Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  combien ça coute pour1 propriétaire


Nouveaux en premier  
 


§kristof # 1 ≡ combien ça coute pour1 propriétaire
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
avoir 1 trotteur chez 1 entraineur ,a un cout je me suis renseigné minimum 600€ par mois,mais c'est plutot 800€ pour 1 entr de province,on peux limité le cout en divisant par 2 , 3ou 4 si on s'associe avec d'autre personne,si 4 donc 200€chacun et donc 25%ds gains du cheval chacun.;mais il y a aussi la formule location,un entraineur ma parlé de ça ,pas de frais de pension,pour le propriétaire,mais 80% des gains du cheval je crois lui revient et le reste au proprio,on loue ,en fait son cheval a celui ci pour quelque anneés,et le cheval court avec les couleur de l'entraineur;mais le cheval ne lui appartient pas......connaissez vous des propio qui ont choisie cette formule ,et que pensezvous? pour quelqu'un qui veut acheter 1 trotteur ,mais qui n'a pas trop les moyen de payer, le cout d'une pension,surtout si son trotteur ne met pas un pied devant l'autre!!et ne gagne rien, !!je ne compte pas gagné de l'argent avec un trotteur,si ça arrive tant mieux,mais je ne ve pas surtout en perdre!!et vu le prix a donné ts les mois a l'entraineur,ça pe faire trés mal...je suis passionné , et je veux juste me faire plaisir,tout simplement... ;-)

[ Edité par kristof le 13/7/2006 23:20 ]
14.07.06 - 00:15 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J'ai 25% d'une pouliche en location chez l'entraineur .
Je n'ai pas encore de travail rémunéré, juste des économies ( je suis étudiant ), c est donc un bon moyen pour ne pas perdre d argent et se faire quand meme plaisir !


14.07.06 - 01:20 Profil

§gazouillis # 3 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
mon premier cheval(33% de parts ) était en pension,nous l'avions acheté qualifié inédit,il s'est malheureusement blessé 6 mois après sans avoir pu voir un hippodrome.depuis je mets mes chevaux en location ,cela réduit les risques tout en se faisant plaisir.
Le hic c'est que certaines origines ne plaisent pas à certains entraineurs,mieux vaux,à mon avis,demander conseil à ton entraineur avant l'achat d'un trotteur,pour le mettre ensuite en location chez lui.
15.07.06 - 19:24 Profil

§kristof # 4 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
ok;tu as combien de chevaux en location?quel es ton % en location,et ça te coute rien en pension ?donc il faut de bonne origines?combien de temps tu le laisse en location?c'est un contrat que tu passe avec ton entraineur?pour plusieur anneés?si tu peux répondre a mes question s je t'en remercie,a+
16.07.06 - 06:59 Profil

§gazouillis # 5 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
Pour te répondre je n'ai pour l'instant aucun cheval en location(mon dernier cheval étant un "r".)Le % habituellement fait est de 20 à 25 %.Pour l'origine,il faut voir avec ton entraineur.Pour ma part,j'étais partis à la vente pour acheter un Gabor Star(une origine qui me plais),et je suis revenu avec un .....gazouillis sur les conseil de mon entraineur.Ensuite tu passe un contrat avec ton entraineur :tu loue ton cheval pour sa carrière de course.avec cette formule tu n'a rien à payer.Situ as d'autres questions n'hesites pas. ;-)
16.07.06 - 14:27 Profil

§kristof # 6 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
ok ,c'étais pas mal gabor star(un dubois,encore,j'aime aussi)tu avais un "r"donc il est né en 2005,un yearling?tu l'a acheté ou dans une vente public,combien?c'est qui ton entraineur,?donc en location tu ne payé rien tous les mois,et tu touche au moins 20%des gains.tu été obligé de loué le cheval pour toute sa carriere?tu pe pas quelque années?si tu ve le vendre ,comment tu fais?tu pe pas!faut -il prendre une assurance en cas de coup dur ,comment ça se passe,blessure ou mort du cheval?faut y pensé,c'est comlpris dans le contrat passé?je me pose pas mal de question,j'ai trés envie de me lancé,pr acheté un trotteur ,mais avec un minimum de risque :-D mais avc les chevaux,les risque y en a tjours!!
17.07.06 - 00:57 Profil

§gazouillis # 7 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Course B
Course B
gazouillis
63 posts depuis
le 6/6/2006
De : cholet(49)
mon poulain est passé en vente public en octobre 2005,l'éleveur l'a retiré de la vente pour 3500 Euro (son prix n'a pas atteint le prix de retrait),je l'ai acheté aussitot à l'amiable pour 2500 Euro+500 euro de redevance.Il faut savoir que ton cheval n'est pris en location qu'a partir du moment ou il est en age d'etre entrainer.Mon poulain est pour l'instant dans un prés à mes frais(location de prés,alimentation,vermifuges,...).
Il va partir au débourage en septembre(frais de débourage à ma charge),la castration, s'il y a lieu, sera aussi à ma charge.
Puis reviendra au prés,avec tous les soins qui seront à ma charge jusqu'à ce qu'il parte à l'entrainement.Et là seulement démarrera le contrat de location.
17.07.06 - 16:07 Profil

§kristof # 8 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
tout c'est frais!!donc faut acheté un cheval déja débourré,prés a etre qualifié,donc un 2ans ,voir 3ans,car un cheval déja qualifié cout cher,car pret a courrir,donc pas ds mes moyen.a combien s'eleve ces frais par mois avant le contrat de location? ;-)
17.07.06 - 16:53 Profil

§nito # 9 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Course A
Course A
nito
94 posts depuis
le 22/6/2006
Bonjour kristof
Je me permet d'intervenir dans ce debat, je vois que vous etes un passionné comme nous tous dans ce forum
pourquoi vous ne commencez pas par acheter une part sur un trotteur
pour un début je pense que cela peut etre bien et en plus on a les memes sensation que si on avait un cheval à 100%
Le cout de la pension est moindre il varie de 70 à 120 euros suivant l'entraineur pour une part de 10%
ce qui te permet de vivre pleinement ta passion, sans te ruiner
a+
17.07.06 - 17:14 Profil

§kristof # 10 ≡ Re: combien ça coute pour1 propriétaire
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
oui j'y avais bien pensé au début,et me suis aussi renseigné auprés de plusieur propio qui ont leur couleur,mais quand tu voit le prix qu'ils vendent pour 10% ou 20% je me dis qu'il faut mieux que je l'achete tous seul,et puis m'associé sur un cheval avec des inconnus ,et voir le cheval une ou deux fois par an a 500km de chez moi non merci
17.07.06 - 17:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -