Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) : Hurricane Run


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) : Hurricane Run
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

RESTENT ENGAGES :

samedi 29 juillet 2006 - KING GEORGE VI & QUEEN ELIZABETH II DIAMOND STAKES
(GROUPE I, 1.886.480 €, 2.400 m., chevaux de 3 ans et +)
ASCOT - Grande-Bretagne
  Cheval
  Jockey
S.r.â Kg Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
  Belenus (ire)
  -
M.al.4 60,5 Dubai Millennium
Ajhiba (ire), par Barathea (ire)
Saïd Bin Suroor
Godolphin
  Cherry Mix (fr)
  -
M.gr.5 60,5 Linamix (fr)
Cherry Moon (usa), par Quiet American (usa)
Saïd Bin Suroor
Godolphin
  Electrocutionist (usa)
  Lanfranco Dettori
M.b.5 60,5 Red Ransom (usa)
Elbaaha, par Arazi (usa)
Saïd Bin Suroor
Godolphin
  Enforcer
  -
M.b.4 60,5 Efisio
Tarneem (usa), par Zilzal (usa)
William Muir
Clarke & Edginton
  Heart's Cry (jpn)
  Christophe-P. Lemaire
M.b.5 60,5 Sunday Silence (usa)
Irish Dance (jpn), par Tony Bin (ire)
Kojiro Hashiguchi (JPN)
Shadai Race Horse Co
  Hurricane Run (ire)
  -
M.b.4 60,5 Montjeu (ire)
Hold On (ger), par Surumu (ger)
André Fabre (FR)
Michael Tabor
  Maraahel (ire)
  -
M.b.5 60,5 Alzao (usa)
Nasanice (ire), par Nashwan (usa)
Michael Stoute
Hamdan Al Maktoum
  Soapy Danger
  Kevin Darley
M.b.3 55 Danzig (usa)
On a Soapboax (usa), par Mi Cielo (usa)
Mark Johnston
Mme R. Jacobs
 

25.07.06 - 07:46 Profil

§Kaieul # 2 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Cela s'annonce vraiment comme une super course ! Entre Hurricane Run, Heart's Cry et Electrocutionist, la lutte promet d'être belle ! Ma préférence va au champion japonais Heart's Cry, car c'est peut être l'année du Japon dans les très grandes courses européennes ...
25.07.06 - 11:41 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Il y a une interview d'André Fabre sur le site du Racing Post.

Traduction (merci de votre indulgence en cas d'erreurs) :

"Je suis un peu inquiet car ce sera la première fois qu'Hurricane Run aura couru en été.

C'est assez inhabituel de ma part de courir un cheval comme lui à ce moment de l'année, mais j'ai axé son programme cette année autour des King George. Donc, s'il est battu, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.

Les King George sont l'une des plus grandes courses du monde et il a déjà gagné l'Arc, alors je voulais le courir à Ascot. Mais il a montré ses aptitudes en terrain souple et lourd, je préfèrerais donc qu'il pleuve un peu avant la course."


Favori battu pour sa dernière course dans le Grand Prix de Saint-Cloud, a-t-il maintenant retrouvé son niveau de l'Arc 2005 ?

"Je suppose, mais c'est une autre course dans des conditions différentes et il doit faire le voyage, ce qu'il n'avait pas eu à faire avant l'Arc.

Le cheval est bien et il me donne satisfaction. Il est prêt pour la course et ne fera qu'un canter, seul, mardi. Aucune décision n'a encore été prise sur le choix du jockey
(ndlr : Kieren Fallon est interdit de course en Angleterre), nous allons en discuter avec les propriétaires et la décision sera prise mardi."
25.07.06 - 12:13 Profil

§TheRock # 4 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Voila la plus belle course de l'été sur la distance classique. La qualité est la grace à la présence d'HURRICANE RUN et d'autres champions internationaux. Il n'y aura que peu de prétendents :

ELECTROCUTIONIST est un vrai bon cheval de 2000-2400m, vainqueur de groupe 1 à plusieurs reprises, cet alzan magnifique avec sa grande liste en tete sera un concurrent sérieux mais pour la victoire...

HEART'S CRY est un crack sur ses terres mais la justement il en est bien loin. Christophe lemaire est tres confiant sur ses facultés d'adaptation, il esprère avoir un bon parcours derrière les leaders et croit vraiment pouvoir l'emporter.

MARAAHEL est un cheval régulier dans ce type de courses mais il ne possede pas la classe des deux précedements cités.

Notons que l'ancien Frenchie CHERRY MIX (deuxième de l'arc 2004) sera utiliser comme leader dans cette course.

Nous arrivons au cas HURRICANE RUN qui à besoin de nous rassurer un petit peu avouons le...
En effet, les propos de Mr Fabre sont difficiles à décoder! Lui qui il y a un mois annoncait son cheval à 120 % pour cette course, maintenant il semble se raviser un peu. Mais il faut avouer que les raisons invoquées semble d'une importance mineure.
Donc on verra sans doute le vrai HURRICANE RUN, celui de l'arc de triomphe peut etre mais si il ne faudra pas griller les cartouches trop vite car l'ARc s'annonce bien plus relevé que ces Kings Georges 2006.
Alors HURRICANE RUN marchera t'il sur les traces de papa ? il semblerai bien qu'il est la classe pour mais cette course ne s'annonce pas gagner d'avance pour lui...

Pour le choix de son jockey Mr Fabre doit en discuter avec Mr Tabor aujourd'hui, on verra bien mais les deux options sont sans doute C Soumillon ou M Kinane.
Soumillon a pour lui de connaitre le cheval et de l'avoir déja monter cette année ( galop public à longchamp je crois...) il a la soif de vaincre, à la grande forme actuellement mais sa mise au chaud avec OUIJA BOARD peu lui faire du tord. Mais soyons clair cela arrive a tout le monde et meme aux plus grands.
Kinane c'est plus de 100 groupe 1 remporté dans le monde, cette course il la connait bien pour l'avoir remporter en 2000 avec MONTJEU, 2001 avec GALILEO et l'année dernière avec AZAMOUR qui sont d'ailleurs tous les 3 des cracks hors du commun.
Mr Tabor a sans doute plus confiance en son ancien jockey n°1 qu'en Christophe Soumillon et ses 24 ans...

Bref ils ont le choix vu le peu de partants dans la course... et si l'homme des grandes courses, O Peslier était finalement en selle... ? de meme pour la doublure de grand talent JP Murtagh.

Une chose est sure, cette course sera riche d'enseignements surtout pour la valeur d'HURRICANE RUN et celle d'HEART'S CRY que l'on a hate de découvrir.

Pronostics perso:
1 HURRICANE RUN
2 HERAT'S CRY
3 ELECTROCUTIONIST
25.07.06 - 13:19 Profil

§live-in-england # 5 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
dsl ms electrutionist n'est ps alezan car je le vois tous les matins et il est bai ! et je crois voir ke vs oubliez le cadet de la course soapy danger ki a je pense une carte a jouer car il vient de gagner un g3 au meeting de royal ascot puis un g2 dernierement a newmarket ! ne le sous estime ps je pense kil peut creer la surprise ! peut etre ps pr la gagne ms pr les places
27.07.06 - 18:31 Profil

§Kaieul # 6 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Ah non Soapy Danger ne sera pas la car il ne court pas ! Il reste 6 partants :

1 - Cherry Mix
2 - Electrocutionnist
3 - Enforcer
4 - Heart's Cry
5 - Hurricane Run
6 - Maraahel

Je garde ma préférence à Heart's Cry et Christophe Lemaire. Sinon, j'ai du mal à croire que Cherry Mix soit bien le leader d'Electrocutionnist, prendre un second d'Arc pour faire le lièvre, c'est vraiment ça qu'on doit appeler le luxe ! Ou alors ils sont certains de gagner ....
27.07.06 - 18:59 Profil

§observatory # 7 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
je crois que l'on peut voir un renouveau godolphin ELECTROCUTIONIST est un bon joker...dsl meme si HEARTS CRY a été impressionnant à dubai je ne le vois pas l'emporter.HURRICANE RUN evidemment l'epouvantail ou l'on va voir un soumi survolté pour prendre la place de FALLON definitivement???
27.07.06 - 19:14 Profil

§Lonray # 8 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 29.07
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Hurricane Run devant Heart's Cry et Electrocustionist.
Il a été confirmé que Soumillon serait le partenaire du gagnant de l'Arc 2005.


27.07.06 - 19:43 Profil Visiter le site

§DjarakdeLeyre # 9 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Hurricane Run va gagner mais ça va être une très belle course.
27.07.06 - 23:09 Profil

§DjarakdeLeyre # 10 ≡ Re: King George VI & Queen Elisabeth Diamond Stakes 2006 (gr
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Qui est Enforcer? J'avoue ne pas le connaître.
27.07.06 - 23:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -