Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Cheval non reconnu par la SECF


Nouveaux en premier  
 


§pinoutt # 1 ≡ Cheval non reconnu par la SECF
Course A
Course A
pinoutt
93 posts depuis
le 28/4/2006
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si un cheval non reconnu par la SECF pouvait allé courir à l'étranger (Finlande, Yougoslavie, etc...)

merci pour les réponses
05.07.06 - 12:19 Profil

§nalex # 2 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ca dépend ce que tu entends par non reconnu :-)

S'il a des origines de trot mais n'est pas considéré comme trotteur français (poulinière n'ayant plus le droit de reproduire en France par exemple) alors oui, il peut courrir à l'étranger. Dans ce cas là, il pourra même courir les courses européennes en France, et bien suûr les internationales.

A quand un poulain interdit en France gagnant le Prix d'Amérique ? :-D


Les Qualifications :lecture:
05.07.06 - 17:14 Profil Visiter le site

§dana # 3 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
ne vous inquitez pas , si le gagnant du PA n'est pas reconnu, " ils " feront tout pour le disqualifier ....
06.07.06 - 23:21 Profil

§Lekh # 4 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Encore un supporter de Jag qui croit au complo contre son protégé ? :-) .


07.07.06 - 00:33 Profil

§nalex # 5 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sans doutes...
Elle n'a pas compris que lorsque je parlais d'un cheval interdit en France, je parlais d'un cheval n'ayant pas le droit de porter le "label" trotteur français.

Par exemple Daisy de Souvigné, la mère de mon petit Orage d'Anjou, a eut 5 produits, Orage étant le cinquième. Malheureusement, c'est le seul à s'être qualifié (pour diverses raisons) et elle n'a donc plus le droit de reproduire en France.
Par contre, nous pourrions la faire saillir à l'étranger, courrir là-bas avec ses produits, et venir en France pour les courses Européennes et Internationnales. Du coup, un cheval issu de l'élevage Français, mais non considéré comme tel, pourrait très bien en venir à gagner de sprix de série en France, voir, poussons le rêve jusqu'au bout, à gagner le Prix d'Amérique.
Ce genre de scénario serait idéal pour tous les petits éleveurs histoire que la SECF se rende compte qu'elle abuse totalement et qu'elle est en train de faire un tort considérable à ces petits éleveurs, et à l'élevage français en particulier.


Les Qualifications :lecture:
07.07.06 - 00:53 Profil Visiter le site

§Lekh # 6 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
C'est vrai que d'un côté certains grands cracks sont "sortis" d'une mère sans histoire ni palmarès et voir sans grande famille... alors... ^^

Les cracks sont des "erreurs de la nature" . Tout le monde peut en avoir un ^^ .

Mais bon il fallait bien qu'ils prennent une décision, mais hélàs cela fera beaucoup de torts à certains...


07.07.06 - 02:13 Profil

§lehousse # 7 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
je lis que nalex parle de Orage d'Anjou, je viens d'acheter Quetsche d'anjou, sont-ils parents ? ou viennent-ils seulement du même élevage ?
07.07.06 - 09:33 Profil

§lehousse # 8 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Course B
Course B
lehousse
44 posts depuis
le 11/4/2006
désolée c'est quetsche du bocage et non pas d'anjou, c'est triste de perdre la tête .......
07.07.06 - 09:53 Profil

§pinoutt # 9 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Course A
Course A
pinoutt
93 posts depuis
le 28/4/2006
En fait, au moment où le poulain est né la poulinière était suspendu, cela étant dû à une erreur de notre part au niveau paprasse!!!
Toujours est il qu'après mettre renseigner au près de la SECF, téléphoner aux différentes fédérations étrangères, il s'avère vraiment être compliquer de louer ou vendre un cheval pour qu'il puisse courir à l'étranger.
Donc je pense, à contre coeur, que l'on va vendre ce poulain pour la chasse à courre ou autre, mais si quelqu'un à une idée ou des contacts intéressants je suis preneur.
Et merci pour vos réactions. :bien:
07.07.06 - 15:43 Profil

§pinoutt # 10 ≡ Re: Cheval non reconnu par la SECF
Course A
Course A
pinoutt
93 posts depuis
le 28/4/2006
Juste pour que vous compreniez pourquoi je suis dégoûté de devoir réformer ce cheval, je vous donne ses origines:

Quick Méry
Né le 04 mai 2004
Bai
Mâle (entier)

Père : Ibis Blue (1’14) par And Arifant (1’16’’5)
Mère: Belle de Quito par Quito de Talonay (1’13’’5)

avouez qu'il y a de quoi à être dégoûter quand même,non?
en plus il est très courageux à l'entraînement, il ne rechigne jamais à la tâche, bon enfin voilà quoi tanpis!:cry:


:cry: :cry: :cry:
11.07.06 - 00:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -