Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Question sur les allures


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 1 ≡ Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Bonjour à tous,

En visionnant à nouveau la belle course de dimanche je me suis interrogais une fois de plus sur l'implication des différences de mouvements sur les antérieurs.

Vous prenez un Timoko qui semble dérouler totalement ses membres me fausant penser au mouvement de nageur de crawl et un Brissac qui ne déplie pas totalement me faisant penser au mouvement d'une pelleteuse.

Je ne peux m'empêcher de croire que l'athlète qui déploie totalement ses antérieurs possède un véritable avantage . J'ai le sentiment que celui-ci soit faire moins de mouvements, qu'il fait moins d'efforts, qu'il consomme donc moins d'oxygène et sûil peut donc fpartir et finir plus vite.

J'attends vos avis éclairés :)
18.10.16 - 11:40 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
il y a une équation intéressante à considérer dans la réflexion : vitesse = longueur des battues X fréquence des battues...
on ne peut donc uniquement considérer le geste en lui même, qui laisse assez augurer de la longueur des battues.
il s'avère de plus que certains chevaux enroulant peu ont justement de la peine à répéter les battues, mécaniquement parlant, il leur faut un énorme moteur pour se soulever et cela peut être limitant.

bien sûr un cheval qui pioche n'est pas optimal dans le sens de la propulsion,mais s'il répète très vite...il compense.
regarde cette video de General du Pommeau : https://www.youtube.com/watch?v=81jyqaS9d_A
sur la plage on sent bien cette fréquence de dingue

Defi d'Aunou par exemple avait des battues lentes mais une puissance terrible et des battues étendues... des battues et un modèle qu'il a des fois transmis sans le moteur qui allait avec, et alors les poulains n'avancent pas... (cf. cette video vers 6'30 pour voir Defi :https://www.youtube.com/watch?v=SSfon7FKzow)


[ Edité par iroisebleue 18.10.2016 - 11:04 ]
18.10.16 - 12:03 Profil

§Fakir # 3 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a également des epoques différentes : avant Quen L les trotteurs devaient en France (montée de Vincennes en était la principale cause) lever les antérieurs et un trotteurs qui ne les levait pas était équipé de plomb sur les sabots pour que le poids l'oblige à les lever.
Aujourd'hui la montée de Vincennes a été adoucie et on admet plus généralement qu'un cheval n'a pas besoin impérativement de lever ses antérieurs pou etre performant.
18.10.16 - 12:58 Profil

§vieborg # 4 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
Merci mais mon putain d'ordi ne veut plus lire les videos... Je verrais cela plus tard et reviendrais vers vous !!!
18.10.16 - 14:03 Profil

§kevfr50 # 5 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un cheval qui jette davantage les antérieurs vers l'avant sera beaucoup plus à l'aise dans la montée de Vincennes qu'un cheval qui trotte un peu plus gros et en enroulant davantage ses foulées, et qui fait plus d'efforts pour grimper la côte. Après il faut simplement courir ces chevaux sur les profils où leurs allures sont le plus avantageuses pour eux.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 14:26 Profil Visiter le site

§caribou # 6 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
kevfr50,

Je ne comprend pas votre explication. S i voulez bien associés le nom de chevaux a vos explications d'allures.
18.10.16 - 14:48 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
kevfr50,
Citation :
un cheval qui jette davantage les antérieurs vers l'avant sera beaucoup plus à l'aise dans la montée de Vincennes


pour peu que ses allures ne soient pour autant pas trop rasantes, qu'en pensez-vous ?
sinon oui, c'est vrai qu'un cheval qui pioche déjà va se rajouter de la force à fournir face à la pente
18.10.16 - 17:09 Profil

§kevfr50 # 8 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pas trop rasantes non plus quoique, une ballerine comme Kiss Melody à son époque faisait super bien la grande piste pourtant elle avait des allures super rasantes.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.16 - 19:06 Profil Visiter le site

§vieborg # 9 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
iroisebleue,
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=SSfon7FKzow)


Je suis bluffais... Général a une telle fréquence que l'effet d'optique donne l'impression qu'il allonge sa foulée, stupéfiant !!! Quelle pitié qu'il n'est pas reproduit...

Oui, c'est tout un monde de différence de mouvements avec Défi !
18.10.16 - 20:02 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: Question sur les allures
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
kevfr50,
Citation :
Pas trop rasantes non plus quoique, une ballerine comme Kiss Melody à son époque faisait super bien la grande piste pourtant elle avait des allures super rasant


oui c'est vrai, et Queen L brillait à Vincennes sans plier les genoux... mais leur modèle assez léger (j'espère ne pas dire de bêtise concernant Kiss Melody, mais en tout cas Queen L etait petite et harmonieuse) se propulsait sûrement bien... tout est histoire d'équilibre. Quand le moteur est adapté, tout peut être propulsé, même un paquebot comme Défi. mais celui-là est taillé
comme un athlète grec...
18.10.16 - 22:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -