Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡   Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 51 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
tabumo,
Citation :
'ai le sentiment que vous avancez des choses approximatives,aléatoires voire fausses.
Le capital génétique d'un étalon ou d'une jument c'est son ADN,il transmettra (Ou pas)ses qualités et ses défauts,qu'il ou qu'elle ait été arrêté tot ou qu'il ait fait une grande carrière.


j'ai le sentiment d'avoir entendu cette phrase des milliers de fois, sans parler des exemples... Connais tu l'épi-génétique ?, oui ou non intéresse toi à ce sujet :-) entre autres, nos plus grands chercheurs s'y intéressent pourtant ! mais rassure toi Tabumo, je crois qu'Iroise comme moi on sait que de manière simpliste et linéaire c'est son ADN que l'on transmets et blablabla...
Et puis sans parler de science, intéresse toi à ce qui a fait la réussite des plus grands éleveurs de l'ère moderne par ex., échange avec eux et nous en reparlerons
Quand aux exemples comme d'hab... je m'en fous tout comme pour les cas particuliers, c'est l'ensemble qui est intéressant pas les exceptions

bullit,
Citation :
e ne crois pas: Django est très mécanisé ,( comme l'était Atlas de Joudes) c'est à dire fabriqué malgré son jeune âge. Ce n'est pas l'inné (donc la génétique , même s'il a une bonne base) qui lui a fait gagner 800k mais le façonnage dont il a été l'objet (= l'acquis).
Certains ont compris que c'était très rentable d'agir de la sorte, mais pour l'élevage, la réflexion s'impose, en tout cas ,moi je n'irais pas.


Tu parlais bien du programme, avec comme exemple Django et ses gains ?, car si c'est juste le cas particulier de Django, je suis assez d'accord avec toi !, pour le reste ils ne sont pas tous autant fabriqué très loin de là.
10.01.17 - 15:12 Profil Visiter le site

§moovies # 52 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
tabumo,
Citation :
JAG DE BELLOUET ou plus prêt de nous TIMOKO qui ont couru(Et court encore) jusqu'à 10 ans et qui produisent.


Au fait pour les exemples faut trouver mieux... car si Jag est un grand champion c'est tout sauf un grand étalon, et sa trace risque d'être ridicule, pour Timoko c'est encore tout autre chose, même si pour l'instant ... lui j'y ai jamais cru comme étalon pour une seule raison, la transmission de son mental, j'y crois pas, tu nous l'explique comment ce mental dans ton ADN ?

cherchons les exemples convaincants !
10.01.17 - 15:40 Profil Visiter le site

§Centule # 53 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Course B
Course B
Centule
34 posts depuis
le 27/12/2014
Il y a, à mon sens, deux points importants .
Tout d'abord l'ADN a ses marqueurs, certains étalons ont des marqueurs forts , d'autres moins. Regardez Love You, Repeat Love et Nice Love, propres frères mais avec des marqueurs d'intensité variables. Mais la jument aura aussi un effet booster ou inhibiteur des marqueurs de l'étalon.
Puis il y a le façonnage du poulain lié à la méthode d'entraînement : faire des 2 ans ( avec peut étre l'aide de substances hormonales) afin d'obtenir un compétiteur en avance musculaire sur les autres mais qui n'ira pas beaucoup plus loin que ses 3 ans , moment où les autres commencent à arriver.
C'est le business des jeunes chevaux , faire des "soi- disant crack "et les promouvoir très vite en syndication étalon avant que le soufflet ne retombe.
Pour ma part, le trotteur français n'est pas fait pour courir à 2 ans, il ne devrait pas y avoir de courses avant 3 ans en Françe.
10.01.17 - 15:55 Profil

§tabumo # 54 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
La différence entre IROISE BLEUE et MOOVIES,c'est qu'elle est aimable et mesurée dans ses propros et que comme moi,elle n'avance que des suppositions,des hypothèses sur des constatations alors que le second croit avoir la science infuse et savoir tout,ceci en répondant et en avançant des choses avec assurance et mépris.
On en reste là,on ne pourra pas discuter avec un gars comme ça.
10.01.17 - 16:01 Profil

§akashes # 55 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Parfois nous entendons que Ready Cash transmet un certain manque de courage à la lutte, et au début je me suis dit pourquoi pas, après à la réflexion, il y a une autre explication pour certains cas,comme Bold par exemple, quand le cheval a une classe naturelle et que tout semble facile (comme pas mal de RC qui ont une belle faculté accélération), le jour où ça se complique et qu'il a de la résistance, ils n'ont pas l'habitude ou l'envie de lutter.
Par exemple récemment Traders qui ne peut pas répondre aux attaques sur un bout dans le CC, peut très bien choisir la faute (je différencie cette phase où il se fait doubler avec celle du Marcel Laurent où Bold a pris moins facilement l'avantage que Treasure et Day or Night In) .
Tout ça est une supposition, je ne suis pas dans leur tête :-D
10.01.17 - 16:15 Profil

§moovies # 56 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
tabumo,

Tu as raison, la différence entre Iroise et moi est énorme, moi il y a bien longtemps que j'ai perdu patience avec les mecs qui interviennent sur le sujet en la ramenant comme tu l'as fait :

"tabumo,
Citation :
'ai le sentiment que vous avancez des choses approximatives,aléatoires voire fausses.
Le capital génétique d'un étalon ou d'une jument c'est son ADN,il transmettra (Ou pas)ses qualités et ses défauts,qu'il ou qu'elle ait été arrêté tot ou qu'il ait fait une grande carrière. "

Si l'échange commence pour toi en affirmant d'emblée que ce que l'on dit est faux, aproximatif, en nous sortant le truc de base sur la transmission de l'adn, faut pas se plaindre ensuite, car en matière de suffisance, tu as fait fort pour nous interpeller en nous démontrant de suite de grandes connaissances !
10.01.17 - 18:25 Profil Visiter le site

§pilsudski # 57 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Et la mère, elle ne compte pas plus que l'étalon ?
10.01.17 - 18:31 Profil

§challah # 58 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Course B
Course B
challah
21 posts depuis
le 29/12/2016
moovies,
Citation :
car si Jag est un grand champion c'est tout sauf un grand étalon, et sa trace risque d'être ridicule

LA CES FORT DE LIRE CELA :-D
10.01.17 - 18:49 Profil

§moovies # 59 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
challah,
Citation :
LA CES FORT DE LIRE CELA :-D



Pour quelles raisons ?, faut développer !, moi je vais le refaire le concernant... quel est sa production classique ?, 1 cheval monté à l'âge et quoi d'autres ?, que restera t'il de ses descendants dans 10 ans ?, rien nada, Jag comme étalon sera un de plus sans marquer le stud.

Quand tu sais que Bemecourt, Fushia et Quo Vadis, pour ne citer que cela et qui sont les étalons de base de notre stud, n'ont plus aucune descendance direct, Jag dans 20 ans, on en parlera comme père de mère et encore... avec de la chance, il a rien produit comme reproducteur, et cela fait quelques temps qu'il se reproduit maintenant !
10.01.17 - 20:18 Profil Visiter le site

§tabumo # 60 ≡ Re: Prix de Tonnac-Villeneuve - Gr II Attelé - 2.175 m. GP - Vincennes, 08/01/17
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
MOOVIES:Il sait tout ce gars là,sur tout,les autres ils ne racontent que des conneries.
Je serais curieux de connaître ses références pour être aussi sûr de lui.
10.01.17 - 21:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -