Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§Samcup # 71 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Qu'est ce qui ne vous dérange pas ! Vous baver sur tous ce qui est entrepris. Aucun respect et aucune analyse de fond.... A l'image de notre pays ! On critique, mais il ne faut surtout rien faire !
23.01.17 - 20:57 Profil

§dimitrichevaux # 72 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
mon cher Samcup, tu va avoir du mal à vendre ton truc , vu que dedans ya guy pacault entre autre, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
niveau dirigeants, on a les mêmes depuis x décennies, ils sont virés comme Rotchlid puis ils reviennent mais rien change. et les ministres les invitent pour discuter, ministres eux mêmes dans le système pour que le PMU tourne et rapporte 1 millaird à l'état;
pompiers pyromanes dans toutes les directions et on peut dire aussi dans ton equistratis, fallait prendre des gens pas entiers dans le pot de confiture ! wildentesin est libre de poursuites judiciaires, il a du temps et de l'argent, il peut cotiser ... et vous aider comme il a aidé sarko ! elle est belle la France, elles sont belles les courses, c(est grave
23.01.17 - 21:05 Profil

§tanus # 73 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tanus,
Citation :
Dites-moi donc, cher Samcup, vous en pensez quoi de l'arrivée du grand steeple de Pau avec ces 3 "Guy Pacault" (anciens Cherel qui sont passés sous l'entraînement de sa compagne depuis sa suspension) aux 1ère, 2ème et 4ème places ???

Je repose ma question. Vous devez bien avoir un avis sur le sujet !
Vous cherchez à savoir pourquoi les courses vont mal en France ? Pourquoi la majorité des Français pensent que courses hippiques riment avec magouilles ???
Vous voulez redorer le blason des courses : commencez par "foutre dehors" tous les tricheurs (aussi bien au trot qu'au galop) !
23.01.17 - 21:06 Profil

§tanus # 74 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Samcup,
Citation :
On critique, mais il ne faut surtout rien faire !

Que voulez-vous que je fasse ??? Comme me l'a dit un jour un président de société de Province quand je lui faisais remarquer qu'il n'y avait pas assez de guichets pour jouer sur son hippodrome : "Vous êtes qui vous, un anonyme !!!" La plupart des professionnels et des dirigeants prennent les turfistes pour des cons, sauf que sans les turfistes, ils ne sont rien !!!
23.01.17 - 21:16 Profil

§Valerya # 75 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Samcup,
Citation :
Qu'est ce qui ne vous dérange pas ! Vous baver sur tous ce qui est entrepris. Aucun respect et aucune analyse de fond.... A l'image de notre pays ! On critique, mais il ne faut surtout rien faire !


Pour un créateur de think tank, la réponse n'est pas très réfléchie, plutôt bottée en touche.
Ce qui est gênant, c'est quand vous critiquez l'immobilisme alors que des membres fondateurs de votre asso ont été pendant plusieurs mandats au comité de France Galop, voir administrateurs, dans l'organigramme d'autres asso et think tanks (syndicat des éleveurs, Génération Galop) et qu'ont-ils fait à part tout valider ?

Vous venez de publier une analyse et après ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.01.17 - 21:32 Profil

§Samcup # 76 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Je soulève juste le fait que depuis la création de ce sujet, dès que je poste des news, ces dernières sont critiquées en permanence.
Nous sommes conscient que certaines personnes peuvent déranger mais je répète, le principal sujet pour EQUISTRATIS à ce jour est de fédérer un max de gens pour se faire entendre.
Je tiens à préciser que la gouvernance se tient principalement au conseil d'administration et que parmi les personnalités (fondateurs, soutient et parrains) il y'a de vrai professionnels inquiets et très mobilisés.
Concernant les analyses et notamment la dernière tribune, EQUISTRATIS se veut transparent et mets en avant les vrais chiffres.
EQUISTRATIS est indépendant des instances. C'est sa force !
23.01.17 - 22:10 Profil

§charlytrot # 77 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe II
Groupe II
charlytrot
714 posts depuis
le 23/6/2015
je dirais Enfin un Independant pour la vérité qui derange il en faut
23.01.17 - 22:13 Profil

§Samcup # 78 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Merci Charlytrot ! Enfin des paroles optimistes....
23.01.17 - 22:28 Profil

§Valerya # 79 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je pense que vous ne comprenez pas la question, Samcup.
Être inquiets, mobilisés, pondre des rapports (qui reprennent des analyses maintes fois évoquées ailleurs), ok.
Mais la finalité de tout de ça?

Je reprendrai le mot d'esprit de Clémenceau: "si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission" (ou créez une association, en franglais un peu snob, un think tank).
L'important n'est pas de publier car votre communiqué n'aborde qu'un aspect partiel du problème mais ensuite, que se passe-t-il ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.01.17 - 22:29 Profil

§bullit # 80 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Samcup,

Et comment va Guy Chérel ?

Que pense Equistratis du système de prête-nom ? Soyez indépendant, c'est votre force.... ;-)
23.01.17 - 23:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -