Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Demande d'avis sur un papier...


Anciens en premier  
 


§Villandry # 10 ≡ Re: Demande d
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Pour t'éclairer un peu...
Belle sylver a 5800 € de gains en 18 courses et c'est la plus riche de la famille, du moins de la production des 2 premieres meres....
Elle a couru pratiquement qu'en plat, peu en obstacles et ne s'y est pas distinguée.
Aucun de ses poulains ne s'est distingué en obstacle. Et surtout, il faut chercher a la 3e mere pour trouver un gagnant dans cette discipline !!

Pas evident quand meme....
27.07.06 - 16:21 Profil

§bambou # 9 ≡ Re: Demande d
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Oui, vous avez surement raison...
D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai posté ce topic.

Je connais que très peu la souche maternelle... les origines sont sympa... il n'y a rien de transcendant... la mère (Belle Sylver) a été placé en obstacle (800 € de gain je crois, ce qui n'est pas grand chose il me semble) et en plat... le reste je ne sais pas, et là j'ai pas pu me connecter sur Equus.

L'actuel propriétaire de Maximum pense que le chavl peut produire mixte, et donc en obstacle ? Mais rien de sur... C'est pour ça que je voulais votre avis, et que je l'ai entendu !

Vous pouvez aller voir la mère... moi ça marche pas ou je suis.

A bientot
27.07.06 - 16:02 Profil

§hautieres # 8 ≡ Re: Demande d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
merci marivel, en effet je connais un peu le cheval via la personne qui l a mis en tant qu etalon et je ne suis vraiment pas sur qu il sautait enfin maintenant tu fais comme tu le sens
27.07.06 - 13:52 Profil

§Villandry # 7 ≡ Re: Demande d
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la souche meternelle de cette pouliche.

Ceci dit, Son of Silver, tres bien...qu'il soit en pere ou en pere de mere, il est ameliorateur.
En revanche, suis beaucoup plus reservée quand au pere de ta pouliche... question modele et qualité intrinseque c'est tres contestable.
A savoir si ça saute, je rejoint Hautieres... Chez les Wildenstein, les sujets plutot ordinaires sont genéralement essayés sur les obstacles.... là, on a rien vu....
27.07.06 - 12:16 Profil

§bambou # 6 ≡ Re: Demande d
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Merci de vos réponses...

J'ai donc bien compris que les origines étaient pas mal du coté de la mère...
Il est vrai que Maximum n'a fait que du plat... mais vu la souche basse maternelle, et la conformation de l'étalon (et de la pouliche), c'est tout de même possible que ça saute ?

Prenon exemple sur Dress Parade. Je ne connais pas son histoire, mais en tant que fils de Saddler Well's, et tres bon pere d'AQPS, il a produit des chevaux d'obstacles... et plutot bons même.
Avait-il couru en obstacle lui-même ?

Je peux envoyer une photo de la pouliche si vous voulez...

Allez, je vais bientot me décider !

A bientot
27.07.06 - 00:43 Profil

§hautieres # 5 ≡ Re: Demande d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je ne trouve pas specialement que maximum security soit fait pour faire de l obstacle sinon l ecurie wildenstein l aurait passé sur les haies mais sinon c est un cheval bien né mais aux performances modestes
25.07.06 - 09:08 Profil

§jodalco # 4 ≡ Re: Demande d'avis sur un papier...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Hello
Sun of Silver, étalon que j'adorais, pur origine d'obstacle, à produit entre autres Silver Break, All silver, Rocotomanana, Provenchère, Divine bruère, Omega Centauri, et tant d'autres bons chevaux et cracks même, mais souvent sujets à problèmes de jambes.
voilà, tu peux aller sur la base de données France Galop, ça te donnera une idée.
A +
24.07.06 - 18:28 Profil

§daniel # 3 ≡ Re: Demande d'avis sur un papier...
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
pas de problème ça devrait sauter,
bonne chance
24.07.06 - 14:39 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Demande d'avis sur un papier...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Or Noir de Somoza, le meilleur 4 ans sur le Steeple (Prix Ferdinand Dufaure 2006) est par Discover d'Auteuil et une fille de Son of Silver.
Il y a aussi la très bonne Royale Cazoumaille (elle, fille de Villez).
24.07.06 - 13:02 Profil

§bambou # 1 ≡ Demande d'avis sur un papier...
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Bonjour,

Je me permets de réécrire sur ce forum pour vous demander l'avis sur un papier. Il s'agit là d'une pouliche, fille de Maximum Security (Saddler Well's) et avec une mère par Son of Silver puis Monsieur X ensuite...

La pouliche est AQPS, très belle (bien classé au national foal AQPS)...
A-t-elle un papier pour faire de l'obstacle ? A priori, on ne connait pas encore si les produits de Maximum sautent, car les plus vieux ont 3 ans... mais d'autres fils de Saddler Well's (Dress Parade en particulier) ont produits des chevaux qui tournent bien en CCE (il s'agit là de Fine Merveille).
Par contre, je ne connait pas trop Son of Silver, ni Monsieur X (même si j'ai entendu dire que ça sautait).

Voilà, je vous remercie de votre avis.
L'idée de la mettre en CCE est envisageable...

A bientot
24.07.06 - 12:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -