Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  guy pacault


Nouveaux en premier  
 


§batais # 31 ≡ Re: guy pacault
Course C
Course C
batais
2 posts depuis
le 29/11/2016
j'ai travaillé chez MR CHEREL pendant 10 ans quand il a commencé ses premières installations à Gavray.IL m'a fait connaitre ce métier avec amour c'est vraiment une personne qui aime son travail avec amour et il respecte ses chevaux ils sont bien traités et soignés en soin comme nourriture .IL aime voir son élevage courir. IL ne faut pas etre jaloux de lui, il faut faire pareil mes il faut avoir la tete sur les épaules.
24.12.16 - 00:06 Profil

§OBSTACLE # 32 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
tanus Et les parieurs dans tout ça ??? Vous n'avez pas l'impression qu'ils sont pris pour des imbéciles ???,

Alors la il faut m'expliquer !! ?

Je ne vois ce qui empêche ces chevaux de : tomber, d'être à l'arrivée , de ne pas y être , comme tous les autres en fait
24.12.16 - 09:05 Profil

§missjennifer2 # 33 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Sans chevaux sur les hippodromes. ...Pas de parieurs...cqfd!
Quand à celui qui parle des salariés au pré entraînement....c est un métier bien différend de celui de lad et qui n attire pas tout le monde! Non mais je rêve quoi!
Tout est entièrement légal dans ce changement! Et vu la a conjoncture, pourquoi madame pacaut aurait racheter du matériel neuf alors qu il y en avait à porté de main! Et puis vous en savez quoi qu elle ne l à pas acheté de ailleurs ? !
Non mais sans déconner, vous êtes quand même une belle bande de parano! Les chevaux sont contrôler comme tous les autres, peut être même plus d ailleurs! Alors foutez leur la paix et pour les parieurs si malheureux allez jouer au ke nous ou au loto foot!
24.12.16 - 09:55 Profil

§missjennifer2 # 34 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Quand à la mauvaise pub pour les courses, vous la faite très bien tout seul en fait....Non mais vraiment aller mettre le feu sur un tel sujet ou les propriétaires sont quand même libre de mettre les chevaux la ou bon leur semble et où personne n à absolument rien à dire, ni vous, ni même france galop c est quand même énorme! Je pense que personne n à été mettre un couteau sous la gorge pour les mettre chez pacaut! Si quelques un savaient comment sa se passe, vous sauriez que la plupart du temps, les propriétaires sont proches et même parfois amis de leurs entraîneurs. ...donc pour moi le transfère me paraît plus que logique chez ma Pacaut sans déconner!
24.12.16 - 10:07 Profil

§Kirk # 35 ≡ Re: guy pacault
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Qui vous parle de racheter du matériel supplémentaire ? Je dis simplement que le matériel de Mme Pacault pourrait au moins être utilisé.

Que dites vous aux pros qui s'efforcent à faire leur métier proprement ? Trouvez vous une compagne dans le milieu et vous serez tranquille....

Quant à la mauvaise pub, je ne vois pas en quoi j'en fais. Je demande simplement plus de transparence, essentielle pour attirer un nouveau public...
24.12.16 - 11:09 Profil

§missjennifer2 # 36 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
En même temps le matériel de Mme pacaut ne doit sûrement pas suffire à absorber les nouveaux arrivant sur! Vous y mettez une volonté de fer dans la mauvaise foi quand même! C est un détail futil il me semble!
Quand au reste si vous êtes borner pour essayer de comprendre que rien n est illégal et que pour le coup je ne vois pas où est la non transparence puisque TOUT le monde est au courant de la vie privée des 2 protagonistes, que rien et personne n empêche les propriétaires de mettre un cheval chez qui ils veulent, que ces mêmes chevaux courent et sont contrôle au même titre que les autres....je ne vois pas où est la non transparence!
De plus Mme pacaut à quand toujours eu des résultats avec son effectif....
24.12.16 - 11:21 Profil

§Kirk # 37 ≡ Re: guy pacault
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Un détail futile pour vous, un détail qui renforce mes idées sur le fait que Guy Chérel puisse continuer son métier en toute impunité, même après 5 contrôles positifs.... Chacun voit midi à sa porte.

Qui a dit que c'était illégal ? Personne ! On dit juste que dans l'affaire, c'est toujours les petits qui trinquent. Dans d'autres métiers, quand il y a faute, l'entreprise peut être radiée, se prendre des amendes salées, et les parts de marché à se partager peuvent permettre aux autres de se développer. Là, rien de tout ça.... Les courses sont dans un autre monde, une bulle, où l'on tente de faire entrer du public mais d'où rien ne peut sortir. ET on s'étonne que la mayonnaise ne prenne pas...

Je n'ai jamais remis en doute les résultats de madame Pacault, je dis simplement que le système entrepreneurial en prend un sacré coup, et que la fraude est de ce fait encouragée.
24.12.16 - 11:34 Profil

§bullit # 38 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
OBSTACLE,
Citation :
Alors la il faut m'expliquer !! ?


je me disais bien aussi....

explication de texte ( et je t'invite à dire là où tu ne comprends plus):

-les parieurs jouent en fonction des chances des chevaux
-les dopeurs faussent les courses, donc trompent les parieurs
-s'ils ne sont pas sanctionnés ( préte-nom possible), le dopage institutionnalisé s'installe.
-si le dopage est partout, les courses sont faussées, le parieur est dupé
24.12.16 - 11:48 Profil

§OBSTACLE # 39 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
bullit les parieurs jouent en fonction des chances des chevaux
-les dopeurs faussent les courses, donc trompent les parieurs
-s'ils ne sont pas sanctionnés ( préte-nom possible), le dopage institutionnalisé s'installe.
-si le dopage est partout, les courses sont faussées, le parieur est dupé
,

Les chevaux de Guy Cherel qui courent actuellement chez Isabelle Pacault sont t'ils dopés ?
24.12.16 - 12:12 Profil

§tanus # 40 ≡ Re: guy pacault
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
OBSTACLE,
Citation :
Alors la il faut m'expliquer !! ?
Je ne vois ce qui empêche ces chevaux de : tomber, d'être à l'arrivée , de ne pas y être , comme tous les autres en fait


Petite anecdote (que j'ai déjà racontée) concernant ces histoires de prête-noms :
Savenay le 31/07 juste avant le départ de la 5ème course. Un p'tit vieux (rien de péjoratif, j'espère être en forme comme lui quand j'aurai son âge) avec qui j'échange toujours quelques mots sur les petits hippodromes de l'Ouest me parle de ses jeux et me dit qu'il a pris le risque d'éliminer le favori ... parce que son entraîneur lui est inconnu. Quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ai expliqué que c'était un prête-nom et qu'en réalité le cheval était toujours entraîné par un professionnel bien connu dans l'Ouest ...
Les courses vont mal et ce manque de transparence n'arrange rien !!!
24.12.16 - 12:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -