Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  besoin info pour débuter élévage PS


Nouveaux en premier  
 


§Royce # 1 ≡ besoin info pour débuter élévage PS
Course C
Course C
Royce
8 posts depuis
le 23/7/2006
Bonjour,

je désire acquérir une poulinière P.S., mais connaissant peu le secteur et les origines je suis à la recherche d'info(s) (j'élève déjà mais en cheval de sport SF et AA). Je n'es pas encore choisi entre orientation plat ou obstacle...

de plus qui pourrait me donner "la côte" de Rubruck et Evening World en tant qu'étalon.

Merci
23.07.06 - 10:23 Profil

§hautieres # 2 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
roye tout depend de tes moyens financiers pour te lancer dans l elevage. Il est un fait certains que pour acquerir une juments plusieurs possibilites s offrent a toi. Soit les ventes aux encheres au mois de decembre a deauville ou novembre a goffs en france. Tu as aussi des ventes de poulinieres tres importantes a newmarket en angleterre.
Mais tout depend je me repete de ton budget.
Concernant, Rubruck il s'agit d'un petit cheval de tiercé n'étant pas specialement recherchéde meme que evening world. Maintenant tu fais comme tu veu. Contact moi si je peu t aider pour quoi que ce soit
23.07.06 - 10:31 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Rubruck et Evening World, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux.
Pour débuter, l'idéal, c'est d'acheter une jument qui ait quelques performances, ou au moins une origines correcte. On peut en trouver pour moins de 5000€. Puis il faut la faire saillir par un étalon qui a une bonne production et dont le prix de saillie est attractif (entre 1000 et 2000€), par exemple Homme De Loi, Cardoun, dans ce style là. Si trois ou quatre ans plus le premier produit gagne un peu d'argent, ça permet d'investir dans des meilleures saillies, de prendre des risques en allant à des jeunes étalons et surtout de renouveler et/ou d'agrandir le parc de poulinières.


23.07.06 - 13:18 Profil Visiter le site

§Royce # 4 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Course C
Course C
Royce
8 posts depuis
le 23/7/2006
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de Rubruck et Evening World, je voulais avoir leur "cote" en temps que père comme je ne les connaissais pas.

Je tiens à trouver une jument avec des performances et/ou une origine maternelle avec des perfs et choisir des pères "à la mode" (pour les jeunes) et/ou avec une production qui montre de la qualité. C'est ce que je fais déjà avec mon élevage de chevaux de sport.

Par contre ce que je ne maîtrise pas c'est la rapidité de l'évolution des origines "recherchées". Dans des gros élevages de P.S. les poulinières de 10 ans sont revendues car considérées comme "as been" dans les origines, cela va t'il toujours aussi vite ?

Pour les pères, existe t-il un ou des sites internes référençant les étalons P.S. avec origines, perf, production... ?

Comme valoriser les produits de son élevage (location de carrière pour les juments que l'on veut garder à l'élevage, vente, mise à l'entrainement (quel est le coût moyen, car je suppose que cela varie en fonction de la renommé de la maison))... ?

Merci.
24.07.06 - 10:20 Profil

§jodalco # 5 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Hello
Pour répondre à une de tes question, tu peux aller sur la base de données de France Galop, dans la rubrique "chevaux", tu peux trouver carrière, performances, produits, généalogie, bref à peux près tout sur PS et AQPS course, exclusivement
A+
24.07.06 - 18:34 Profil

§levieuxbourg # 6 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
nous avons une aqps par evening world tres tres beau modele et qui est reguliere en courses,elle nous fait tres plaisir mais c'est 1er produits n'ont que 4 ans,il faut donc attendre encore pour en voir plus courir!!!!!!
24.07.06 - 20:36 Profil

§Royce # 7 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Course C
Course C
Royce
8 posts depuis
le 23/7/2006
merci pour l'info, je vais tout de suite sur le site de france galop.
24.07.06 - 21:35 Profil

§Lonray # 8 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :

Royce a écrit :
Pour les pères, existe t-il un ou des sites internes référençant les étalons P.S. avec origines, perf, production... ?



En voici quelques-uns:
www.syndicatdeseleveurs.org/
http://www.le-cheval-bleu.com/chevaux.htm
http://www.etalons.fr/etalonsFront/Moteur.php
http://www.thoroughbredinternet.com/stallions.html?NewSite=1


24.07.06 - 23:13 Profil Visiter le site

§daniel # 9 ≡ Re: besoin info pour débuter élévage PS
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je conseille l'obstacle car maintenant en plat pour espérer avoir une chance de produire quelque chose d'intéressant il faut de gros moyens finaciers.Pour acheter une bonne jument il faut au moins 30à50.000€ et des saillies de 8à20.000€.et malgré cet investissement c'est très loin d'être gagné.
En revanche en obstacle avec un budget 3 à 5 fois moindre on peut espérer.
cependant ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un loisir et que donc ça coûte plus que celà ne rapporte en général.

[ Edité par daniel le 24/7/2006 23:27 ]
25.07.06 - 00:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -