Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Lignières


Nouveaux en premier  
 


§trenel # 1 ≡ Lignières
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
Qui faisait partie des quelques 20 000 personnes qui ont assisté à la réunion d'inauguration du nouvel hippodrome de Lignière dans le Cher ?
D'après mon entraineur les responsables de la société des courses avec l'appui des collectivités territoriales ont bâti un superbe outil !
La piste de plat fait 20 m de large avec des virages parfaitement dessinés(ça change de l'ancien hippodrome !!!).... un steeple et un cross tout neuf, une piste de trot en pouzzolane d'environ 1300 m ...80 boxes à disposition...tribunes avec resto panoramique..va falloir qu'ils aient un peu plus de 3 réunions annuelles pour rentabiliser tout ça ...et du PMU !!!
Les nostalgiques du passage de gué dans la rivière de l'ancien hippodrome ont apparement de quoi se consoler !
03.08.06 - 11:16 Profil

§bidochon # 2 ≡ Re: Lignières
Listed-Race
Listed-Race
bidochon
221 posts depuis
le 20/9/2004
effectivement c'est un bel outil, dans le turf ils parlent de 15000 personnes, c'était une corvée d'aller jouer ou boire un coup, les tribunes étaient archi pleines, du monde debout sur toute la ligne droite, le mieux c'était de se mettre sur la butte pour voir les courses.
pour cette inauguration, l'entrée etait gratuite et beaucoup de pub dans les journaux.
voila c'est pas compliqué d'avoir du monde sur les hippodromes.
03.08.06 - 11:25 Profil

§Drolededrame # 3 ≡ Re: Lignières
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
j 'y vais le 13 Aout à lignieres voir courir le cheval d 'une copine ;-)
03.08.06 - 12:17 Profil

§croustibat # 4 ≡ Re: Lignières
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
alala... lignières! ^^ l'hipodromme du cheval de marc de monfort! Grognard du bosc! un vrai champion indétronable la bas! jamais battu ^^ il y en a qui le conaissent?
03.08.06 - 13:12 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: Lignières
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
bah ecoutes on dirait que le pauvre vieux aimerait partir en retraite vu ses resultats de l année....a moins qu' ils ne lui mette les oeilleres lol ..
07.08.06 - 00:18 Profil

§croustibat # 6 ≡ Re: Lignières
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
lol mais marc de monfort va arreter son activité donc à mon avis ses chevaux il va encore tous les courir cette année! lol. il y en a t-il qui se souviennent de "Terry" sf ? qui jusqu'à l'age de 17ans courait en course avec quasiment à chaque fois une victoire! il courait toujours le même parcours à compiègne. Il avait même été demander qu'une statue de ce crack soit ériger à l'entrée de l'hipodromme.
08.08.06 - 11:38 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 7 ≡ Re: Lignières
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
tres bel hippodrome ou le public et les professionnels peuvent etre que satisfait tant au niveau de la piste(du velour) que des boxes,douches et autre,a noter cependant ,un rond de presentation un peu a l'etroit quand il y a beaucoup de partants......une piste parfaite,un cross un peu dangereux quand meme au trou a barre franche ,il faut que nos amis jockeys soient parfaitement vigilant a cet endroit,notons aussi une attraction pour les enfants qu'ils peuvent avoir comme monture les anes du berry vraiment magnifique,je finirais mon post pour dire que cet hippodrome me plait beaucoup,a vous de juger!!!!!!!!!!!!!
07.09.06 - 13:29 Profil

§Drolededrame # 8 ≡ Re: Lignières
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
levieuxbourg a écrit :
tres bel hippodrome ou le public et les professionnels peuvent etre que satisfait tant au niveau de la piste(du velour) que des boxes,douches et autre,a noter cependant ,un rond de presentation un peu a l'etroit quand il y a beaucoup de partants......une piste parfaite,un cross un peu dangereux quand meme au trou a barre franche ,il faut que nos amis jockeys soient parfaitement vigilant a cet endroit,notons aussi une attraction pour les enfants qu'ils peuvent avoir comme monture les anes du berry vraiment magnifique,je finirais mon post pour dire que cet hippodrome me plait beaucoup,a vous de juger!!!!!!!!!!!!!


tu as raison c 'est sympa
:-D
tribune peut etre un peu juste et il me semble que "quelques kilometres" separent les ecuries de la piste :lol:

La salle du secretariat des balançes ressemblent a un bureau de directeur d'école ou une salle d'attente de la sécurité sociale :-P :-P

mais ce sont des details...joli hippodrome tout neuf c 'est clair :-D
07.09.06 - 13:38 Profil

§levieuxbourg # 9 ≡ Re: Lignières
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
oui c'est vrai ,au niveau des tribunes 'c 'est un peu restreint ,moi je ne trouve pas qu'il y a beaucoup de chemin a faire des boxes a la piste,a note cependant que le public ne peut acceder aux boxes,ce qui est parfait pour les professionnels pour eviter tout genre d'incident!!!!! par contre on a put se rendre compte qu'il faudrait des micros en plus grand nombres car la sono c'est moyen,moi je trouve les balances sympathiques puisque le public peut voir les jockeys a la pesee sans rentrer dans la salle des balances,j'ai trouve des gens sympa dans la salle des balances ,bref un accueil chaleureux!!!!!!
07.09.06 - 13:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -