Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  frais de mise en place


Anciens en premier  
 


§FPII # 26 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
+1000 Marclorr
29.12.16 - 11:50 Profil

§marclorr # 25 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Encore une fois, il n'y en a qu'un qui respecte les éleveurs et les porteurs de parts, c'est Jean Pierre Dubois qui n'applique pas cette taxe absurde et traite les porteurs de parts avec respect, pas comme dans certains haras où les saillies de porteurs de parts ne remplissent bizzarement pas...
29.12.16 - 11:49 Profil

§FPII # 24 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
pascal03,
Citation :
pensez vous que scipion du goutier et voltigeur de myrt ne soient plus a la mode?
étalons complets en 2016 et pour qui cette année il y a des frais technique si saillies gratuites

Bonjour Pascal,
oui mais cela est normal qu'il y ait des frais (à condition qu'ils soient fixés librement entre l'étalonnier et le propriétaire de l'étalon, et non imposé) sur des saillies gratuites.
Vous qui exploitez un étalon, vous savez également que comme l a relevé Pilux il existe une infime partie d'éleveurs qui des qu'ils voient le mot "saillie gratuite" ont des étoiles dans les yeux.
29.12.16 - 11:26 Profil

§FPII # 23 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pilux,
Citation :
Le titre de sujet suggère qu'aucun éleveur ne s'est aperçu qu'entre la monte en main (d'il y a 45 ans) et l'IA pratiquée à tour de bras aujourd'hui ... il n'y en a aucun qui n'ait vu l'apparition, d'intervenants ou de matériel qui se soient mis entre l'étalon et la jument ?
Les éleveurs seraient-ils à ce point ... peu observateurs ?


oui, mais qu'est ce qui en 2017 justifie l'apparition d'une telle "taxe" ? l IA est en place depuis de nombreuses années ?

Je pense que les étalonniers ne sont pas a plaindre ??
Leur lobby réussi a préserver leurs privilèges (interdiction du transport de sperme en 1er lieu).

Aussi je ne peux vous laisser dire comme vous semblez le faire que les éleveurs sont des consommateurs habitués à la gratuité.

Je ne sais pas si vous avez élevé concretement des chevaux dans votre vie ? ou possédez un étalon (pas une part) ?
Faire voyager vos juments avec le risque encourru sur la route, faire le suivi echo serieux, payer la pension sur place (bien souvent 25 a 30% plus cher que les prix pratiqués), complémenter sérieusement, je ne parle pas là non plus des investissements dans le matériel.... Ca vous parle ?
Et si demain nous imposions 250 eur de "frais de présentation" ou autres, a tout acheteur de poulain ??
C'est bien entendu illogique dans un marché ou l'arbitre est l'offre et la demande .

D'ailleurs et ça vous semblez ne pas le relever, mais je n'aurais rien dit si ces frais avaient mis en place de façon libre. Mais là cela a été imposé a 250 eur par le syndicat .
Cela ne serait de l'entente anticoncurrentiel

De plus là ou j'ai parlé de votre méconnaissance sur le sujet c'est que comme l a indiqué le président du SEPT cette "taxe" (on peut parler ainsi) a été mise en place pour valoriser le travail des étalonniers.
Quand on parle de valoriser le travail, il n'est pas question d'amortissement d'installation.... Dans la justification donné par ceux qui mettent en place cette taxe on est donc loin de vos tentatives d'explication.


Pilux,
Citation :
D'une activité qui semblait naturelle et gratuite il y a moins de deux pages, nous venons d'entrer de plein pied dans la réalité comptable de l'activité d'un centre d'IA.

Personne n'a dit que c'était gratuit ?? mais encore une fois vous maitrisez les chiffres mais moins bien sans doute la réalité.

Si cela vous intéresse je vous invite a me rendre visite, visiter mes installations, parler comptabilité ensemble, et faire de même ensuite avec un étalonnier.
Vous verrez qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde d'écart. ;-)
29.12.16 - 11:23 Profil

§odyssee # 22 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Si saillie gratuite cela peut encore se comprendre.
Mais si saillie achetée ailleurs qu au haras NON. .
Si la syndication n existait pas il n y aurait pas ce problème d achat a l extérieur.
Aussi c est là qu il faut se poser les bonnes questions. .
29.12.16 - 11:01 Profil

§pascal03 # 21 ≡ Re: frais de mise en place
Course B
Course B
pascal03
25 posts depuis
le 22/8/2014
NicoAlfo,
Citation :
Bizarrement ces frais techniques sont appliqués sur étalons qui n'ont plus la côte ... Est ce un moyen pour le haras de se payer car les saillies qui lui sont attribuées ne se vendent pas ?


pensez vous que scipion du goutier et voltigeur de myrt ne soient plus a la mode?
étalons complets en 2016 et pour qui cette année il y a des frais technique si saillies gratuites
29.12.16 - 09:05 Profil

§Pilux # 20 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
FPII,
Citation :
En effet pour prendre des cas concrets, chez certains étalonnier ce type d'investissement frole le quart de millions d'euros.


Bon.
Déjà si vous ne niez pas que les infrastructures ont un coût ... nous pouvons continuer à discuter.

Après l'investissement (et le coût du loyer de l'argent pour celui-çi), ... il y a aussi:
L'entretien,
les réparations (tous les centres ne datent pas d'hier),
dans certains cas les mises aux normes, ou de services obligatoires,
le personnel ...
qui sont autant éléments qu'il faut rajouter à votre budget initial et qui s'appelle: "Exploitation de la structure" ... (...)

Bref, (... et là je vous remercie.)
D'une activité qui semblait naturelle et gratuite il y a moins de deux pages, nous venons d'entrer de plein pied dans la réalité comptable de l'activité d'un centre d'IA. :-D
... et que cette réalité; engendrée par la méthode elle même, n'est en aucun cas liée au nom des étalons, à leur syndication, etc ...
(...)

Quant à votre: "Pouvez-vous m'indiquer jusqu'a cette année comment se rémunéraient les étalonniers puisque ses frais n'existaient pas ?"

Vous comprendrez aisément, qu'il me parait un minimum incohérent de vouloir recueillir l'avis de quelqu'un qui selon vous " ne maîtrise pas le sujet"
Je m'abstiendrais donc de vous répondre (directement), y compris pour deux raisons:
1) Ce n'est pas le sujet initial,
2) Les entreprises ont le droit de fixer librement le montant de leur services; d'autant plus quand celui çi découle naturellement de leur charges.
(...)
29.12.16 - 00:56 Profil Visiter le site

§Pilux # 19 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
NicoAlfo,
Citation :
Bizarrement ces frais techniques sont appliqués sur étalons qui n'ont plus la côte ... Est ce un moyen pour le haras de se payer car les saillies qui lui sont attribuées ne se vendent pas ?


Là, votre déduction me semble logique.
(...)
Je vous confirme aussi que le coût de création d'une structure récolte/Labo/MEP est loin d'être anodin, ... qu'après la création (amortissable) il y a le consommable, le personnel, l'entretien pour la faire fonctionner.
(...)

Là, où ce sujet me "surprend" ... c'est dans l'expression de la candeur des primo intervenants.

Quasi tous les éleveurs utilisent l'IA.
De façon très naturelle.

Le titre de sujet suggère qu'aucun éleveur ne s'est aperçu qu'entre la monte en main (d'il y a 45 ans) et l'IA pratiquée à tour de bras aujourd'hui ... il n'y en a aucun qui n'ait vu l'apparition, d'intervenants ou de matériel qui se soient mis entre l'étalon et la jument ?
Les éleveurs seraient-ils à ce point ... peu observateurs ?
Je parlais de candeur, le mot est faible.
Surtout quand dans le cadre de développement d'un marché (...) et quand on se heurte aux habitudes des "usagers".
(...)
29.12.16 - 00:07 Profil Visiter le site

§FPII # 18 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pilux,
Citation :
Vous ne répondez par ailleurs pas sur le fait qu'une salle de récolte, qu'un labo, qu'une salle de MEP soit nécessaire pour pratiquer l'IA ... et sur le coût de ces infrastructures, vous n'apportez aucun élément permettant d'en évaluer un amortissement .. :)


j ai omis de répondre a votre question.
En effet pour prendre des cas concrets, chez certains étalonnier ce type d'investissement frole le quart de millions d'euros..... mais ces etalonniers là ne facturent pas de frais de mises en place.
:-o
28.12.16 - 23:41 Profil

§odyssee # 17 ≡ Re: frais de mise en place
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Le problème est qu ils veulent le beurre, l argent du beurre et la crémière.
Quand ils syndiquent ils sont bien contents de gagner plus d argent sur la valeur de l étalon elle même.
Ensuite ils s en prennent aux acheteurs qui ne passent pas par eux.
Alors qu ils fassent interdire les Syndications ou se taisent..
C est du n importe quoi ! !!
Rien de mieux pour faire peur aux nouveaux acheteurs et aux petits éleveurs !
28.12.16 - 23:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -