Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§Samcup # 121 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Je n'arrive pas à comprendre votre acharnement alors que vous avez été très clair, vous en avez rien à faire de la survie des courses. C'est un monde vous critiquez tout ce qui ce passe sur ce forum. Vous devez vraiment être une personne parfaite !
26.01.17 - 13:36 Profil

§bullit # 122 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Samcup,
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre votre acharnement alors que vous avez été très clair, vous en avez rien à faire de la survie des courses. C'est un monde vous critiquez tout ce qui ce passe sur ce forum. Vous devez vraiment être une personne parfaite !


tu peux noyer le poisson autant que tu veux, la question était claire, et la (non) réponse aura suffi à beaucoup de gens, c'était mon but.
26.01.17 - 14:21 Profil

§solo49 # 123 ≡ Re: Equistratis
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
belle occasion pour Bullit de s'exprimer de vive voix avec les protagonistes, répondra t il présent à l'invitation de Samcup? ou se défilera t il ?
réponse au prochaine épisode!
26.01.17 - 14:32 Profil

§Samcup # 124 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Faudra m'expliquer !
26.01.17 - 14:34 Profil

§Samcup # 125 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Il ne viendra pas c'est une évidence ! Toujours plus facile d'aboyer au loin et de comprendre ce que l'on veux pour détourner les explications.......
26.01.17 - 14:37 Profil

§Alberto # 126 ≡ Re: Equistratis
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Ok Bullit,
Dites-moi si je me trompe : vous avez écrit surtout à propos de la gestion interne à Equistratis, et peu à propos des instances d’Equistratis.
C’est pour ça que j’ai écrit « donc ».
Je pense que s’il y a des problèmes internes d’Equistratis (comme vous avez souligné) seront-ils négatifs surtout pour Equistratis, pas pour le secteur hippique qui reste géré par Le Trot e France Galop.
Le Trot et France Galop peuvent accueillir ou rejeter les instances, « donc » :-D pas grave.
26.01.17 - 19:56 Profil

§QUADRI # 127 ≡ Re: Equistratis
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
L'idée d'un conflit d'intérêt entre un membre d'équistratis et l'agence prestataire de l'étude me gène, et le cas échéant une démission s'impose, c'est le bon sens le plus élémentaire. Le reproche de manque de probité d'un autre membre me gène également. Mon intention n'est pas de critiquer, mais ces questions sont tout à fait légitimes et c'est une erreur de les balayer d'un revers de la main. Bien entendu que les personnes en place, élues ou cooptées ne vont pas voir d'un bon oeil une étude qui mettra en relief des carences de leur part. Mais cette étude n'aura aucun intérêt si derrière équistratis ne chercher pas à prendre le manche. Il suffit juste d'annoncer clairement que cela ne vous intéresse pas, pour perdre toute crédibilité aux yeux de nos dirigeants ( et malheureusement des acteurs aussi !). S'ils ne prennent aucun risque, ils seraient bien stupide de perdre du temps à vous écouter. Mais si vous visez les responsabilités, la probité ne me parait pas accessoire, mais obligatoire. Moi je verrai les choses plus simplement, dans le cadre d'une grande enquête. Elle s'adresserait à tout les acteurs du turfiste à l'éleveur en passant par les bénévoles, les entraineurs... Nous sommes tous dans la même barque et je suis sure que l'on doit pas manquer de points de convergences. Sur le dopage et les mesures énergiques à prendre pour dégager les tricheurs, par exemple. Sur la représentation ou l'absence de représentation d'acteurs dans la chaine de prise de décision. Moi la première fois que je veux louer un poulain né à la maison, une enquête est faite pour vérifier que j'ai les mains "nickel chrome". Alors cela me semble impitoyablement juste que des personnes condamnées ne puisse pas prendre des décisions pour moi. "Le renard libre dans le poulailler libre" très peu pour moi.
27.01.17 - 20:59 Profil

§tanus # 128 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
QUADRI,
Citation :
Nous sommes tous dans la même barque et je suis sure que l'on doit pas manquer de points de convergences. Sur le dopage et les mesures énergiques à prendre pour dégager les tricheurs, par exemple.

Mauvais exemple malheureusement. En effet, il y a sur CF des personnes qui trouvent "normal" que Guy Cherel continue à oeuvrer sous le nom de sa compagne.
27.01.17 - 21:09 Profil

§bullit # 129 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Samcup,
Citation :
Il ne viendra pas c'est une évidence ! Toujours plus facile d'aboyer au loin et de comprendre ce que l'on veux pour détourner les explications.......


Quelle répugnance. Je t'ai posé une question réponds-y.
Mr Carles fait partie de la gouvernance en tant que bénévole , dis-tu, et tu dis aussi qu'il fait des analyses facturées pour Carles et Associés. Explique nous ça , C'est tout!
Et si tu étais sur le pas de ma porte, j'irais te voir . Mais que cela changerait-il à ta réponse ? Je n'ai certainement pas peur de toi si c'est ton sous-entendu.

Si tu ne réponds pas clairement à ça , tu confirmes que ton affaire est une arnaque.
27.01.17 - 21:25 Profil

§marclorr # 130 ≡ Re: Equistratis
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
bullit,
Citation :
Quelle répugnance. Je t'ai posé une question réponds-y.
Mr Carles fait partie de la gouvernance en tant que bénévole , dis-tu, et tu dis aussi qu'il fait des analyses facturées pour Carles et Associés. Explique nous ça , C'est tout!
Et si tu étais sur le pas de ma porte, j'irais te voir . Mais que cela changerait-il à ta réponse ? Je n'ai certainement pas peur de toi si c'est ton sous-entendu.

Si tu ne réponds pas clairement à ça , tu confirmes que ton affaire est une arnaque.

+1
28.01.17 - 12:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -