Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Déclaration de guerre?


Nouveaux en premier  
 


§Alberto # 11 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
http://www.anact.it/not.php?ID=1612

"Ridiculousness" ?

Je pense que chaque mot, chaque article italien pro-ouverture du stud book français est eau au moulin Le Trot et la fermeture du stud book.
21.12.16 - 14:43 Profil

§100OR # 12 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Hello Alberto, j'aime bien l'Italie, j'y ai travaillé 11 ans et j'ai même eu des galopeurs à Milan. Je trouve débile d'appliquer des règles européennes pour des activités essentiellement locales. Les gens qui investissaient dans les parts de galopeurs à Milan le faisaient pour se retrouver en tiffosi... c'était LE prétexte pour faire la fête.
Ici on pinaille maintenant sur des rendements transnationaux ... alors que les autorités italiennes mettent de longs délais à régler leurs dus aux gagnants et éleveurs.

Que les compétitions de groupe I ou II soient internationales, d'accord, à condition que la race de chevaux le soit! pour les autres courses c'est un non sens.

Je trouve même qu'ouvrir 20% de nos courses/allocations, avec nos monstrueuses masses d'argent distribuées, crée même un marché artificiel, qui va tuer les courses italiennes.
Si 159 sur vos 1659 trotteurs viennent à courir ces courses, les 1500 restés en Italie concourrent pour se partager 48M, les autres sont 10 fois moins et peuvent se partager 50 M (252 /5) !! et là on comprend qu'ils délocalisent leurs activités.

[ Edité par 100OR 21.12.2016 - 16:28 ]
21.12.16 - 17:20 Profil

§100OR # 13 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
ok, ANACT, alors il faut unifier les règlements des studs books et des courses. En Italie vous qualifiez sur 1600m Autostart !... vous avez des conditions par catégories de chevaux, avec des seuils pour distribuer l'argent par catégories, alors que chez nous seules comptent les allocations... il y a plein de différences !
Une question bête? Est-ce que vous distribuez 20 % de vos allocations aux chevaux non inscrits à votre stud book, vous??!!
21.12.16 - 17:41 Profil

§Alberto # 14 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Il faut clarifier la question du pourcentage 100OR,

La question posée à la Commission Européenne demande d’ouvrir au moins 80% des allocations des courses françaises aux chevaux étrangers.

20% n’est pas suffisant!!!!!!
(en 2015 était 14,99% , 16,63% hors dédoublées et élevage)

La question bête: les règlements italiens ont été modifiés en 2016 (printemps) en ouvrant 80% des courses aux chevaux étrangers, et voilà, peu après on dépose une question à la Commission Européenne.

En plus à la France, 13 des 28 pays qui composent la Commission Européenne sont signataires de la convention de production TF, pour les français il faut trouver seulement un vote?

Les délais dans les paiements, en Italie les propriétaires doivent recevoir les inscription aux Grand Prix 2012, les éleveurs € 550.000 pour 2011 (même chose pour 2015) et maintenant (décembre) sont en train de payer les prix gagné dans le mois d’août.
Comprenez vous les motivations italiennes à propos ouverture stud book français ?
Le chemin le plus court pour arriver à vos allocations sans passer de Bruxelles …



[ Edité par Alberto 21.12.2016 - 23:39 ]
22.12.16 - 00:37 Profil

§Alberto # 15 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Pour vous les meilleurs voeux de bonne année du Président ANACT??? :-?

http://www.anact.it/not.php?ID=1624

"... Affronteremo con fermezza le problematiche con i cugini transalpini, in attesa di risposte che da troppo tempo il trotto Europeo si aspetta.
Penso sia giunto il momento di agire con risolutezza: certe posizioni di predominanza hanno più il carattere di “colonizzazioni” che di collaborazioni, credo fermamente che la nuova A.N.A.C.T sia convinta della bontà del nostro allevamento e non debba essere più disposta a farsi calpestare da prese di posizione assurde, con chiusure ridicole e strumentali."
29.12.16 - 11:24 Profil

§100OR # 16 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
... ils nous en veut !
... et pourtant il y a 20 ans la colonisation du trot italien était suédoise et non pas française !
... à ce propos il y a quelque jour j'ai vu Spirit Real qui s'est présenté à Vincennes ! il est par Supergill et Civetta Real !
Je le connais, car j'ai failli acheté sa mère qui était à une vente publique en Italie, car elle était fille de Park Avenue Joe et de Riba Real, par Sharif di Iesolo et Queen de Curgies (une voisine nordiste) ... pour dire que le trot est bien européen ! L'éleveur italien a continué son élevage en Suède et vient courir en France, avec un produit d'une souche bien française !
29.12.16 - 23:25 Profil

§Alberto # 17 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Je pense simplement qu’il est dans l’usage politique, quand on a problèmes nationaux, utiliser un ton parfois arrogant, destiné aux étrangers (Français) sachant que la masse (nationale) n’a pas les compétences pour évaluer la valeur réelle des communiqués, c'est-à-dire, slogan pour amadouer les turbulences et gagner du temps.
30.12.16 - 15:48 Profil

§Eleazar75 # 18 ≡ Re: Déclaration de guerre?
Groupe II
Groupe II
Eleazar75
733 posts depuis
le 3/12/2014
En 2017 en Italie les gr II sont rétrogradées gr III avec une allocation de 25 300€ . Quel est l'intérêt d'aller courir de telles courses ?
02.01.17 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -