Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Objet social - societe civile - elevage - course


Nouveaux en premier  
 


§kileas # 1 ≡ Objet social - societe civile - elevage - course
Course A
Course A
kileas
140 posts depuis
le 15/3/2010
Je suis en pleine rédaction des statuts d'une société civile patrimoniale et je souhaiterais y ajouter dans l'objet sociale la possibilité d'exploiter - d’élever des chevaux de courses comme il est indiqué dans l'article 20 / paragraphe II (page 21) du code des courses.

http://pro.letrot.com/siteletrotws/publication?type=CODECOURSE



ARTICLE 20
Sociétés propriétaires ou locataires

II. Sociétés civiles ou commerciales ayant pour objet principal l’exploitation de chevaux de course et éventuellement
leur élevage

Peuvent seules être agréées en qualité de propriétaire au sens du présent Code les sociétés ayant pour objet principal l’exploitation
de chevaux de course et éventuellement leur élevage qui adoptent l’une des formes de sociétés prévues au présent
paragraphe et sous condition de se conformer strictement aux dispositions énoncées ci-après :
a) Toute société civile, toute société à responsabilité limitée, comportant un ou plusieurs associés, toute société en nom collectif,
ou toute société en commandite simple ayant pour objet principal l’exploitation de chevaux de course et, éventuellement leur
élevage, peut avoir la propriété d’un ou de plusieurs chevaux sous les réserves suivantes :
- la société ne doit pas comporter plus de quinze associés ;
- la société doit être agréée par les Commissaires de la SECF, cet agrément ne pouvant être accordé qu’après la
production des documents ci-après :
1) statuts à jour de la société ou projet de statuts,
2) si la société est déjà immatriculée, extrait Kbis de la société datant de moins d’un mois,
3) liste certifiée à jour des associés avec indication de l’état civil complet de chacun ;
- la société doit désigner, dans les formes statutaires, la personne ayant le pouvoir d’engager, de déclarer forfait
ou partant et de toucher les sommes gagnées ;
- cette personne considérée comme responsable de la société au regard du présent Code, doit faire parvenir à la
SECF, dans un délai de deux mois après l’agrément, un exemplaire des statuts à jour et un extrait du Kbis de la
société datant de moins d’un mois.




Sauriez vous m'indiquer la formulation exacte à mentionner dans l'objet social de la société pour qu'elle soit conforme à ce qu'attends la SECF ?

Pour info, j'ai mes couleurs..
08.12.16 - 22:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -