Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons d'obstacles à qualité prouvée !


Nouveaux en premier  
 


§negmarron # 1 ≡ Etalons d'obstacles à qualité prouvée !
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Bonjour je suis nouveau sur ce site mais je voulais savoir si parmis vous il y a des gens qui connaissent les étalons :
_ Discover d'auteuil qui est un très bon étalon d'obstacle ;
_ Antarctique lui aussi est un très bon étalons qui produit en obstacle et en plat.
Je peux vous dire une chose ce sont des étalons qui ont pour l'instant un prix de saillie bas mais sa ne sera pas comme ça longtemps, 1000E pour le premier et 1500E pour le deuxième mais vous pouvez leur accordez toutes votre confiance.
Vous avez cas regarder les résultats des produits dans le turf ou sur les champs de courses.
12.07.06 - 16:54 Profil

§sunara # 2 ≡ Re: Etalons d'obstacles à qualité prouvée !
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
J'attendrais avant de dire que la production de ses 2 étalons est de qualité prouvée. certes, Discover d'Auteuil est le père de Or Noir de Somoza, Overlut, pour ses meilleurs éléments. Antarctique produit des chevaux très réguliers, utiles.. Mais, ce sont de tous jeunes étalons. Je ne les condamne pas, attention!
J'attendrais encore quelques années pour dire que ce sont de très bons étalons d'obstacle. Pour moi, cette expression me fait davantage penser à Passing Sale, Cadoudal,... c'est-à-dire des étalons ayant fait leurs preuves sur plusieurs années.
12.07.06 - 19:30 Profil

§negmarron # 3 ≡ Re: Etalons d'obstacles à qualité prouvée !
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
a ok dslé ,si ta compris sa commes samais je trouve que ce sont des jeunes étalons de qualité
a part overlut et or noir il y a aussi opéra mundi qui je rapelle est un Sf et a été vendu 125 000E Donc ce que je voulai dir c'est que si on veu avoir des bonnes sailiies a pas cher c'étai pour faire connaitre ces derniers
12.07.06 - 19:40 Profil

§nearco # 4 ≡ Re: Etalons d
Course B
Course B
nearco
33 posts depuis
le 12/1/2006
Et ROBIN DES CHAMPS ou SLEEPING CAR a 3000 euros Live Foal, ce sont indéniablement de vrais cadeaux pour ces étalons aujourd'hui confirmés....


:non:
12.07.06 - 20:03 Profil

§negmarron # 5 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
c'est sur mais lorsque tu vois que discover d'auteuil est a 1000E live foal et qu'il a vendu deux de ses produits un a 135000E et l'autre a 125000E c'est aussi un magnifique cadeau.
Surtout qu'en général ses produits se sont des poulains de bonnes qualités
12.07.06 - 20:20 Profil

§sunara # 6 ≡ Re: Etalons d
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
ok! ce n'est pas ce que j'avais compris. Mais, je te rejoins en ce qui concerne plus le rapport qualité/prix. Je pense que c'est ce dont tu voulais parler. C'est un prix attractif, vue la production.

[ Edité par sunara le 12/7/2006 20:38 ]
12.07.06 - 21:37 Profil

§daniel # 7 ≡ Re: Etalons d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je trouve que vous vous embalez tous très vite.les étalons dont vous parlez font pour certains entre 50 et 120 saillies par an,alors pour les quelques gagnants que chacun a produit ce n'a rien de bien extraordinaire.
12.07.06 - 22:20 Profil

§benoitj # 8 ≡ Re: Etalons d
Course C
Course C
benoitj
9 posts depuis
le 8/5/2006
De : USA Lexington
Exact Daniel.
13.07.06 - 00:00 Profil Visiter le site

§daniel # 9 ≡ Re: Etalons d
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
dans les stats France galop:
15ème Robin des champs
19ème Discovery
23ème Sleeping car
pas de quoi "frimer"
Robin qui est très bien placé dans sa production 3 ans :
9 partants et 4 gagnants bien mais il faut savoir qu'en 2003 il a eu 78 produits vivants,donc pas si bon que ça d'autant plus qu'il a sailli de bonnes juments.
vous pouvez dire ce que vous voulez mais les étalons améliorateurs sont extrêmement rares et bien souvent les prix de saillies des étalons en france ne sont pas si bon marché que ça.
vous citez un ou deux produits très bien vendus certes mais les autres que sont-ils devenus?
tous les éleveurs vous dirons qu'il est de plus en plus difficille de trouver un bon prix d'un yearling.Les tops prices sont" l'arbre qui cache la forêt"
13.07.06 - 01:09 Profil

§azer # 10 ≡ Re: Etalons d
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
D'accord avec Daniel, il ne faudrait surtout pas faire une règle avec les exceptions...

Par contre effectivement dans le top 15 des étalons d'obstacle, on s'aperçoit qu'il y beaucoup d'étalons qui ne saillissent plus (morts ou reformés)...

-Garde royale, Villez, Saint Preuil, Video Rock, Nikos= Morts ou reformés
Ensuite il y a les étalons qui ont plus de 20 ans et pour qui ca va être bientôt difficile (il y en a peu être déjà qui sont à la retraite d’ailleurs):
-Turgeon, Trempolino, Mansonnien, April Night, Cadoudal...

Bref, dans le top 15, il te reste: Nononito, Pistolet bleu et Robin des champs...
Je ne suis pas encore convaincu que Ribery des champs puisse remplacer Zidanoudal, mais effectivement une génération d'étalons (né entre 1979-1986) s'en va et il va bien falloir leur trouver des successeurs.

Alors qui?
13.07.06 - 10:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -