Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  L'interdiction pour un cheval tombé en course d'être remonté


Anciens en premier  
 


§Aswanos # 17 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Cette regle est excellente. La chute fait partie de la course. Chute = fin de la course.
Sans oublier que ça peut etre dangereux.

HS mais ***

----
[ HS effectivement. Ces propos n'ont, de toute façon, rien à faire sur ce forum. ]

[ Edité par linamix 19.11.2016 - 16:07 ]
19.11.16 - 13:19 Profil

§festin # 16 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
voyez vous , vous parlez des posts concernant les accidents de chevaux .eh bien oui, on a le droit de savoir si les chevaux rentrent bien!!j 'ai eu une jument accidentée en courses , et j 'ai tout fais pour la sauver, operée mais malheureusement issue fatale
je suis en acquisition d 'un cheval d 'obstacles.
vous parlez d'aimer es chevaux parce que vous en possédez.vous savez que certaines personnes, ont des chevaux mais pas pour leur bien être!
si vous parllez de nombre , j 'en ai actuellement 19 dont 3 vétérans de 23,25,27 ans
alors pensez ce que vous voulez
14.11.16 - 15:33 Profil

§iroisebleue # 15 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
dimitri, vous semblez attaché à la sécurité des chevaux, vos interventions le montrent...
cette règle qui parfois s'avère être un excès de précaution est une précaution nécessaire
la plupart du temps car à chaud, aussi bien les hommes que les chevaux risquent la blessure s'ils
continuent... alors pourquoi la remettre en cause ?
il est vain de penser qu'on peut couvrir tous les cas de figure avec la même finesse
je pense qu'au fond vous préférez qu'on protège trop les chevaux et les hommes que pas assez...

et pour les exemples que vous citez de grosse faute du cheval et pour lesquels on n'arrête pas le cheval,
il faudrait sûrement être plus strict aussi...

au fond vous êtes plus strict que le règlement en vigueur :-)
et ce n'est pas une critique de ma part, je suis pour la recherche de la sécurité maximale
(et personnellement je vous avoue que je ne regarde même pas les courses d'obstacle
j'ai trop peur de voir un cavalier ou un cheval se blesser).
14.11.16 - 02:58 Profil

§dimitrichevaux # 14 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Course 2 à Auteuil anglo arabes, A moi le Mago grosse faute à la rivière des tribunes, s' ecale quasiment les 4 jambes, a failli tomber, son jockey continue pourtant cheval plus dans son action, il saute la haie du pavillon puis arrête dans le tournant. La le jockey aurait arrter dès la rivière. Bizzarement, personne ne trouve à redire dans ca cas là ! Pour moi c'est pire que Dubai des Dunes.
14.11.16 - 02:17 Profil

§dimitrichevaux # 13 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Course 2 à Auteuil anglo arabes, A moi le Mago grosse faute à la rivière des tribunes, s' ecale quasiment les 4 jambes, a failli tomber, son jockey continue pourtant cheval plus dans son action, il saute la haie du pavillon puis arrête dans le tournant. La le jockey aurait arrter dès la rivière. Bizzarement, personne ne trouve à redire dans ca cas là ! Pour moi c'est pire que Dubai des Dunes.
14.11.16 - 02:16 Profil

§008 # 12 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
festin,

Festin, parce que pas comme vous, une moitie de mes postes ne sont pas au sujet des accidents des chevaux, ce n'est pas le cas que je n'aime pas les chevaux.

J'ai trois maintenent, une jument pleine inclus, donc quatre en 2017! J'adore les chevaux.

On a eu un debat a propos de ce sujet en angelterre. Aucun cheval etait trouver blesse sous l'ancien regime sauf Kauto Star, qui etait remonte a Devon & Exeter. On peut dire qu'il a bien recupere!

En plus, si maintenant un cheval est tres fautif, si le jockey n'a pas tombe, il peut continuer. Qui peut dire que ni le cheval ni le jockey n'etait pas blesse?

Rien, autrefois, d'empecher les commissaires de mise a pieds et meme plus, un jockey qui continue avec un cheval boite.

[ Edité par 008 14.11.2016 - 08:29 ]
14.11.16 - 01:34 Profil Visiter le site

§crazy # 11 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Je trouve cette règle très logique, et je me rappelle très bien de l incident d Aix les bains. Les jockeys d obstacles sont des durs À cuire, alors même en aillant mal il remonterai quand même, il fallait absolument une telle règle, entre 4 EUR de perte de gains et la vie d un homme il n'y a pas besoin de réfléchir. Quand au coup de cravaches elles aussi ont changé, je ne dit pas que le cheval ne sent pas les coups, mais la claquette est beaucoup plus longues, faisant plus de bruit qu autres choses.

[ Edité par crazy 13.11.2016 - 23:15 ]
14.11.16 - 00:13 Profil

§ainoa # 10 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Ce qui cloche dans votre proposition de reprendre la course c'est "sans mal", car comment le savoir ?
Le fait est qu'après une chute il est impossible de déterminer objectivement et sans risque d'erreur, si le cheval et le jockey sont en mesure de continuer.
La bonne décision est en effet d'interdire qu'ils reprennent la course, c'est le principe de précaution.
14.11.16 - 00:12 Profil

§dimitrichevaux # 9 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Trop marrant, je voudrais qu'un cheval qui tombe à la dernière sans mal ni pour son jockey, puisse finir sa course et je me fais incendié !
Je demande que les gros fromages de Pau soeint supprimés et je me fais incendier comme quoi je voudrais supprimer les courses d'obstacles !
Trop marrant quand on voit capivari prendre 22 coups de cravaches pour gagner de peu un groupe 1, et que là les donneurs de leçons ne disent rien !
Procès d'intentions contre moi ou d'autres, j'adore donc on continuera.
13.11.16 - 23:27 Profil

§festin # 8 ≡ Re: Décision absurde à supprimer: tombés peuvent bénéficier pas remonter
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
pour "008"
vous êtes d'accord avec Dimitri. c'est sûr , vous restez fidèle à votre considération des chevaux !!!
ppour vous pas de sentiment cheval,jockey , simplement un bout de papier de pari !!!!
si dans la seconde qui suit , une chute , vous êtes à même de dire si un cheval ou jockey peut reprendre la course , vous êtes très fort !!
par respect pour le couple , très bonne décision d'interdire une reprise de parcours.
celà se fait déjà au niveau des cso ou cce et là pas de polémique même sur les club 4 à 50cm
13.11.16 - 20:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.24 Secondes -