Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Frais de mise en place pour saillies


Nouveaux en premier  
 


§picvert14 # 1 ≡ Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
picvert14
30 posts depuis
le 31/7/2005
Bonsoir,
De plus en plus d'étalonniers font payer les frais de mise en place pour les saillies gratuites ou achetées à des porteurs de part.
Quelqu'un connait-il les haras qui procèdent ainsi, il serait souhaitable de le savoir avec de conclure un contrat.
La Meslerie, La Sauvagère, Genes Diffusion etc... ?
Je crois savoir que Fligny, fait payer, Haras de Rouffigny le précise ce qui est honnête.
18.01.17 - 19:15 Profil

§challah # 2 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
challah
21 posts depuis
le 29/12/2016
BONJOUR TU TROUVE CELA DANS LE SEPT 2017 POUR CHAQUE ETALON CES INDIQUER :-x
18.01.17 - 19:43 Profil

§saintplay # 3 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course C
Course C
saintplay
1 posts depuis
le 23/9/2016
challah,

Oui, enfin la question mérite d'être posée...

Par exemple ces frais de mise en place sont mentionnés dans le SEPT 2017 pour les étalons stationnés au Haras de l'Audoirie (53). Après avoir contacté le haras pour avoir plus d'informations, ils m'ont indiqué que ces frais ne s'appliquaient que si la saillie avait été échangée avec un autre porteur de part ou si une option été convenue entre le propriétaire de la poulinière et le porteur de la part.

Par contre en cas d'achat de la saillie auprès d'un porteur de part, seuls les frais techniques de 50 € HT s'appliquent. Donc le mieux est sans doute de se renseigner auprès du haras lorsqu'on envisage d'aller à un étalon et que ces frais sont mentionnés sur le guide.
18.01.17 - 22:25 Profil

§picvert14 # 4 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
picvert14
30 posts depuis
le 31/7/2005
Effectivement certains le précisent d'autres pas, il va falloir en tenir compte dans la négociation avec les porteurs de parts et se renseigner en amont, j'en ai fait la mauvaise expérience il y a trois ans de cela.
19.01.17 - 10:31 Profil

§marclorr # 5 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Comment niquer les porteurs de parts après leur avoir vendu très cher lesdites parts...
19.01.17 - 10:49 Profil

§challah # 6 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
challah
21 posts depuis
le 29/12/2016
picvert14,
Citation :
Effectivement certains le précisent d'autres pas, il va falloir en tenir compte dans la négociation avec les porteurs de parts et se renseigner en amont, j'en ai fait la mauvaise expérience il y a trois ans de cela.

picvert ces frais ces de cette annee (pas il y a 3 ans) qu'ils sont mis en place pour certain etalons, les primes d'ecurie ces pas d'aujourdhui :-D
19.01.17 - 15:49 Profil

§picvert14 # 7 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
picvert14
30 posts depuis
le 31/7/2005
C'est exact il n'y a pas trois ans c'était en 2011 (le temps passe vite), j'avais une saillie gratuite d'un étalon (toujours en activité) stationné au Haras d'Em à Hotot-en-Auge à l'époque, les frais appelés, frais d'insémination était de 250 euros HT, avec une TVA à 5,5 % soit 263,75 TTC, monsieur Essartial était un précurseur, plus la prime d'écurie qui était de 50 euros
19.01.17 - 17:30 Profil

§QUADRI # 8 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Non, il y en avait d'autres, le haras de Visais, par exemple. Une petite analyse des étalons passés par là, donne une assez bonne idée des conséquences de telles pratiques commerciales. Dévaluation totale des étalons! Quand on voit le volume de rachat de parts d'étalons mis en vente aux dernières enchère et le prix de certaines vendues... On est en droit de penser que cela ne va pas bien se terminer! Leurs fameux frais c'est une "vraie fausse bonne idée". C'est vrai que c'est plus simple de mettre une mesure arbitraire pour chercher à tirer son épingle du jeu, que de chercher à organiser la vie commerciale d'une indivision dans la concertation et l'intérêt général. Ce qui me gène le plus, ce n'est pas les frais, mais leurs caractères inéquitables et déloyal, vis à vis des porteurs de parts. Même un bon élastique a une limite de rupture. Le point sur ces frais à la fin de la saison.
Comme disent les Suisse :
"Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend,...On a raison de penser ce qu'on pense!"
28.01.17 - 14:22 Profil

§quandora # 9 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
En 2006, j'ai gagné une saillie au tirage de l'anglo-normand d'un étalon qui était stationné au haras de la potardière (Cathy Mary).
J'ai descendu ma jument (fin avril) pour la laisser en pension le temps qu'elle soit confirmée pleine.
Ma jument est morte là-bas mi-juin de coliques ou tout du moins blocage de l'estomac (avec une très mauvaise gestion et fausses informations de leur part des problèmes de ma jument).
Moins de 15 jours après je recevais une facture de pension et une autre d'environ 380€ (je ne suis plus sur exactement du montant) pour des frais de réservation de saillie !!!
Au téléphone, je me suis entendue dire que ces frais était des frais d'insémination !
En compensation de ces vilains évènements, on se proposait de me faire un prix l'année suivante sur une saillie de Kid Blue (qui était à ce moment là à 1500€) !
J'ai réglé toutes les factures qui avec celle des vétos se montaient à environs 3000€ et je n'ai plus jamais fait appel à ces personnes.

Vous voyez qu'arnaquer le client et lui manger la laine sur le dos, dans les haras, ne date pas d'aujourd'hui !

Et je suis sûre que beaucoup pourrait relater des évènements aussi méprisables.
28.01.17 - 15:26 Profil

§QUADRI # 10 ≡ Re: Frais de mise en place pour saillies
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Prime d'écurie : 50 E
Frais techniques : 150 E
Frais de mise en place : 250 E
Manque plus qu'un péage à l'entrée du Haras pour finir de faire peur aux petits oiseaux !
30.01.17 - 13:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -