Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les 4 cobalteurs


Nouveaux en premier  
 


§vieborg # 21 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
vieborg
650 posts depuis
le 14/6/2016
L'annonce des 4 sera faite le 21/12/2016

Quant aux Scandinaves ont peu dire qu'ils ont réussi leur coup... Je veux dire par là qu'ils avaient de quoi clouer au pilori Souloy, que nous allions voir ce que nous allions voir, qu'il y aurait des décisions dures et radicale qui allaient tombées etc.

Résultat des courses, à ce jour ils n'ont rien fait à part mettre une suspension, un peu petit kiki quand même !!!!
11.12.16 - 11:25 Profil

§ORBAN # 22 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Course B
Course B
ORBAN
33 posts depuis
le 28/10/2015
Pourquoi tant de temps pour connaitre les "fauteurs" (je n'ai pas dit les tricheurs...), c'est pour mieux qu'ils préparent leurs défenses.
Les petits on les fait toujours payer tout de suite, mais les gros alors là on s'incline devant eux.

Souvenez-vous: QUAND LES GROS SERONT MAIGRES, LES MAIGRES SERONT MORTS......(Pensée dominicale....)
11.12.16 - 13:14 Profil

§JNM039346 # 23 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
pilsudski,
Citation :
et si morin a publié, c'est qu'il est sûr de son affaire aussi.

C'est de l'humour, j'espère...
:mdr:


" A tout à l'heure, Popol ! "
11.12.16 - 17:43 Profil

§LADYROYALE # 24 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Course A
Course A
LADYROYALE
91 posts depuis
le 30/8/2007
Ce qui pose problème sur ce sujet et il suffit de voir sur d'autres post "si le cheval est clean c'est un crack" c'est que ces affaires sont récurrentes à tord ou à raison (elles existent et il suffit de voir les prêtes noms) et les instances qui régissent le trot ne communique pas.

C'est pourtant simple soit il y a des tricheurs et il faut les nommer soit il n'en sont pas et il suffit au TROT de dire qu'il n'y a d'affaire car avec tous les médias de nos jours celui qui ne communique pas est mort....
actuellement on préfère le "ils trichent tous" plutôt que de nommer les fautifs car souvent ce sont des têtes de liste

Un jour ou l'autre la cabane tombera sur le chien car n'oublions pas que ce sont les joueurs qui financent le système et il suffit de voir les recettes actuelles du PMU pour se poser des questions (je ne suis pas joueur)
11.12.16 - 18:30 Profil

§zloti50 # 25 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
je viens de lire le titre :-P https://blogs.mediapart.fr/andrev-gueguen/blog/071216/jeudi-8-decembre-sanctions-attendues-pour-six-trotteurs-dopes-au-cobalt-action-epo?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
11.12.16 - 20:41 Profil

§pilsudski # 26 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
JNM039346,
Citation :
C'est de l'humour, j'espère...
:mdr:

zloti50,
Citation :

Putain, les mecs, vous êtes graves.

On ne parle absolument pas de l'effarant gueguen mais d'une information publiée par un intervenant dans le blog de hmorin, le 9 décembre.
11.12.16 - 21:08 Profil

§dana # 27 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
C'est qui ce Gueguen ?
11.12.16 - 22:33 Profil

§easytrot # 28 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
de passage pour quelques recherches dans l'historique je ne peux pas repartir sans réagir sur le sujet.
Aussi passionnant que la Commissaire qui voulait 'faire du ménage' --comme Monsieur Propre?-- pour laquelle j'ai eu spontanément une immense admiration entraînant ma plus grande sympathie, mais à qui j'ai prédis immédiatement de sérieuses désillusions et de rapides ennuis ( est-ce arrivé Madame ?.. ) ou "l'affaire des centrifugeuses'' dont les infos fuitaient de toutes parts mais qui a finalement été classée gentiment, cette histoire de cobalt méritait bien quelques mots.
Donc d'emblée on ne sait toujours pas si c'est volontaire ou accidentel, les chevaux dits officiellement dopés ou alors qui marchent au nucléaire à l'insu de leur plein gré. Une fois cette réserve posée, assurant la présomption d'innocence aux (futurs) coupables en attendant que la Justice, avec son grand J, ne les ait officiellement condamnés ou pas, je vais jeter mes trois bobs :
- de source étrangère (stricto sensu, des mecs hors France) ce ne sont pas 4 cas mais plutôt une trentaine qui auraient été remarqués ( ?! ) .
- de source locale et réputée officielle, ce n'étaient pas 4 mais 6 cas qui seraient effectivement en cours de traitement.
- sur deux sources différentes, on était au moins à 6 mais ici je vois qu'on en a déjà perdu deux en route ... quelle négligence regrettable :-o
En prime si , par le plus grand des hasards, les noms qui sortiraient du chapeau --ou du 'choixpeau', s'il voulait bien parler-- étaient grosso modo assez concordants avec les précédents des centrifugeuses et autres artifices du même acabit... ce serait quand même, au minimum ... troublant. Quels malheureux hasards, mon cher ami, troublantes coïncidences , malheureux concours de circonstances, etc...
Partant du principe que nous sommes désormais tous persuadés (de gré ou de force) qu'il ne faut surtout pas faire de vagues et que tout est vraiment pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que tout le monde le croit, je dis que personne n'a atomisé ses chevaux. Point barre.
Maintenant pour les déçus qui attendaient de mes quelques mots autre chose que du peep-show, je peux vous donner un truc de 'pros', si vous voulez ? Qu'est-ce que font les pros pour se faire une idée ? de ce qu'ils m'en ont dit, ils regardent simplement les arrivées des courses et ils comparent les performances de certains chevaux , notamment entre le 'avant' et le 'après' juillet 2016... même s'il parait que çà se lisse un peu avec le temps, que les 'baisses de forme' sont un peu moins spectaculaires, là ils se font leur idée ; mais personne ne vous la dira. La 'grande muette' c'est une pie jacasse comparée à notre milieu.
Allez en attendant, faute de cobalt QUI a ressorti ses vielles centrifugeuses ?

[ Edité par easytrot 12.12.2016 - 10:53 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.12.16 - 11:51 Profil

§zloti50 # 29 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
donc ci j'ai bien compris le cobalt est interdit depuis Juillet 2016...euh mais avant tout le monde s'en servaient ? Moi qui suis un turfiste je me sent bien engrossé ci tout cela est avéré...
12.12.16 - 13:09 Profil

§StreetDancer # 30 ≡ Re: Les 4 cobalteurs
Groupe III
Groupe III
StreetDancer
329 posts depuis
le 22/3/2010
Juste une précision hein... Le cobalt n'améliore pas la qualité intrinsèque du cheval ! Quand ils sont bons, ils sont bons point final ! Cependant ils récupèrent plus vite et fatigue moins.... Cependant je suis d'accord qu'il faut levé le voile sur ses praticiens !!!
12.12.16 - 15:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -