Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  J. Plouganou suspendu 6 mois


Anciens en premier  
 


§mimi441 # 57 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
sanction confirmée en appel !!
20.01.17 - 13:12 Profil

§SeaBird # 56 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
meduse,
Citation :
La sanction est normale et pas si élevée que ça.
Déjà ne pas se soumettre à un prélèvement c'est grave, mais là c'est carrément filer l'urine d'un autre ! Une vraie triche quoi !

Je suis complètement d'accord. Elle est normale et pas si élevée que ça considérant les faits. Mais j'ai peine à croire que le contrevenant a utilisé un tel stratagème pour une (banale) prise d’anti-inflammatoire !
Cf: l'affaire Pollentier à l'arrivée de l'étape de l'Alpe d'Huez dans le tour de France 1978...
14.01.17 - 11:47 Profil

§sperrier # 55 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Course B
Course B
sperrier
60 posts depuis
le 5/8/2007
suspension confirmee
13.01.17 - 22:43 Profil

§saintlazard # 54 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir Crazy,
je crois que dans des cas de multi récidives, le retrait à vie me semble une solution.
Il doit y avoir, un moment, la peur de la sanction.
Je triche une fois, en expliquant que c'est un problème de rémanence...
je triche deux fois, avec la même justification, parce que je suis un saint homme ( je m’appelle Saintlazard, d'ailleurs... :-D ). Bon certes, mon véto est luxembourgeois, parce qu'en France, c'est bien connu, y a que de mauvais vetos.
Je triche une 4ème, 5 ème; 10 ème fois........
Et là, j'ai toujours ma licence.

On m'a bien mis une suspension temporaire...Mais bon, ces maudits délais de rémanence....
Il doit y avoir, à un moment, une peur du gendarme ou de la sanction, c'est le fameux effet dissuasif.

Quant les personnes qui sont prises "les mains dans le pot de confiture" paient le prix de leur fraude, cela calme beaucoup de monde.
Dans certains pays, les amendes lièes aux infractions routières sont terriblement chères....Bizarrement, tout le monde roule au pas.....


P.S: tout rapprochement avec des personnes existantes ne serait que pure coïncidence. :-D
06.01.17 - 22:28 Profil

§crazy # 53 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
donc si on suit la logique ,si tu réclame 1 ans , pour ces " tricherie" qui ne permet pas d'ailleurs au cheval de gagné , alors soyons juste , jusqu'au bout pour un entraineur pris pour la 5 eme fois par la patrouille ( et qui fausse le résultat des courses , car dans ce cas on " aide" un cheval a gagné) il devrait y avoir suspension de la licence a vie ..
06.01.17 - 12:56 Profil

§sperrier # 52 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Course B
Course B
sperrier
60 posts depuis
le 5/8/2007
Tout a fait d'accord avec orcolegrand.

Prelevement positif a substance X....on.peut encore se dire "erreur"

Tricherie manifeste comme dans le cas Plouganou ou Garcia ....en fournissant un echantillon de quelqu'un d'autre......c'est ausdi grave que de mettre une autre personne pour aller passer un examen a votre place.....je crpis me rappeler qu'une fille d'industriel de mon college avait je crois eu 5 ans d'interdiction de repasser le Brevet pour avoir triche durant l'examen...et c'etait en 1976.

Je serais des commissaires, j'alourdirais la suspension a 1 an pour interjeter appel sur un cas de tricherie inexcusable....Plouganou ou pas Plouganou..et pareil si Garcia fait appel pour sa pisse froide dans un tube de compote.

Pour ces derniers c'est cher paye par rapport a Souloy mais il ne faut pas se laisser mener par des "cerveaux de ce niveau"...je ne pensais que du bien de Plouganou...mais cet episode me l'a ramene au plus bas niveau
05.01.17 - 14:54 Profil

§dimitrichevaux # 51 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Fautes lourdes et répétées des dirigeants des courses, affairismes, finances faillitisques j'en passe et des pires comme veulent pas lutter contre dopage avec nouveaux dopants pour laisser piere ou paul gagner ?
. Sont ils virés pour fautes lourdes ? Non jamais. Ils se re elisent avec aide des cooptes rentres corps entier dans le pot de confiture. Etat dans l'etat ayant ses propres regles.Fort de café, que des acteurs des courses sanctionné par des pseudo gendarmes au dessus des lois, jamais punis. De vrais gendarmes feraient respecter les lois républicaines pas celle d'une oligarchie de parvenus
05.01.17 - 14:51 Profil

§orcolegrand # 50 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Valerya, dans le privé une faute grave ou lourde équivaut à un licenciement peu importe si la personne est sympa ou' pas, c'est une réalité de tous les jours .
05.01.17 - 12:35 Profil

§Valerya # 49 ≡ Re: J. Plouganou suspendu 6 mois
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Saint Lazard, en réponse à votre précédent commentaire, on peut juste constater que les professions que vous évoquez comme les chauffeurs routiers ou de taxis ont une carrière longue, pas forcément soumises aux aléas des accidents aussi fréquents que pour les jockeys.
Il n'y a pas non plus la nécessité de forme sportive ou de maintien de poids, pas non plus de contrôle anti-dopage qui entravent des traitements parfois nécessaires à la santé qui prolonge les arrêts.

Je pense qu'il y a un consensus évident sur le fait qu'il y a eu triche.
La question est de savoir si la sanction est proportionnée au contexte et aux sanctions infligées à d'autres professions soumis au Code des Courses ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.01.17 - 11:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -