Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Idéal du Gazeau


Nouveaux en premier  
 


§veronique # 1 ≡ Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Idéal du Gazeau est la passion de mon adolescence je cherche à savoir ou il a fini sa vie .J'ai lu qu'en 1995 il avait été acheté par un industriel allemand .Savez vous pourquoi les suédois l'auraient ils vendu ? Est il mort et enterré en Allemagne si loin de sa région natale je trouverais celà bien tristel .Merci de me répondre.
31.07.06 - 20:31 Profil

§veronique # 2 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
A NANTAIS 44: Idéal du gazeau est mort en février 1998 à l'âge de 24ans.Il avait été acheté en 1983 par un consortium de suédois et stationné au haras Allebach en Suède.Il a beaucoup produit et s'illustre actuellement par ses petits fils et filles( gidde palema , simb chaplin). Par contre la fin de sa vie est plus mystérieuse j'ai lu que de 1993 à 1995 il serait revenu en France ( faire recherche Idéal du gazeau article de son village saint jean le thomas) pour être finalement racheté à l'âge de 22 ans !! par un industriel allemand ( passionné? ou pour la reproduction ?) il serait mort là bas : je cherchais personnellement des infos sur ses deux dernières années de vie...a suivre
03.08.06 - 14:56 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
ELITLOPP 1982


12.11.06 - 16:40 Profil

§linamix # 4 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
ELITLOPP 1980

12.11.06 - 16:41 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Roosevelt Raceway - INTERNATIONAL TROT 1982

12.11.06 - 16:45 Profil

§linamix # 6 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Roosevelt Raceway - INTERNATIONAL TROT 1983

12.11.06 - 16:47 Profil

§veronique # 7 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci ! Merci ! Merci mille fois Linamix pour ses vidéos c'est le plus beau des cadeaux !Je n'ai gardé aucune cassette des courses d'Idéal malheureusement, et il ne faisait que trotter dans mes souvenirs !Je me rappellais de sa souplesse et de son petit bout de nez relevé !

[ Edité par veronique le 13/11/2006 22:49 ]
12.11.06 - 17:38 Profil

§veronique # 8 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Linamix, est il possible de trouver également ses prix d'Amérique ?
12.11.06 - 17:48 Profil

§zezette-zora # 9 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Course C
Course C
zezette-zora
1 posts depuis
le 1/1/2007
En ce qui concerne la période 1993, date de son retour en France, le 30 janvier pour être précise (j'ai fait partie des queslques amoureux du "Petit Bonhomme" qui l'attendaient à son arrivée) et 1995, Idéal a été stationné au Haras de Retz à GONNEVILLE EN AUGE (Calvados).Habitant à une petite dizaine de Kms de là et connaissant très bien le gérant du haras, j'ai eu la chance de pouvoir aller le voir dans son paddock et lui porter les pommes dont il raffolait pratiquement tous les 2 jours. Il a poursuivi une carrière de reproducteur jusqu'en juillet 1995 date à laquelle, il a été cédé à une écurie en Italie, et rétrocédé presque aussitôt à un propriétaire allemand. Il est mort en plein "travail", pendant une monte sur des terres qui n'étaient pas les siennes fin février 1998.
01.01.07 - 23:36 Profil

§Bellino2 # 10 ≡ Re: Idéal du Gazeau
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
zezette-zora a écrit :
En ce qui concerne la période 1993, date de son retour en France, le 30 janvier pour être précise (j'ai fait partie des queslques amoureux du "Petit Bonhomme" qui l'attendaient à son arrivée) et 1995, Idéal a été stationné au Haras de Retz à GONNEVILLE EN AUGE (Calvados).Habitant à une petite dizaine de Kms de là et connaissant très bien le gérant du haras, j'ai eu la chance de pouvoir aller le voir dans son paddock et lui porter les pommes dont il raffolait pratiquement tous les 2 jours. Il a poursuivi une carrière de reproducteur jusqu'en juillet 1995 date à laquelle, il a été cédé à une écurie en Italie, et rétrocédé presque aussitôt à un propriétaire allemand. Il est mort en plein "travail", pendant une monte sur des terres qui n'étaient pas les siennes fin février 1998.


Très émouvant, bravo et merci encore une dernière fois pour Petit Bonhomme. :-(
04.01.07 - 21:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -