Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Ultraji


Nouveaux en premier  
 


§sasa # 1 ≡ Ultraji
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
RIP grosse pensée à son entourage.
06.11.16 - 11:28 Profil

§tanus # 2 ≡ Ultraji
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
De même, grosses pensées à son entourage !
06.11.16 - 11:42 Profil

§Hardatit # 3 ≡ Ultraji
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Etrange , comme l'an dernier avec Saint Firmin, et en 2011 avec Kap Dream, le vainqueur du Carmarthen se tue à sa course suivante, le Grand Prix d'Automne...... RIP Ultraji et courage à son entourage.
06.11.16 - 12:04 Profil

§CYNASOSO # 4 ≡ Ultraji
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
c'est quand mème dramatique cette discipline ,vous avez un super cheval et hop une chute et c'est fini,RIP et courage a l'entourage :-o
06.11.16 - 12:13 Profil

§flofi # 5 ≡ Ultraji
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
En participant à son premier Groupe I, il réalisait le rêve secret que tout propriétaire de cheval de courses possède.
Cruel destin, le cheval était en plein progrès. Et, course après course, ce tournant d'Auteuil m'est de plus en plus détestable.
Merci pour tout, vieux compère.


Portraits de champions
06.11.16 - 15:08 Profil

§whipandco # 6 ≡ Re: Ultraji
Groupe II
Groupe II
whipandco
568 posts depuis
le 30/7/2008
Quel choc pour moi en lisant que ce guerrier n'est plus...:( j'ai vu récemment un reportage sur lui qui s'entrainait sur la plage

rip bonhomme
06.11.16 - 20:59 Profil

§dimitrichevaux # 7 ≡ Re: Ultraji
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Sacré destin et fin tragique pour ce nouveau champion tardif à 8 ans. Il y a un an il gagnait une petite course PMU à Angers sans son tapis deplomb de 15 kg ! Change d'entraînement, parvient au sommet en 6 mois ! Le jour de sa possible consécration dans un groupe 1, il disparaît. Tout un roman noire. RIP bonhomme, tu ne meritais certainement pas ça.
06.11.16 - 21:17 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Ultraji



ULTRAJI : AU REVOIR, CHAMPION...
Le 9 Octobre dernier, tu nous offrais ce que nous n’avions jamais atteint jusque là : une victoire dans un Groupe III en obstacle, à Auteuil !
Tu as remporté ce Prix Carmarthen avec brio et cette victoire tu ne la dois qu’à toi, à ton courage, ta classe, ton coeur... Ce jour là, sur une distance et un terrain que tu affectionnais, tu étais bel et bien le plus fort...
En passant le poteau en tête dans ce groupe III, tu nous as rempli d'une joie immense que nous avons laissé éclater dans les tribunes d'Auteuil. Tu nous as apporté un incroyable bonheur que nous n’oublierons jamais. Nous sommes tellement fier de toi, de ce chemin que tu as parcouru avec nous, de ces progrès que tu as accomplis durant les mois que tu as passé en notre compagnie. Nous étions loin de penser alors que quatre semaines plus tard, tu disparaitrais sur l’hippodrome de cet exploit...
Lorsque tu as rejoint notre écurie en janvier à la suite d’une mauvaise affaire de tricherie, tu avais remporté quelques courses en province et nous t’avons accueilli avec joie. Tu étais là, joli petit cheval noir, fils de Denham Red, tout comme le crack Un de Sceaux, notre ancien pensionnaire.
Les premiers jours à l’entraînement, tu t’es montré tendu, précipité, beaucoup trop nerveux et ton physique s’en ressentait lui aussi, plein de mauvaises tensions…Pourtant, ton coeur, ton envie étaient toujours là.
Géraldine, notre ostéopathe, a travaillé avec nous, sur toi, pour toi…De notre côté, notre travail fut simple, comme il l’aurait été pour toute personne qui aurait pris le temps de t’observer. Il nous a suffit de t’aider à te faire confiance, te réapprendre à travailler dans le calme et aussi s’occuper de toi, t’apporter les soins, la douceur. Pour ça, l’équipe à été là et particulièrement Gaylord qui t’a « bichonné », entouré, soigné…
Et tu as repris confiance, ton appétit est revenu, tu t’es transformé. Ton comportement a changé au fil des semaines. Ton physique aussi. Tu avais désormais le regard profond et intelligent, apaisé de ceux qui ont compris. Sur la grande plage, tu travaillais tout seul, devant les autres en toute décontraction. Les longues marches dans l’eau de mer te détendaient. Tu t’es musclé, jusqu’à devenir le magnifique cheval de course que tu étais devenu.
En course, tu as franchi les paliers : une victoire à Nantes, des 3e places à Enghien, puis Auteuil et une très belle victoire à Clairefontaine, dans la grande course de haies, support de quinté, associé à James Reveley : un magnifique moment pour nous tous ! Et puis cette superbe victoire, avec Thomas Beaurain dans le Carmarthen…Celle qui nous a décidé à te faire participer à La Grande Course de Haies d’Auteuil…
Tous les feux étaient au vert, tu es arrivé sur l’hippodrome détendu, serein. Au rond de présentation, tu étais calme et concentré…Le départ a été donné et tout se déroulait comme d’habitude…jusqu’à cette terrible faute. Une chute, le drame.
La chute, nous l’acceptons toujours, pourvu que tout le monde se relève. Si il avait fallu renoncer à la suite de ta carrière, nous l’aurions accepté, pourvu que tu vives : tu aurais profité d'une belle retraite, comme Jeff, Calijeff, Olijeff, Espoir et tant d’autres.
Mais samedi, les larmes ont remplacé les rires. Il a fallu te laisser là, repartir sans toi et c’est un déchirement. Tu nous as offert le meilleur et il t’es arrivé le pire, tout ça nous semble tellement injuste. Tu as tellement donné, tu ne méritais pas ça...
Tu vas nous manquer. Ta fière allure, ton regard doux, intelligent, ta gentillesse...
Au revoir Ultraji, nous ne t’oublierons jamais, au revoir champion…et Merci.
Merci à Pierre, Nelly et Jean pour leur confiance et leur soutien.

Ecurie Fabrice Foucher. Facebook
07.11.16 - 23:13

§fomalhaut # 9 ≡ Re: Ultraji
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Un magnifique hommage pour un cheval de coeur. Sûr qu'il était aimé et qu'il le sera toujours.
Meilleures pensées dans ce moment très difficile.
07.11.16 - 23:30 Profil

§Hardatit # 10 ≡ Re: Ultraji
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Hommage poignant qui m'émeut aux larmes. Encore une fois toutes mes pensées pour Fabrice Foucher et son équipe.
08.11.16 - 05:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -