Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons d'obstacles à qualité prouvée !


Anciens en premier  
 


§westhani # 83 ≡ Re: Etalons d
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
par rapport aux robes, comme je m'y interesse, je me permet de répondre sur ce point : il est finalement normal que les robes chez un cheval de race à stud book fermée puisse être prise en compte puisque finalement, elles sont juste le reflet des croisements effectués ; ainsi, une particularité pourra nous montrer visuellement de quelle souche un cheval est issu; par contre, ca peut être très trompeur aussi : attention aux gênes dominants qui prennent le dessus niveau robe alors que d'autres caractéristiques elles, ont un tout autre fonctionnement...
Pour résumer, ce que je veux dire, c'est que certains "apprioris" n'en sont peut-etre pas dans la race même, parceque telle robe ou telle marque prouve tel courant de sang, porteur aussi d'un autre problème, qui est finalement associé.....mais il ne faut donc pas l'étendre à tous les chevaux pour autant...
04.02.09 - 23:40 Profil

§kemiavic # 82 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Up pour ce sujet, à l'approche de la saison du choix de l'étalon pour nos jument il peut nous servir!
04.02.09 - 14:10 Profil

§Beautiful # 81 ≡ Re: Etalons d
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Et si on reparlait d'Assessor, vous avez des poulains de lui? Comment est il, comment se vendent ses produits?
04.11.08 - 08:14 Profil

§protagoras # 80 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Robin a tout-à-fait raison quant aux tendances indiquées par la robe et les balzanes ( fragilité des tissus : peau, nerfs et muscles, muqueuses en général...) donc ça implique nécessairement le muscle cardiaque, les parois intestinales, pulmonaire, ainsi que l'estomac, les bronches... tout ce qui a de la surface en contact !
Quant à l'acquis : c'est, de toute façon, l'essentiel ! Lorsque l'on ne saisit pas le rythme, on ne peut entrer en musique ! ça s'essouffle avant l'heure ( pour l'homme d'affaires, c'est profits et pertes ; pour l'homme de cheval, c'est intolérable )
17.05.08 - 22:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 79 ≡ Re: Etalons d



Victorwill,
Citation :
OK Robin, et merci d'élever le débat, on sait que les crevasses aux paturons sont plus fréquentes chez les chevaux à balzanes et il paraît que la corne blanche est moins dure, mais le coeur et les tripes, la capacité respiratoire, systgème digestif..


Il y a du bon dans chaque branche ( alezan, noir, gris ), pour moi c'est une palette de peinture et pour chaque spécialité un mariage de couleurs et de qualités !

Robin ;-)

[ Edité par robin 17.05.2008 - 22:31 ]
17.05.08 - 22:30

§Victorwill # 78 ≡ Re: Etalons d
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
OK Robin, et merci d'élever le débat, on sait que les crevasses aux paturons sont plus fréquentes chez les chevaux à balzanes et il paraît que la corne blanche est moins dure, mais le coeur et les tripes, la capacité respiratoire, systgème digestif...et l'influence de l'humain??? C'est vrai que certaines morphologies avantagent certaines aptitudes mais j'ai peur de la caricature et de certaines idées...tendancieuses dérivantes! Et que penser de l'entraînement qui est plus ou moins bien adapté à tous les chevaux qui se développent chacun à son rythme, la question de robe ne joue plus là n'est-ce pas? Il y a le portefeuille du propriétaire à prendre en compte et tant d'autres paramètres!
17.05.08 - 22:21 Profil

Anonyme # 77 ≡ Re: Etalons d



Victorwill,
Citation :
Bonsoir!


Bonsoir,
Je vous rejoins sur le fait que le même croisement peut sortir des chevaux différents !
Par contre si je peux me permettre, la couleur a une importance pour savoir sur quel gêne le croisement a tiré.
De plus un cheval bai brun aura tendance a être plus axé sur des sangs de tenue et dures ( sans en faire une règle ) et l'alezan a être plus un sang de vitesse ...
Il n'y a qu'a voir pour l'obstacle la sélection qui a été faite avec des chevaux sans balzane à l'inverse en plat des chevaux a balzane issus de Northern Dancer ( plus fragile ).

Robin ;-)
17.05.08 - 22:08

§Victorwill # 76 ≡ Re: Etalons d
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Eh oui Protagoras! Il y en a encore, j'ai le "malheur" de connaître des vétérinaires qui le sont!
Drôle de nature que la nature humaine!
J'espérais une réaction intelligente tout spécialement de votre part et j'attends les autres avec curiosité et impatience!
17.05.08 - 22:05 Profil

§protagoras # 75 ≡ Re: Etalons d
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
S'il existe encore des individus " racistes" jusqu'en cette matière, c'est peut-être le résultat d'une tare congénitale ! :-D
Astarabad est top en tout cas !
17.05.08 - 21:56 Profil Visiter le site

§Victorwill # 74 ≡ Re: Etalons d
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bonsoir!
toutes ces informations sur les différents étalons cités sont très intéressantes et il faut donner du temps au temps... il y a les précoces et les moins précoces...
Mais ce n'est pas le point que je voulais soulever... qui est: Angoone! Votre remarque sur la couleur de robe des uns et des autres me choque! Faites-vous la même chose avec vos semblables? Les uns sont-ils meilleurs que les autres selon leur couleur de peau? Où retourne-t-on??? Pourquoi ne discrimine t-on pas sur la taille des pieds des humains, la forme des nez, ou la couleur des cheveux, ceux qui sont poilus et ceux qui ne le sont pas?
Pour les éleveurs que nous sommes, combien de fois avons-nous découvert qu'un même croisement pouvait faire des produits de couleur de robe différente et de morphologie différente (comme chez les humains!), et alors? Tous nos croisements ne feront que mâles ou femelles plus ou moins bons, ou chauds du carafon... Et que faites-vous de l'influence des humains qui n'aiment pas les alezans ou les gris ou autres et de ce qu leurs délires peuvent impliquer dans leur rapport à l'animal??? Negmarron, d'accord avec vous, j'aime bien Discover et il ne faut pas oublier sa production en Angleterre également. Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier ce que les utilisateurs font derrière le travail des "naisseurs-éleveurs" qui se donnent complètement dans leur petits haras... tout peut être cassé ensuite et certaines mères ratent les honneurs parce qu'il faut faire gagner un gros propriétaire plutôt que celui qui n'a qu'un ou deux produits....mais tout le monde le sait! Désolé de ne pas être plus cool ce soir mais par pitié, et je reviens à Angoone, ne déplaçons pas nos travers pour abîmer nos amis les chevaux...Merci!
17.05.08 - 21:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -