revoir bientôt, si possible pas éprouvé par cette course. D'autres très bons chevaux ont jeté l'éponge après des épisodes comme ça. A souhaiter que ce ne soit pas le cas et que ce ne soit qu'un brouillon
pour d'autres belles confrontations.
18.10.16 - 10:11 Profil

§Stingmens # 45 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
kevfr50,
Citation :
Maintenant je l'attends à Vincennes dans des bons quintés pour commencer.


Ah, enfin un garçon raisonné (et raisonnable) ! ;-)
18.10.16 - 10:25 Profil

§vieborg # 46 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Bon, avec un peu de recul et si j'interprète bien les propos d'iroisebleu je suis également d'avis que nous n'avons pas encore de certitudes sur Brissac, je m'explique :

Pour moi, cette course a confirmé les difficultés d'envol de Brissac. Elle confirme également que M.Eliphe doit mettre les moyens de travailler à la hauteur de son champion. Je veux dire qu'il aurait dû faire bosser son protège à l'auto-start afin de lui donner des repères.

Cette course nous a toutefois apporté des garanties quant à sa vitesse car il faut reconnaître que c'est grace à son attaque que Timoko s'est mis à rouler et que le record est tombé. D'ailleurs je suis surpris de lire et s'entendre des personnes affirmer que Brissac a fossé la course en s'attaquant à Timoko ! Ces mêmes personnes doivent être celles qui se demandent pourquoi il y a un désintérêt vis a vis des courses. Pourtant, combiens pleurent dans le même temps que personne n'attaque Bold... Allez comprendre !

Maintenant, nous avons besoin de revoir Brissac dominateur à un échelon transitoire "G3" afin d'imaginer le revoir face à des chevaux de niveau prix d'Amérique, couplé à une drive plus tactique !

En tout cas il me fait penser à Viking Blue :)
18.10.16 - 11:16 Profil

§kevfr50 # 47 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Stingmens, Présent :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 12:05 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 48 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Citation :
D'ailleurs je suis surpris de lire et s'entendre des personnes affirmer que Brissac a fossé la course en s'attaquant à Timoko !


Ca c'est des foutaises, une course est bien plus faussée quand ça roule 1'20 et que ça se résume à un déboulé final. Ici aucune concessions, c'est très bien comme ça. Comme j'ai dit au sujet de Brissac, le juge de paix ça sera la grande piste de Vincennes, rien d'autre.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 12:09 Profil Visiter le site

§Stingmens # 49 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
kevfr50,
Citation :
Comme j'ai dit au sujet de Brissac, le juge de paix ça sera la grande piste de Vincennes, rien d'autre.



Ah bah tu vas te faire des potes sur le sujet consacré à Brissac :-D :-D
18.10.16 - 12:19 Profil

§kevfr50 # 50 ≡ Re: 39e Grand Prix du Sud-Ouest-«Paris-Turf»
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ca tombe bien je suis pas là pour m'en faire :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 13:11 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -