Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Combien de survivants ?


Nouveaux en premier  
 


§MrJorky84 # 1 ≡ Combien de survivants ?
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Je ne regarde plus l'obstacle depuis longtemps mais je tombe parfois sur une fin de course en allumant la télé comme aujourd'hui en attendant le prix Tonnac Villeneuve. Et là encore ça n'a pas loupé, le 2 qui tombe et ne se relève pas (bien sûr , pas un mot sur Equidia).
Alors je pose la question : entre ceux qui meurent au champ d'horreur et ce qui seront sacrifiés après leur carrière (la plupart sont hongres), combien de survivants (en pourcentages), de chevaux qui par exemple dépassent les 15 ans ?
Et qui peut encore regarder cette discipline, cautionner cette boucherie ?
08.01.17 - 15:57 Profil

§missjennifer2 # 2 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Pour faire simple faite des pourcentages et comparer le taux de perte des chevaux de courses avec les pertes des autres disciplines...je pense que vous aurez des surprises....
Enfin si vous trouvez les chiffres pour les autres disciplines vu que tout reste secret, moins médiatiser. Et que souvent on ne parle pas des accidents mortels!
Et puis vous pensez sincèrement que pompom le brave serviteur de 20 ans ou plus qui a servi à bon nombre de débutants à apprendre les bases du cavaliers au détriment de son dos, et de sa bouche, parte réellement du jour au lendemain chez un gentil cavalier?! Tout sa en se tapant je ne sait combien de heure les mercredi et samedi et sans sortir ou presque le reste de la semaine?!
A un moment faut arrêter l hippocrisie!
Ne plus regarder les courses de obstacle est votre droit, mais cracher et dénigrer dessus la par contre c est minable!
Non parce que la morale à 2 balles sur le sort des chevaux de obstacle et de course en général c est bien beau...mais on en fait quoi des chevaux à vocation de sauteur?! On achevé ceux qui sont nés, les mères, les étalons à lignes obstacle? Quand à ceux qui n ont pas la génétique pour eux mais qui sont limite en plat, on les envoi au boucher aussi ?
08.01.17 - 16:07 Profil

§missjennifer2 # 3 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Et puis renseignez vois un peu....En fin de carrière beaucoup parte à la réforme dans le classique!
Que sa m agace les faiseurs de moral qui en plus critique sans savoir ni se renseigner!
08.01.17 - 16:09 Profil

§ainoa # 4 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
missjennifer2,
Citation :
Que sa m agace les faiseurs de moral qui en plus critique sans savoir ni se renseigner!

Oui enfin vous vous énervez mais vous n'apportez pas les réponses concrètes non plus.
Vous devez les connaître puisque vous affirmez que les chiffres apporteraient des surprises et que vous invectivez les faiseurs de moral (sic) qui critiquent sans savoir.
c'est drôle quand même de ne pas pouvoir parler sereinement et expliquer les choses (qui visiblement vous tiennent à coeur) sans une part d'agressivité qui d'ailleurs dessert votre sujet.
08.01.17 - 16:23 Profil

§008 # 5 ≡ Combien de survivants ?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Tres bien dit MissJennifer.
08.01.17 - 16:29 Profil Visiter le site

§crazy # 6 ≡ Combien de survivants ?
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
je pense que l'agressivité de missjennifer est du au ras le bol des anti obstacles, qui ne peuvent s’empêche de lancé un sujet a chaque chute , aujourd’hui on nous parle de % de survivant , mais ou va t'on ?? combien de jeunes trotteurs partent au couteau car on ne laisse pas avoir une seconde chance de ce qualifié , combien de plateux aux tendons coupés ?? mais voilà , l'obstacle est visible donc ça dérange ,
08.01.17 - 16:30 Profil

§missjennifer2 # 7 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
Expliquer quoi? Les chiffres je ne les ai pas et je ne vois pas l intérêt...il suffit juste de comprendre qu il y a 2 ou 3 réunions de courses par jours avec une dizaine de partants par jours retransmise à la télé....combien de cso, endurance complet etc... combiné de fois vous entendez qu un cheval de discipline dite classique c est tué soit au travail, soit en concours? Jamais c est tabou dans ces milieux la! Mais croyez moi que sa arrive bien plus que vous ne le pensez! Sans compter les pseudo mise à la retraite ou vente de chevaux de 18 ans et plus!
Sa ne fait pas plaisir non plus de voir se genre de image croyez moi, mais quel intérêt de tirer à boulet rouge sur les courses! Allez voir ailleurs ce qui se passe également!
Et je dis sa parce que je connaît plusieurs milieux équestre!
Voilà ce qui m énerve!
08.01.17 - 16:33 Profil

§008 # 8 ≡ Combien de survivants ?
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je suis aussi un peu d'accord avec Crazy.

C'est degelas que plusieurs gens qui aiment le trot faire plaintre contre les vraies courses ici, sur un forum pour les courses hippiques.

Sachez que les chevaux d'obstacles sont les meilleurs a la retraite pour monte ou trouver autres disciplines comme le dressage ou saut d'obstacles. Je l'ai fait moi-meme!
08.01.17 - 16:44 Profil Visiter le site

§bullit # 9 ≡ Combien de survivants ?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
missjennifer2,

prends une verveine: terminer toutes ses phrases par un ! ne reflète pas un esprit très équilibré.
tu n'es pas d'accord avec RQ ? Et bien tu lui dis et tu lui expliques ta position .
Tu as l'air de vouloir le museler, j'ai comme l'impression que ça ne marchera pas .

Il est vrai que les chutes à l'obstacle sont spectaculaires et beaucoup se font mal en courses (jockeys et chevaux), bien plus que dans les autres disciplines.
08.01.17 - 16:44 Profil

§victorytilly # 10 ≡ Combien de survivants ?
Course C
Course C
victorytilly
6 posts depuis
le 31/12/2016
Bonjour à tous, je me permets de profiter de ce sujet de conversation pour vous demander si quelqu'un à des nouvelles de Madiran qui a lourdement chuté cette après-midi. ?
08.01.17 - 16:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -