Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  vitesse


Nouveaux en premier  
 


§cdd # 1 ≡ vitesse
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
Bonsoir.

J'observe actuellement une B qui court encore et future poulinière et je peux voir que sur ses fins de courses notamment a l'entrée de la ligne droite elle est la plus part du temps dans le groupe de tête mais il lui manque quelque chose pour changer de rythme , elle n'arrive pas a suivre accélération des concurrents sur la ligne droite.

C'est pourquoi je viens a vous afin de peut être m'éclairer sur les futurs croisements a faire. c'est un petit modèle beaucoup d’amplitude dans les mouvements des antérieurs mais pas super efficace. il faudrait un etalon pas trop difficile, améliorateur de pedigree et surtout qui lui apporte le petit truc qui lui manque en ligne droite.

merci a vous :)

 Fichier joint 
aye.jpg

jpg aye.jpg (116.91Kb; 164 Hits)
22.10.16 - 20:04 Profil

§caribou # 2 ≡ vitesse
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Tu vas l'acheter a réclamer ou l'amiable, parce que t'as vu Gaillard ne veut pas la brader :-D et du coup je pense y'a surement d'autres meilleurs affaires. ;-)

L'anticipation c'est bien, mais bon le concret c'est pas plus mal :-D
22.10.16 - 21:11 Profil

§cdd # 3 ≡ vitesse
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
en faite le but du poste c'était pour apprendre a faire un choix d'étalon.

J 'ai pris ce cas précis car c'est quelque chose qui m'a marquer mais sans pour autant avoir l'intention de l'acheter
23.10.16 - 07:32 Profil

§caribou # 4 ≡ vitesse
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Dans ce cas, évite les devinettes. Et va droit au but :-D
Les arrets sur images, c'est beaucoup moins parlant que de voir la bikette en mouvement.
Bref tu nous met tout sur la table. :-D
Du genre: Bouclette mika, video: http://m.letrot.com/fr/replay-courses/2016-04-14/6902/4

Alors de mon point de vue. Lui ramener de la taille avec du jeu de jambes. Parce que vu son modèle et de ses allures, en plus d'être assez placée. Ca ne m'etonne pas qu'elle ne puisse changer de rythme pour finir.
23.10.16 - 11:40 Profil

§cdd # 5 ≡ vitesse
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
J'aime bien les devinettes!

Existe t'il un site ou un article avec les principales qualités des étalons ou alors il faut juger par sois même de celles-ci?
Et aux vues de ce qlui manque serait il judicieux de l'amener a un étalon plutôt AA ?
23.10.16 - 11:47 Profil

§caribou # 6 ≡ Re: vitesse
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
cdd,
Citation :
ou alors il faut juger par sois même de celles-ci?


Eh oui c'est ça le metier d'eleveur, l'observation, l'écoute, et surtout la mémoire. Et comme pour monter un élevage correct ça met une paire d' années, je te conseille de prendre des notes ou de garder certains articles a propos de tels ex ou futur reproducteurs. Se rappeler des vieux sirs c'est important et sache que l'expérience est une multitude d'erreurs additionnés, dont on a fait l'analyse bien sûr ;-)
23.10.16 - 12:07 Profil

§cdd # 7 ≡ Re: vitesse
Course B
Course B
cdd
58 posts depuis
le 16/10/2016
D'accord merci pour le résumé :)

Par contre tu dis précédemment q'il faudrait lui ajouter un bon jeu de jambe, quels sont les critères qui font qu'un jeu de jambe est correct? et même chose pour l'allure?
Avec ces indications je serais plus a même d'étudier les courses et de me faire un avis sur tel ou tel cheval.
23.10.16 - 13:06 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ Re: vitesse
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
tu peux déjà t'amuser à regarder comment se déplacent les très bons chevaux...
ensuite regarde ce qui convient le mieux à quel cheval (par exemple certains sont ok à Vincennes
avec la montée, d'autres mieux sur piste plate)

dans les courses de jeunes chevaux, tu verras des différentiels très importants, c'est intéressant à
scruter aussi. certains sont bien "mécanisés", pour d'autres on voit bien que ce n'est pas encore
ça, ou que ça coincera...

après regarde les différences de battues entre les chevaux. regarde comment certains enroulent quand
d'autres plient à peine les genoux. regarde comment ils se propulsent, avec plus ou moins d'efficacité,
et ce qui peut pêcher (par exemple une grosse carcasse et pas assez de force...)

ensuite, à force de regarder des courses tout en notant bien les origines, tu vas faire des recoupements.
tu peux aussi trouver des videos des reproducteurs quand ils étaient en piste, et voir ce qu'ils ont
tendance à transmettre

Caribou va te donner des infos et d'autres aussi, mais on na va pas pouvoir te filer un tutoriel ;-)
il faut s'y coller, et ça prend du temps, pour se faire l'oeil (et des petites convictions).
et en élevage on en fait des conneries !!!

[ Edité par iroisebleue 23.10.2016 - 12:18 ]
23.10.16 - 13:16 Profil

§caribou # 9 ≡ Re: vitesse
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Pour imager mon propos, lui apporter un étalon qui boxe et répète ses foulées ou encore qui mouline, lui conférant ainsi un pouvoir d'accélération supérieur a celles actuelles de Bouclette. Sur la video de lyon, la jument est dans une configuration qui ne se prête guère a la vitesse. L'enrènement la place de façon, qu'elle a la tête très relevée avec quasi le chanfrein à l'horizontal. Cette configration lui raccourcis l'engagement des postérieurs en plus d'être délétère pour le dos, les jarrêts et bien sur la vitesse.
24.10.16 - 00:24 Profil

§Hadol # 10 ≡ Re: vitesse
Listed-Race
Listed-Race
Hadol
179 posts depuis
le 18/8/2014
s’était prémonitoire car je viens de la voir en vente sur un site web :-D
24.10.16 - 19:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -