Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 1 ≡ Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
A l'approche de l'été (qui se fait attendre soit dit en passant...) avec l'arrivée du soleil, des "S", et des Q dans le monde des courses, je recherche un appareil photo numérique (un Reflex de préférence ?) pour prendre des photos (de qualité hein !!) de tous ces chevaux sous le beau soleil normand...

Ainsi, pour photographier des chevaux au galop (enfin...de préférence au trot :-D ), et ne pas perdre en qualité et garder un excellent piqué malgrè la vitesse de l'animal, un simple appareil ne suffit pas à faire de VRAI BELLES photos, nettes, précises, et "agrandissables".

Après lecture de beaucoup de tests sur internet, j'en ai finalement repéré un :

le Nikon D50 ( http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=1070&NumPage=1 ) malheureusement, sur aucun test lu, il n'est question de photos de chevaux (évidemment....) Voilà pourquoi j'ouvre ce topic :

Pour les personnes fortement regardantes sur la qualité d'une photo, avec quel appareil photo prenez-vous vos photos de chevaux, et arrivez à fixer le mouvement d'un cheval au grand galop tout en gardant les détails (du poils etc...) ?

Je crains ne pas avoir beaucoup de réponses car cela ne doit pas intéresser grand monde, mais je ne perd pas espoir !!

:-D
26.06.06 - 14:06 Profil

§learsly # 2 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
moi je prend mes chevaux avec mon kodak easy share cx7525 de 5M de pixels!!!
Meme en courses les photos sont extras!!
Ce sont des galopeurs certe mais je pense que pour le trot cela devrait aller!!
Voila!!J'éspere que cele va t'aider!!!
26.06.06 - 14:19 Profil

§deadmessiah # 3 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je ne peux vraiment pas me prendre pour 1 pro avec mon appareil presque merdique, mais avant de l'acheter je me suis beaucoup intéréssé aux caractéristiques des appareils.
En ce qui concerne le tiens je ne sais pas si c'est le meilleur rapport qualité prix, mais il est très suffisant pour photographier des chevaux en action, ne t'en fait pas ! J'y arrive très bien avec un Konica Dimage Z20 ( http://www.clubic.com/actualite-18232-konica-minolta-dimage-z20-et-z5.html )
Donc pour la vitesse d'obtruation c'est niquel, par contre il va te falloire investire dans un flash si tu veux photographier en nocturne et surtout dans un zoom parceque 3x c'est pas génial...
Le tout te reviendra donc très cher...regarde s'il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix, sinon attends d'autres avis parceque je te le répète je ne suis pas 1 pro...
26.06.06 - 14:24 Profil

§quolty # 4 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
merci pour vos conseils !!
Cela serait possible que vous postiez chaqu'un une photo prise avec vos appareils respectifs pour voir le rendu ?? :-)
Tu as raison Deadmessiah, le zoom est trop faible sur le Nikon D50 "de base" et investir dans un nouvel objectif ramènerai l'appareil peut-être un peu trop cher....

D'autres avis ?
26.06.06 - 17:20 Profil

§quolty # 5 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Personnellement j'avais un Canon A95, ancien compact de qualité, qui, pour les chevaux, est un peu limité lorsque l'on joue sur la vitesse d'obturation... (perte de beaucoup beaucoup de détails) et pas mal de bruits sur l'image...
26.06.06 - 17:22 Profil

§dreuf # 6 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004


moi j'ai un Canon comparable au Nikon présenté un peu plus haut. L'idéal est d'avoir un objectif 20-200 pour couvrir la plus grande plage de focal sans avoir à changer d'objectif.
26.06.06 - 20:25 Profil

§learsly # 7 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
.
26.06.06 - 20:56 Profil

§Fanjag # 8 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
J'ai un Sony DSC-H2 et j'en suis vraiment contente !! Ca fait de très belles photos et en 6 millions de pixels, on peut les tirer en format A4... Agréable pour les photos dont on est très très fiers !!

Tu peux aller sur mon blog pour voir le rendu sur plusieurs photos (mis à part celles de Jag), à différents endroits et des jours différents. En tout cas, comparé à ce que j'avais avant, avec son zoom hyper-puissant (X12) et ses différentes fonctions pour les photos en mouvement, je le trouve très bien ! (peut-être pas pour les nocturnes cependant, je verrai bien vendredi soir)

http://chevalnancybrabois.blogspot.com/


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
26.06.06 - 22:20 Profil Visiter le site

§quolty # 9 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Merci à tous pour votre contribution, cela m'a éclairé sur mon choix !! ;-)
(et peut-être sur le choix d'autres internautes, suis-je le seul à chercher un appareil pour cet été ? )
SUPERBE photo Dreuf, c'est TOUT A FAIT le genre de photo que je souhaite réaliser... celle-ci semble magnifique !
On arrive à voir beaucoup de détails quant à la robe de la fameuse Lady d'Auvrecy... :love: Peux-tu me dire précisemment l'appareil et l'objectif utilisé stp ?

En revanche, Fanjag, tu viens de me mettre un gros doute : je ne pensais pas que les Bridge pouvaient faire des photos de belle qualité, et tu viens de prouver le contraire.... je vais donc également chercher des test de Bridge pour voir si il y en a un qui pourrait répondre à mes attentes, en commençant par le Sony DSC-H2 qui pourrait très plaisant !

Merci pour ta photo de la divine Divine learsly, mais un peu petite pour se faire une idée ;-)
26.06.06 - 23:05 Profil

§quolty # 10 ≡ Re: Quel appareil photo pour immortaliser nos chouchous (et leurs victoires :D) ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
le Sony DSC-H5 semble être une bonne alternative aux Reflex... en effet, c'est un Bridge de qualité, avec un Zoom X12 stabilisé, 7 Mpixel, correct jusque 400 ISO, bonnes critiques générales de la presse... entre lui et le Nikon D50, mon coeur balance.... :oops:

d'autres avis ? :miam:
26.06.06 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -