Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Nos petits trucs de joueur


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je me permets d'ouvrir cette rubrique afin que nous échangions ici sur nos petits trucs de joueurs ou autres observations que nous essayons d'appliquer ou prenons en compte au moment de remplir nos tickets.
Je ne parle pas de jouer le 6eme cheval de la liste type de machin-chose, laissons cela, s’il vous plaît, aux dogmatiques représentants de la secte Méthodiste.

Pour ma part, j'ai totalement abandonné les systèmes d'écarts et lorsque je mise sur les courses de plat, j'ai tendance à miser sur les hommes plus que sur les chevaux qui ne constituent pas le centre de gravité de mes jeux particulièrement dans les courses à handicap.

Voici quelques trucs que j'ai tendance à suivre :


Je regarde les changements de monte dans les courses handicap-tiercé

Lorsqu'un jockey monte un cheval qu'un autre jockey montait jusqu' alors, j'ai tendance à associer les deux (si le second participe à l'épreuve) en couplé gagnant et placé. C’est assez ordinaire, je sais.

Exemple récent :
Deauville (31/07/2006)
Lors de ses trois dernières courses, Jean-Michel Breux montait Tailspin que John Hammond confie cette fois à Julien Augé alors que Breux reste sur le Clément Am Brose. L’un et l’autre ont un numéro de corde favorable (1 et 3).

1- Tailspin 17/1
2- Am Brose 25/1


Je regarde le nom des prix attribués à chaque course

Lorsque l’une des courses porte un nom propre, je regarde si ce nom ne figure pas par hasard ailleurs dans le programme. Qu’il s’agisse du nom d’un propriétaire ou d’un cheval « historique » devenu étalon.

Exemple récent :
Vichy (02/08/2006)
La deuxième course porte le nom de René Bedel. Dans la course suivante, Jean-Pierre Gauvin présente deux chevaux propriétés de Jacques Bedel No Cry et le vieux Azrou.

1- Azrou 69/1
2- No Cry 14/1

Je regarde les engagements des jockeys majeurs

Si lors d’une réunion, l’un de ces jockeys ne participent qu’à deux ou trois courses, je prends en compte sa dernière course du jour, s’il ne s’est pas illustré dans les autres. Particulièrement si sa dernière course de la journée n’est pas le handicap divisé (deuxième épreuve) qui clôture habituellement chaque réunion de plat.

Exemple récent n°1:
Deauville (05/08)
Thierry Thulliez monte seulement Lucano dans le tiercé (classé 6eme) puis Kersimon dans le Prix Tourgeville.

1- Kersimon 7/1

Exemple récent n°2 :
Deauville (06/08)
Thierry Gillet monte dans trois courses dont la dernière est l’important Prix de Pomone. Dans les deux premières, il termine non placé sur Open Way et Biniou. Dans le Pomone, il monte Freedonia une jument à la valeur montante et indéterminable. Montare, co-favorite de l’épreuve, que Gillet monte habituellement est confiée à Christophe-Patrice Lemaire et se voit confié une pouliche de train.

1- Freedonia 10/1
2- Montare 4/1

J’essaye de repérer les moments clés dans la carrière d’un jockey ou d’un acteur des courses

Considérant que l‘univers des courses est un milieu avec ses traditions et ses usages, je porte une attention particulière aux moments forts qui jalonnent la vie de ses acteurs. La naissance du petit dernier, l’anniversaire du propriétaire, la xième course ou victoire d’un jockey (les centaines sont souvent un cap à suivre), le passage du statut d’apprenti à celui de jockey. Tous ces événements sont souvent célébrés par une victoire dans un quinté.
Ainsi, Dominique Bœuf va bientôt remporter le centième quinté de sa carrière et cela se fera peut être pour le compte d’un de ses employeurs historiques…

Exemple récent :
Vichy (17/07)
Sébastien Maillot monte Host pour Patrick Monfort dans le quinté du jour. Un cheval en général monté par Anthony Crastus mais passons. Dans cette épreuve, Sébastien Maillot participe au 600eme quinté de sa carrière, un chiffre tout rond. Il n’a pourtant pas une réussite exceptionnelle dans ce type d’épreuve et n’en a remporté que 2 depuis un an pour 70 participations.

1- Host 23/1


Evidemment, vous vous direz peut être que j’ai un drôle de postulat de départ au moment de préparer mes tickets en tenant compte dans mes jeux de déterminations finalement externes aux courses. C'est mon côté midinette.
Les petits trucs que je viens d’énoncer ne peuvent d’ailleurs constituer des dogmes car sinon Thierry Thulliez aurait gagné son millième quinté, je serais vraiment très riche et largement en tête de notre amical concours de pronostic.


[ Edité par LALO le 9/8/2006 10:36 ]

[ Edité par LALO le 9/8/2006 10:38 ]
09.08.06 - 11:34 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Ton post est interessant l'ami merci :-)

un jour j 'ai vu un prix a vincennes a la memoire d'un jeune qui s'appelait yvonnick (je sais plus le nom) qui s'est tué :-( en course, et le gagnant avait été le cheval qui s'appelait POUR YVONNICK.

Tout ça pour souligner ton chapitre sur les oms des prix qui est tres astucieux ;-)

Sinon moi je ne joues pas ou tres peu mais j'ai remarqué qq détails:
quant un jockey star monte pour la 1ere fois un cheval moyen ou pas bon .
Les chevaux en forme qui court rapprochés
un jockey en periode de forme fait rentrer parfois des "tocards" exemple johann victoire il y a peu de temps....
Les provinciaux à vincennes c 'est moyen...
les noms de chevaux bizarres (souvent ils st bons)
exemple histoire de moeurs, rue du bac, tir au pigeon etc etc.....
un "tocard" fait rarement 2 performances de suite

bon etc etc ... comme vs voyez rien d'original je suis pas doué pour jouer car peu motivé :oops: :oops:
09.08.06 - 12:00 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
En plat c'est super facile :

A Evry quand un cheval fait la course en tête sur la grande piste et craque à 150m du poteau et qu'il recourt qques jours après sur la moyenne piste : En général c'est tout bon.
Quand Philippe Lallié fait monter Alfred Gibert dans un handicap à 51 kg après avoir mangé des carottes rapées pendant 3 jours
Quand JPA Godard monte dans un handicap tiercé à 47 kg à Longchamp, très belle cote en vue
Quand Edouard Barthomew présente à Evry dans le réclamer d'ouverture un 3 ans tardif de la casaque McAlpine qu'il a été courir très obscurément 5 ou 6ème dans un tout petit prix de série de 8 partants à Berck sur Mer ou au Touquet c'est la victoire pratiquement assurée à tous les coups.
Quand....

Oh là mais qu'est ce que je raconte ? V'là qu'j'ai plus ma tête !
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .....

De cette époque où le plat était ma discipline favorite, la seule fiable pour un joueur (ah, l'obstacle et ses chutes, le trot et ses disqualifications), où j'usais mes fonds de culotte sur mon hippodrome avant qu'il ne ferme...

Je laisse à Lalo et Mithila notamment le soin de prodiguer leurs meilleurs trucs :-D :-D :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.08.06 - 12:23 Profil Visiter le site

§Sepp # 4 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Salut,

*Les chevaux avec une robe grise
*Petite distance petite corde
*Coef de réussite + Indice de forme(si une Grosse cote est classé dans les 2 dans les 5 premier)
*Déclassé

:-x


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
09.08.06 - 12:28 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :

Sepp a écrit :
Salut,

*Les chevaux avec une robe grise
*Petite distance petite corde
*Coef de réussite + Indice de forme(si une Grosse cote est classé dans les 2 dans les 5 premier)
*Déclassé

:-x



oui c vrai a l obstacle surtout les gris font souvent bien ;-)
09.08.06 - 12:31 Profil

§Sepp # 6 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Hier à deauville

Dans la 6ème
Chambord mâle gris avec Soumillon Gagnant à 7.70/1

Dans la 7ème
Prosperous mâle gris avec Soumillon Gagnant à 8.70/1

:-D


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
09.08.06 - 12:38 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
:lol:

Sacré Nic, je te jouerais tous les jours dans le Grand Prix du Rire. Tu y serais totalement déclassé.
09.08.06 - 13:02 Profil Visiter le site

§cadoudal # 8 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Chacun a ses habitudes, ses petits trucs, ses "maisons" qu'il suit les yeux fermés jusqu'à la mort et auxquels il ne faut surtout pas dérober sous peine de sanctions immédiates ! :yeah:

Perso, je regarde l'arrivée de la course l'année dernière et si il y a un cheval qui y a participé, je le joue.
Dernièrement Touch of Land dans le G.P. de Vichy et Mister Charm sur la PSF de Deauville.
Mais comme Lalo, j'aurai tendance à plus suivre les hommes que les chevaux. Les entraineurs en forme, style Rouget actuellement (mais quand n'est-il pas en forme ?), Hammond et Gibson depuis peu. Gauvin à Vichy mercredi soir et dans le Q+ de dimanche (2ème).

Autrement des manies que j'ai pu voir, il y en a des tonnes, surement toutes connues par les turfistes:
- associés le plus gros poids et le plus petit poids dans les handicap --> 101-115 aujourd'hui
- joué le cheval qui a son N° et son N° de corde identique --> 103 Mister Conway dans le Q+
- associés des chevaux ayant un point commun dans leurs noms --> les 2 Singapore dans le Q+ dimanche (ca se présente trop souvent au trot)
- associés des chevaux aux mêmes suffixe (ire) (usa) (all) ...
- associés des chevaux aux mêmes origines --> les 2 Montjeu, les 2 Linamix, ...

et il doit y en avoir plein d'autres.
09.08.06 - 14:35 Profil

§Drolededrame # 9 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Suivez de tres pres johann Victoire, voila un truc qui roule et marche car il a pas fini de surprendre et quelle forme ;-)
09.08.06 - 15:18 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: Nos petits trucs de joueur
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Ah oui, jouer prenant les origines identiques de deux chevaux dans un classique ou semi-classique est une excellente idée. Et puis avec les Montjeu, on est jamais déçu
;-)
09.08.06 - 15:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -