Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!


Anciens en premier  
 


§coralie54 # 38 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
slt! oui je ve devenir jockey et je me doute bien ken effet g intérêt à m'accrocher! mé bon c mon rêve alors je my accrocheré tjs koi kil arrive et j'espère bien y parvenir!
mé sinon je ve ossi avoir mon élevage de pur-sang dc par la suite à supposer ke je devienne jockey je ne monteré plus souvent en courses mé d'ici là g le temps de voir, je vs en reparleré ds kelks années,lol!
bisou
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.11.03 - 00:28 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 37 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
dsl trompé de sujet
28.11.03 - 21:56 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 36 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
moi je me souviens d'une fois quand j'étais allez au cours a Lisniere avec mon cheval,ds sa course,il y a eu un cheval disqualifié et il s'est fait cravaché pendant 10 min,aprés des coos de pied dans le ventre pendant 5 min et aprés des coup de poing dans la geule et il a dis que ce n'était pas fini,ça m'as dégouté qu'il y en a qui fasses ce métier dans de tel conditions!!!!
28.11.03 - 21:07 Profil Visiter le site

§Coco # 35 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Salut Coralie!
tu veux faire jockey???? parce que si oui, accroche toi bien! lol! Sérieusement, si tu réussi (en supposant que ce soit ce que tu veux), t'auras vraiment de la chance!
28.11.03 - 18:27 Profil Visiter le site

§coralie54 # 34 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui je suis persuadée kil y arrivera, il a déjà montré kil a v du talent, de l'esprit et d tas dotrs qualités...
ojourd'hui encore il a remporté 4 succès avec successivement DEYNIZI, MIKOS,CAMERAMAN et SOL CHOPE : 4 courses sur 5 remportées par lui... une preuve encore de son immense talent je pense!
bref, tt ça pr dire ke ds mon coeur, même si il ne réalise pa c exploits ke tu as cité, il restera tjs mon idole,lol!
mé je n'oublie pas ts ces jockeys exceptionnels qu'étaient st martin, cash asmussen et ts les otrs ki même sils ne st pas forcément célèbres, ont ts du mérite de courir jour après jour, course après course, car cette vie né pa la plus facile et c plus kun métier, c une véritable passion...
un jour j'espère ke moi ossi j'atteindré ce but mé en attendant, christophe soumillon me fé espérer du fait kil réussit presque tt ce kil entreprend .
gros bisous à ts!!!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
27.11.03 - 20:58 Profil Visiter le site

§SeaBird # 33 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
C’est bien connu, les records sont fait pour être battus.

Preux chevalier des temps modernes insolent et irritants pour les uns génial et enthousiaste pour les autres Christophe Soumillon suscite tout sauf l’indifférence, le voilà désormais vainqueur de la cravache d’or 2003 et détenteur du record des victoires acquises en une saison.
Mais au fait, qu’elle est la valeur exacte de la performance et du jockey ?
Il faut bien avouer qu’a de rares intermèdes près, la cravache d’or en plats est la propriété des jockeys qui ont en charge les premières montes d’André Fabre. Qui plus est à l’instar des grands sports planétaires, la formule 1 par exemple, l’inflation des compétitions et la multiplication des courses de chevaux* facilitent grandement la tâche des challengers. Mais c’est ainsi et l’histoire de la cravache d’or retiendra qu’un cavalier belge a battu en France le record de victoire détenu précédemment par un américain.
Dans une précédente intervention « tidalium pélo » rappelait avec justesse à quel point le précédent détenteur de ce record, Cash Ashmussen, était un jockey d’exception capable sans rien connaître du cheval de gagner le Prix de Diane 1996 avec SIL SILVA caché dans le parcours ou le Grand de Saint Cloud 1997 de bout en bout avec HELLISSIO.
De l’Arc de triomphe de SASSAFRAS en 1970 à celui de MARIENBARDE en 2002 l’histoire des courses est jalonnée de ces petits « hold up » réalisé de temps en temps par des jockeys de grands talents. Là ils s’appelaient Saint Martin et Dettori mais on en trouverait d’autres.
Même si avec beaucoup de lucidité Christophe Soumillon a confié au journal week-end cet été que la tâche primordiale d’un jockey était de ne pas gâcher la chance de son cheval et de ne pas perdre les courses que l’on doit gagner, ce qui juste après son Derby d’Irlande montre que le garçon est courageux, il lui reste encore à être le signataire de ce genre d’exploit pour faire son entrée définitive au Panthéon des jockeys de plat.
Mais ce bougre y arrivera…

*Désormais il n’y a plus de saisons nettement marquées entre les trois disciplines
27.11.03 - 19:35 Profil

§tikoul # 32 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
tikoul
120 posts depuis
le 2/10/2003
De : Bretagne
Trop bien Soumi !!!!! Félicitations t'es le best !!! :-D
23.11.03 - 20:56 Profil

§Coco # 31 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
He's the champion, y'a pas d'autres mots... :-o
23.11.03 - 20:13 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 30 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
ouai,c'est super,il les as enfin eu!!!!!!!!!!! CHRISTOPHE T'EST LE MEILLEUR!!!!!!!!!!!!!!!! :genial: :genial: :genial: :genial: :genial: :genial: NOUS POUVONS TOUS :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: A TA SANTE!!!!!!!!!!!!!!§
22.11.03 - 20:29 Profil Visiter le site

§BSB # 29 ≡ Re: 188,ou plus que 13!!!!!!!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
Ca y est il a battu le record avec AS MY GUEST aujourd'hui a Fontainebleau...201 victoires...
BRAVO CRICRI..!!!
22.11.03 - 17:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -