Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand cross de dieppe 2006


Anciens en premier  
 


§GOLDEN # 15 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Ce n'est sûrement pas le hasard, un cheval bien dans ses baskets, seurin bref heureux d'être là. Merci pour cette bien jolie photo fletcher! :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
27.07.06 - 15:40 Profil

§Villandry # 14 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
ah ah !!!! je vois que tu doutes de son immense talent de chuchoteur...lol
27.07.06 - 13:07 Profil

§fletcherdebreon # 13 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour en revenir a la course, de ce que j ai vu , tous les chevaux sont bien rentrés (excepte isaac bien sur) et personne ne semblait avoir de problemes de jambes.
Par contre iclan de molieres et hawaii etaient marques par leur course et avaient du mal a reprendre leur souffle mais il faut dire qu'il faisait tres chaud.
Concernant hawaii, son entraineur dominique delorme ne comprenait pas du tout sa contre performance le cheval allant facile toute la course avec beaucoup de gaz avant de ne plus en avoir du tout a 700 metres de l 'arrivee sans explication particuliere. Une course a effacer certainement.
Pour fletcher, on ne peut pas dire que le déroulement de la course ait joue en sa faveur, le rythme peu soutenu l'a fait se retrouver devant a cause de la qualite de ses sauts alors qu il aurait prefere patienter a l'arriere garde. Pour finir, il n a pu accelerer peut etre n avait il pas recupere de son cross du 14 juillet mais certainement egalement qu'il na plus le meme finish qu avant d autant plus que la course s'est jouée sur un déboulé de 800 metres. Normalement on devrait le revoir pour le grand cross du pertre a corlay, l'un de ses hippodromes de predilection, et craon n'est plus d actualite dans son programme.
Pour iclan de molieres, apres des fautes en debut de parcours, il finit bien et s annonce comme le grand favori pour craon car pour le moment on ne voit pas bien qui pourrait le battre.
Le Cluzeau, lui, prend une option sur le championnat de france de cross country mais je ne pense pas qu il courra a craon mais plutot au pin au haras comme l an passé a moins que guillaume macaire ne se laisse tenter meme si a priori il a deja Kami des Obeaux pour craon.
Juful Tennis lui encaisse bien toutes ses courses et court de premiere terminant vraiment pas loin du vainqueur. Peut etre le verra t on a craon mais il aura alors le grand desavantage de decouvrir le tracé.
Quand a dulcigris il repete ses performances honorables dans cette course (5ieme tout pres en 2004, 4ieme en 2005) et apparamment le vermifuge qu il a recu apres sa derniere course a fait de l effet.
Dommage que gerfaut corubert soit tombé, on aurait bien aimé voir sa performance dans ce genre de lot.

Pour marivel, je trouve dommage que le fameux garcon de voyage n'ait reussi qu'a eduquer le cluzeau, on aimerait bien voir d'autres chevaux se ballader comme ca mais peut etre etait ce un simple coup de chance avec le cluzeau et qu 'il n a aucun merite...:-D
27.07.06 - 12:55 Profil

§Villandry # 12 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Aaaaahhhh merciiiiiiiii Fletcher ! je savais que je pouvais compter sur toi !

Comme tu me tends la perche, je vais la saisir...lol
D'abord petite précision de taille, le bipede qui se tient a coté de notre héros quadrupède n'est pas son lad, mais son garçon de voyage... Et surtout, c'est lui qui l'a éduqué ainsi, pour notre plus grand plaisir ! mdr
27.07.06 - 11:23 Profil

§zorro # 11 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
mdr


Z
27.07.06 - 09:36 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 10 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Un grand bravo a le cluzeau qui signe sa quatrieme victoire consecutive dans une epreuve du championnat de france de cross-country, un petit exploit pas realise depuis bien longtemps.
Quand a son lad, si quelqu un sait a quoi il sert.....

 Fichier joint 
lecluzobisdieppe.jpg

jpg lecluzobisdieppe.jpg (102.15Kb; 351 Hits)
26.07.06 - 23:47 Profil

§levieuxbourg # 9 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
tout à fait d'accord avec toi...Iclan reprendra sa revanche lors du grand cross de Craon!!lol
quand à Fletcher...wawh quelle course pour un papy de 13 an!!!!un des grands animateurs de cette épreuve, il craque pour finir mais à son age on peu juste lui dir bravo et à son jockey P.Bigot aussi!! il nous on fait vivre une course superbe...a par la chute mortel du bon Isaac II :cry:
anGliK
25.07.06 - 23:21 Profil

§fence91 # 8 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ca a été un grand moment de sport même si l'accident d'Isaac II a assombri le tableau.

Le Cluzeau est vraiment un cheval d'exception; il le fait vraiment avec son coeur et son démarrage était vraiment tres fort.

Dommage pour Iclan de Molières qui se laisse un peu prendre de vitesse au démarrage avant l'entrée du dernier tournant et qui revient comme un avion; 200 m de plus et il gagnait à coup sûr. Les 200 metres de plus, il les aura à Craon et sauf incident il s'annonce incontournable pour cette epreuve. C. Dubourg essaiera surement d'etre un peu moins loin au début de la ligne droite.

Mais le coup de coeur de ce Gd Cross de Dieppe, c'est Fletcher; quellle animation de course, quel rythme et surtout quelle qualité de saut; sur chaque saut de terre il prenait deux / trois longueurs à tout le monde; dommage qu'il craque un peu à l'emballage mais superbe course quand même. J'espere qu'il est bien rentré et qu'il n'a pas bougé dans ses membres.

[ Edité par fence91 le 25/7/2006 22:13 ]
25.07.06 - 23:03 Profil

§live-in-england # 7 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je c'est ke ce n'est ps possible ms j'aimerai voir le succes de reasonton car il est monte par loic houbron ! ns avons ete ds la mem ecole a chantilly c'est un mec ki monte bien et il ne se prend ps la tete
23.07.06 - 15:35 Profil

§GOLDEN # 6 ≡ Re: Grand cross de dieppe 2006
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Bien sûr que le meilleur gagne! Mais je ne cacherai pas mon faible pour Le Cluseau et Jacques RICOU. :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
23.07.06 - 15:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -