Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Agrémentation entraineur


Nouveaux en premier  
 


§RIXO # 1 ≡ Agrémentation entraineur
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
Pour être entraineur et obtenir sa licence, je suppose qu'il faut un certains nombres de conditions, techniques et matériels.
Certains connaissent surement la totalité de ses choses, mais j'aimerais connaitre les obligations matèriels pour pouvoir être agrée. Peut on en dresser une liste exhaustive.

[ Edité par RIXO 29.10.2016 - 23:39 ]
30.10.16 - 00:30 Profil

§RIXO # 2 ≡ AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
Je suppose qu'il faut une adresse, avec ce qui devrait ressembler a un centre d'entraînement.
Est ce que ces choses sont indispensables, si ce n'est a l'obtention d'une licence, tout au moins a exercer le metier d'entraîneur.

Une piste (quelle grandeur)?
Un box (combien)?
30.10.16 - 09:11 Profil

§Karukera # 3 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Tu n'a pas précisé au trot ou au galop ? pour le trot tu vas sur le letrot.com rubrique code des course en bas a droite article numéro 26 tu as les details
30.10.16 - 12:17 Profil

§RIXO # 4 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
Karukera,
Merci bien ;-)

ARTICLE 27 Des conditions générales d’attribution et de retrait de l’autorisation d’entraîner

I) Tout titulaire d’une licence, d’une autorisation ou d’un permis d’entraîner au sens de l’article 26 doit posséder, disposer ou être
locataire d’un établissement et d’un terrain propre à l’entraînement des trotteurs.
Il doit fournir à la SECF une pièce justificative attestant de la disposition de son (ou ses) établissement(s) d’entraînement (acte
de propriété, bail, convention d’occupation ou de mise à disposition, etc…) lors de la 1ère demande de licence et lors de son
entrée dans un nouvel établissement.

C'est bien ce que j'imaginais et qui en soit est logique. Cependant il semble qu'il y ait des failles dans ces dispositions. Soit le moindre carré de jardin peut suffire a entraîner des trotteurs, soit il n'y a pas besoin de donner ses surfaces, soit se sont des chiens d'aveugles qui vérifient les documents sans jamais allez sur le terrain. En clair y'a quand même des trucs incroyable, et je peux comprendre certains grincements de dents.
30.10.16 - 21:02 Profil

§Karukera # 5 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
1 tu as oublié l article 26 si ma mémoire est bonne c est le diplôme agricole ou l expérience de plusieurs années chez un entraîneur
2 avoir gagné 50 courses ce qui revient a l emploi
3 être propriétaire d un centre d'entraînement avec piste ou louer des boxes sur un hippodrome
Je pense en toute humilité que l'on accorde en aucun cas une licence d entraîneur plubic ou particulier voir une autorisation a la tête du client
La seule solution pour les les novices c est le permis d'entrainer accordé a un amateur mais il y a des conditions restritives aussi soit 2 victoires ou 30 courses courues
Rentre tu dans une de ces conditions ?
31.10.16 - 02:48 Profil

§RIXO # 6 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
Karukera,
Citation :
Je pense en toute humilité que l'on accorde en aucun cas une licence d entraîneur plubic ou particulier voir une autorisation a la tête du client

Certes, et c'est plutôt a souhaité pour une question d'équité. Je dirais que c'est la partie immergée de l'accréditation de la licence d'entraineur. La partie visible est celle des moyens pour exercer ce métier, et c'est pour cela que j'ai fait ressortir l'article 27.
Passer les examens avec succès, puisque vous en avez les compétences est une chose. Pouvoir exercer en etant estampillé Entraineur, sans en avoir les moyens materiels en n'est une autre.
Certains de ceux là font leur marché ici même, et je ne pense pas qu'ils aient obtenus quoique ce soit avec leurs bobines.
31.10.16 - 09:42 Profil

§Karukera # 7 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Pourrais tu être plus précis
31.10.16 - 13:13 Profil

§RIXO # 8 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course B
Course B
RIXO
57 posts depuis
le 27/2/2016
Eh bien, l'article 27 du code des courses (en france :-D ) indique certains points.

((doit posséder, disposer ou être locataire d’un établissement et d’un terrain propre à l’entraînement des trotteurs.
Il doit fournir à la SECF une pièce justificative attestant de la disposition de son (ou ses) établissement(s) d’entraînement (acte
de propriété, bail, convention d’occupation ou de mise à disposition, etc…)))

Etablissement et terrain propre a l'entrainement, c'est quoi exactement les minima. :-( Parce que si c'est la cabane au fond du jardin. Alors ok, on y est !! rien a redire. :-D
Le réglement ci dessous impose au minimum 3 CHEVAUX :-D quand dans le même temps le mec a peine 3 box:-o Y'a pas comme un problème. :-P
ARTICLE 26: Des obligations en matière d’autorisation d’entraîner et des différentes formes d’autorisation d’entraîner
III. L’autorisation d’entraîner doit faire l’objet d’une demande auprès des Commissaires de la SECF.
Elle revêt l’une des formes suivantes :
1°) Licence d’entraîneur public
L’entraîneur public doit avoir au moins trois chevaux sous sa direction.
31.10.16 - 16:34 Profil

§Karukera # 9 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Course A
Course A
Karukera
81 posts depuis
le 2/7/2016
Je pense que tu doit connaître un cas précis
La cabane dans le jardin j appele pas ça un entraineur surtout public, par contre un amateur (permis d'entrainer)peut avoir aisément un ou deux chevaux chez lui s il dispose d'un bout de terrain avec 2 boxes et aller entrainer sur un hippodrome proche de chez lui 2 ou 3 fois par semaine dans ce cas il fournira une attestation de location de piste fournie par la société hippique
31.10.16 - 23:33 Profil

§Jojotrot # 10 ≡ Re: AGREMENTATION ENTRAINEUR
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Karukera,
Citation :
par contre un amateur (permis d'entrainer)

Question annexe SVP. J'ai lu dans le code des courses qu'un permis d'entraîner doit courir ses chevaux en amateur lorsque ces derniers sont pris en location. Et si il a un cheval en pleine propriété, est-ce qu'il peut le faire mener par un professionnel ou un apprenti dans des courses autres que pour amateurs ?
01.11.16 - 00:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -