Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Courses italiennes et gains comptabilisés ?


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1 ≡ Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Alberto pourra peut etre me répondre, mais Commodore (TF par ready cash etRivieres pourpres) est à vendre par son propriétaire italien, avec un record de 1"13"0 obtenu e 04/10/16 à Milan et 20431 ch de gains (env 19 000 eur)
Sur le trot, il n' a que 16 304 eur de gains et un record en 1"17" 5, et sa perf italienne n'y figure pas.

Pourquoi cette différence ?
28.01.17 - 18:37 Profil

§Alberto # 2 ≡ Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Il faudrait un site web accessible aux opérateurs européens ou trouver toutes les infos sur les chevaux nés dans l’UE et aussi les « étrangers » qui ont couru en Europe, pour connaître pas seulement record et allocations gagnées mais aussi le propriétaire l’entraîneur, les cas doping ….

Mais si je recherche Commodore (TF) ?
MIPAAF: aucun résultat disponible
https://www.politicheagricole.it/flex/FixedPages/Common/cavalli/cercacavalli.php/L/IT

ANACT : seulement chevaux italiens
http://www.anact.it/genealogia.php

AGIT: € 17.904,23 record 1.13
http://www.trotto.ctech.it/modules/bancadati/

TROTTOWEB: € 17.904,23 record 1.13
http://www.trottoweb.com/TrottoWeb/php/hpart.php

On pourrait penser qu’on avait un problème de comptabilisation pour un cheval étranger... ou en France pour courses étrangères

Alors je prends PRINCESS GRIF (n° 8 Prix d’Amerique 2017) italienne:
MIPAAF : € 357.497,40 record 1.10.8
ANACT : € 585.316 record 1.11.3
AGIT : € 939.306,20 record 1.10.3
TROTTOWEB: € 929.706,20 record 1.10.3
LE TROT : € 932.927,00 record 1.10.3
:-?
29.01.17 - 12:38 Profil

§ltdf # 3 ≡ Re: Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Dans la base du site LeTrot les performances étrangères à l'exception de quelques hippodromes comme Avenches, Mons, Madininia etc.. ne sont intégrées dans les résultats de la SECF que lorsque ce sont des courses qui donnent lieu au versement d'une prime à l'éleveur
Rappel du réglement
Etat des primes attribuées aux éleveurs naisseurs de chevaux Trotteur Français, nés et élevés dans un Etat de la C.E.E. (ou assimilé)
dont la liste est publiée dans le Bulletin de la S.E.C.F. , gagnant à l’étranger.
La prime fixée à 20 % de l’allocation totale allouée au propriétaire du cheval ayant obtenu une allocation n’est attribuée que pour les seules courses

Là dans ce cas visiblement les informations transitent bien entre les pays et les résultats étrangers sont bien incorporés dans la base du Trot (course et gains)

Cas de Princess Grif (trotteur italien) évoqué par Alberto
Sur Infonet elle a Total des gains : 932 927 (France : 457 000) (Etranger : 475 927)
mais une seule performance étrangère enregistrée dans la base du Trot (le grand prix de Wallonie à Mons en 2015 )
Cela semble identique partout à la lecture des gains enregistrés par l'ANACT par exemple !

Cas de Commodore (trotteur français)
sur Infonet il a Total des gains : 16 304 (France : 9 900) (Etranger : 6 404)
les 6404 euros correspondent aux 12 courses d'Avenches enregistrées dans la base Le Trot
Si ce cheval venait à courir en France là les gains seraient correctement réactualisés (uniquement les gains mais pas l'enregistrement des courses dans la base) probablement par des contrôles effectués par Le Trot et aussi par le montant déclaré à la déclaration des partants
sur Geny on constate qu'il a effectivement plusieurs courses courues en Italie mais ce sont des courses de série et donc pas prises en compte automatiquement

C'est la situation actuelle mais tout évolue ! ;-)
29.01.17 - 13:30 Profil Visiter le site

§Alberto # 4 ≡ Re: Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
ltdf,
Citation :
Cela semble identique partout à la lecture des gains enregistrés par l'ANACT par exemple !


Je ne peux pas reconstruire, maintenant, le montant gagné par Princess Grif.
Alors je prends Treasure Kronos (n°1 Prix d’Amerique 2017):
ANACT : € 0 record 1.14.9
Je vous assure que même en Italie il y a une prime aux éleveurs pour résultats obtenus à l’étranger.
Selon votre logique on ne peut pas avoir € 0 pour Treasure Kronos!
Plus simplement, peut-être, n’y a-t-il pas logique ?
;-)
29.01.17 - 15:05 Profil

§ltdf # 5 ≡ Re: Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Alberto,
Citation :
tdf,
Citation :
Cela semble identique partout à la lecture des gains enregistrés par l'ANACT par exemple !


quand je disais "identique" c'était en faisant référence au fait que sur l'ANACT (site pour les trotteurs italiens) les gains de Princess Grif (trotteur italien) n'étaient pas exacts non plus !
Pour les primes d'élevage par contre je ne parlais que du système français le seul que je connaisse un peu ;-)

Pour Treasure Kronos la logique .. semble être celle-ci ;-)
Si vous regardez sur Travsport site le plus détaillé et exact pour les chevaux suédois
https://www.travsport.se/hast/visa/733467/resultat

on peut constater que le cheval a été exporté en Suède en 2013 d'où les résultats complets sur ce site avec même ses 2 dernières courses à Vincennes et les gains semblent corrects car il ne faut pas oublier non plus que le taux de change est fixé en début d'année et valable pour toute l'année (sauf si variation d'au moins 15% des taux)
En 2016 la couronne suédoise était équivalente à 0,1077 euros
En 2017 la couronne suédoise équivaut à 0,1024 euros
Cette information est publiée tous les ans dans le bulletin N°1 que vous pouvez trouver sur le site letrot.com

Citation :

Plus simplement, peut-être, n’y a-t-il pas logique ?

Je ne suis pas loin de le penser aussi ;-)

PS
Pour les performers de niveau groupe on peut aussi consulter
http://www.sukuposti.net/hevoset/princess-grif/1098221
29.01.17 - 16:42 Profil Visiter le site

§Alberto # 6 ≡ Re: Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Merci ltdf
je connais travsport, beaucoup d’info, mais … en suédois!
Heureusement aucun problème pour traduire les numéros des allocations et record :-)
Depuis longtemps, toutes les semaines, j’ai pris l’habitude de télécharger le bulletin SECF, maintenant j’attends la publication du Bilan d’activité 2016.
En Italie la situation est très différent.

ltdf,
Citation :
les performances étrangères à l'exception de quelques hippodromes comme Avenches, Mons, Madininia etc.. ne sont intégrées dans les résultats de la SECF que lorsque ce sont des courses qui donnent lieu au versement d'une prime à l'éleveur

Pour ça que j’ai écrit, moi aussi, des primes aux éleveurs.

Pour la précision ANACT est une association d’éleveurs, donc on ne peut pas assimiler le caractère « officiel » des infos qu’on peut trouver sur le site web ANACT à les info « Le Trot » mais comme j’ai montré les info « MIPAAF » (homologue de Le Trot pour les trotteurs italiens) ne sont pas mises à jour.
Treasure Kronos, à tous point de vue, constitue un exemple, c'est-à-dire, sur le site web Le Trot on trouve, pour Brillantissime, la performance en Italie (Firenze, G.P. Duomo) mais sur le site web MIPAAF on ne trouve pas, pour Treasure Kronos, la performance en France (Vincennes, Criterium Continental).
Une base de données, officielle et centralisée, (par l’UET) pourrait être la solution …
29.01.17 - 21:05 Profil

§FPII # 7 ≡ Re: Courses italiennes et gains comptabilisés ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci beaucoup pour vos précisions. ;-)
30.01.17 - 00:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -