Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Divorce PESLIER - Criquette HEAD


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Divorce PESLIER - Criquette HEAD



Je viens à l'instant d'assister à une discussion sans langue de bois, de C. HEAD, sur le plateau d'EQUIDIA.
Cette dernière était venue s'expliquer sur le retrait des chevaux WERTHEIMER de son écurie.
Elle a tout simplement déclaré que le responsable était Olivier PESLIER. elle a dit en substance "c'est un jockey qui ne monte pas aux ordres, j'ai l'impression qu'il me prend pour une nulle, depuis 5 ans c'est de mal en pis, une écurie c'est un groupe et PESLIER à toujours été en dehors du groupe. Je ne veux plus entendre parler de PESLIER, je n'en veux plus sur mes chevaux, on ne s'entend pas. C'est inadmissible de ne pas monter aux ordres. Je ne veux pas m'expliquer avec lui, je n'ai rien à lui dire !!!!"
Durant 10 bonnes minutes, elle a déversé une tonne de reproche à ce jockey.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette attitude, même si la monte de PESLIER dans le maurice de gheest n'a pas été très inspirée. C'est vrai que c'est rageant de voir un cheval terminer 5ème avec autant de ressources et avec un parcours aussi malheureux. Mme HEAD aurait demandé à PESLIER de rester à la corde, chose qu'il n'a pas faite. Cette course est la goutte qui a fait débordé le vase. Elle a demandé aux frères WERTHEIMER de ne plus utiliser PESLIER, mais ces derniers ont refusé, entraînant le retrait des 9 derniers chevaux dans l'écurie de Criquette.
Cette dernière à eu jusqu'à 90 chevaux de l'écurie WERTHEIMER, et cette facheuse histoire met un terme à leur collaboration.
Il faut reconnaître que les résultats de C.HEAD sont très décevant depuis plusieurs années, et pointer du doigt PESLIER comme le principal responsable me semble exagéré.
En tout cas, j'ai rarement vu un entraîneur autant critiqué son jockey.
08.08.06 - 16:49

§Mopania # 2 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Effectivement ça manque de retenue. C'est étrange parce que Peslier a beaucoup d'expérience et c'est surement exagéré de s'en prendre à lui. Il y est peut-etre pour quelque chose mais quand meme...
08.08.06 - 16:59 Profil

§pikachu # 3 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Listed-Race
Listed-Race
pikachu
159 posts depuis
le 28/5/2006
De : NIMES
on espere tous je crois un droit de réponse avant de débattre sur ce sujet épineux de la part de OLIVIER PESLIER :-o
08.08.06 - 17:15 Profil

§Man-o-War # 4 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Ceci dit, ce n'est pas non plus une surprise totale : il s'agit d'une collaboration que l'on savait houleuse depuis longtemps.
08.08.06 - 17:51 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
On sait qui aura la garde des enfants ? :-?
08.08.06 - 17:56 Profil

§KALDOUN # 6 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Course B
Course B
KALDOUN
50 posts depuis
le 23/6/2004
De : melun 77
ca devait durer depuis longtemps je me rapelle quand quiet royal avait couru la derniere fois criquette des tribunes avait dit a mi ligne droite (a quoi il joue ce .....) c est sur que le pauvre olivier a subi la malchance car quand on revoit la course il part mal et se fait un peu tamponer apres il y a eu ce qu il y a eu mais dire du mal d olivier a l antenne c est vraiment pas bien de toutes facon elle est jamais contente que ce soit ceux qui font greve ou autres enfin en tout cas olivier tu fait partie des meilleurs
08.08.06 - 19:51 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Moi je trouve que le franc parler de MmE HEAD sur une chaine de tv est tout à son honneur , ainsi l'information circule et cela est bien preferable à l'hyppocrisie ou aux non dits :-)

Maintenant , je m 'exprime sur la forme car pour le fond soulevé dans ce poste, je ne suis pas au courant des conflits Peslier/Head :oops:
08.08.06 - 23:31 Profil

§JuliaR # 8 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Groupe I
Groupe I
JuliaR
1588 posts depuis
le 2/8/2006
Je te rejoins quand il s'agit de franc parler et d'hypocrisie ....

mais en l'occurence il s'agissait plus d'un réglement de compte unilatéral, pas toujours cohérent et qui ne nous apporte pas grand chose.

J'ai cru comprendre que peslier ne souhaitait pas répondre .... je pense que c'est ce qu'il a de mieux à faire
09.08.06 - 00:38 Profil

§dreuf # 9 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Leur mauvaise collaboration coute à Criquette la perte de son plus gros client. Normal qu'elle manisfeste !!

Criquette a dit ce qu'elle pensait, mais elle a dit aussi à plusieurs reprises qu'Olivier était un grand jockey...

Elle supportait mal qu'Olivier n'assume pas ses erreurs, qu'il ne faisait pas d’effort pour s’intégrer à son équipe. Il est vrai que souvent Olivier se "contentait" de monter les Wertheimer..

Sur cette course du Maurice de gheest, Olivier a rencontré les 3 chevaux de l’écurie Strauss sur son chemin. La pouliche Quiet Royal avec un parcours "normale" devait terminer au moins 2eme de cette course.

Je trouve dommageable pour l’intérêt des courses, que la majorité des chevaux de l’écurie Wertheimer se retrouve maintenant chez André Fabre. Toutes les grandes écuries sont regroupées chez lui, les courses vont avoir lieu le matin lors des canters, c’est nul.
09.08.06 - 01:20 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: Divorce PESLIER - Criquette HEAD
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Il me semble que les chevaux de l'écurie Wertheimer sont un peu plus ventilés que ça.
09.08.06 - 09:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -