Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Proposition pour le respect des parieurs


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Proposition pour le respect des parieurs



Je tiens a préciser que je ne suis pas parieur.

Ceci dit, pourquoi les allocations de courses sont-elles attribuées jusqu'au sept premiers d'une course ?
Pourquoi les parieurs sont payés jusqu'au troisieme, quatrieme, voir cinquieme ?

Pourquoi les propriétaires, entraineurs ne serait-ils pas payés en fonction de l'événement ?
Les cinq premiers s'il s'agit d'une course à quinté, les quatre premiers s'il s'agit d'une course à multi, les trois premiers s'ils s'agit d'une course à trio, les deux premiers s'il s'agit d'un couplé ordre.

Cela éviterait de voir un cinquieme à cent metres des quatre premiers et qui plus est, un âne qui n'a rien a voir dans la course mais qui vient prendre l'allocation.

Il y aurait une sorte d'équité entre parieurs et propriétaires.
On verrait des drivers et jockeys se défonsés pour être payer et pas se contenter d'être sixieme.
De plus, je ne croit pas que ce serait la mort des petits entraineurs.

Mais, il est peut être des incidences que je ne voit pas.

Merci pour vos réponses.
10.08.06 - 00:52

§Drolededrame # 2 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait équité entre parieurs et propriétaires , ce ne sont pas du tout les memes parametres.
Un parieur que je sache ce n 'est pas un metier alors que l'argent des allocations va à des professionnels ou des investisseurs donc chacun sa place.
10.08.06 - 01:15 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Citation :
royalesurabaya a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait équité entre parieurs et propriétaires , ce ne sont pas du tout les memes parametres.
Un parieur que je sache ce n 'est pas un metier alors que l'argent des allocations va à des professionnels ou des investisseurs donc chacun sa place.


Je pense que mon point de vue peut se défendre, un parieur ne gagne rien quand le cheval sur lequel il a misé arrive 6éme. Avec mes arguments, il pourrait au moins penser que ses chances ont été défendues à fond.

Quant à savoir si parieur n'est pas un métier. J'en connais quelques uns qui en vivent bien, mais, je te l'accorde, ils ne forment pas la majorité.
10.08.06 - 10:18

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Ton point de vue est tout a fait défendable , d'ailleurs tu le defends bien :-D
il est bien normal qu un jockey defendent les chances du parieur le plus possible , la dessus , je suis ok mais les allocations et les gains des parieurs a mon sens , cela reste deux choses distincts .... 8-)
10.08.06 - 12:16 Profil

§deadmessiah # 5 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je ne suis tout de même pas d'acord sur un terme que thedreamer a utilisé ! Aucun trotteur, pur sang, aqps ou autre cheval de course n'est un "âne" ! Comme l'a di Claude Deleuze, ils ont tous de ka qualité, mais à leur façon.
Donc avant de parler pari, parlons du respect qu'à le parieur pour le cheval qu'il joue !
10.08.06 - 12:40 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Citation :
deadmessiah a écrit :
Je ne suis tout de même pas d'acord sur un terme que thedreamer a utilisé ! Aucun trotteur, pur sang, aqps ou autre cheval de course n'est un "âne" ! Comme l'a di Claude Deleuze, ils ont tous de ka qualité, mais à leur façon.
Donc avant de parler pari, parlons du respect qu'à le parieur pour le cheval qu'il joue !



Je vous présente mes excuses pour le terme d'ane, je ne voulait pas vous offensé.

Libre à vous de les accepter ou non.

Mais quand je vois une courses en plat avec cinq partants quatre à l'arrivé et un finissant à 100 metres , je ne peut m'empecher de croire que le proprietaire est venu chercher l'allocation et que son cheval n'avait rien à voir dans la course.

Mes paroles ont dépassé ma pensée et je l'ai qualifié d'ane. Dont acte ?
10.08.06 - 12:52

Anonyme # 7 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Et je ne parie pas.
10.08.06 - 12:53

§deadmessiah # 8 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Citation :
thedreamer a écrit :
Et je ne parie pas.



lol oui je sais j'ai vu, mais cela ne s'adressait pas forcément à vous en particulier, j'ai juste profité de l'occasion c'est tout...
et oui certain proprio ou entraineurs cherchent l'allocation, mais un parieur qui connait un peu les courses le voit tout de suite lorsque l'on a ce cas de figure. Et puis si des gens n'acceptent pas les allocations qu'on leur offre, pourquoi d'autres n'essaieraient pas ?...
10.08.06 - 12:56 Profil

§vlt # 9 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Si on réduisait les allocations en nombre en fonction du type de courses on irait tout droit à mon avis à une réduction drastique du nombre de partants et surtout au trot car les frais de transport, entre autres, représentent aujourd'hui une charge très importante dans les charges mensuelles et cela n'encouragerait pas les petits propriétaires et petit entraîneurs (petit au sens capacité financière bien entendu) à effectuer les déplacements
Ceci ne veut pas dire que je ne comprenne pas votre opinion d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps j'ai un cheval qui a fini à bien plus de 100 mètres (certes pour un pb de santé durant la course) tout en restant au trot et il y avait 3000 euros pour la 5ème place ainsi obtenue !!! Et même pour nous propriétaires cela nous a fait bizarre :-o
Un petit hors-sujet à ce propos
Quand on parlait récemment des commissaires de Vincennes qui n'ouvraient pas autant d'enquêtes que leurs confrères de France-Galop je crois qu'il y a surtout une différence de communication vers les médias car pour la course que je cite pas un mot n'était dit sur Paris-Turf le lendemain alors que jockey et entraîneur ont bien été convoqués par les commissaires pour qu'ils fournissent des explications sur la contre-performance.
10.08.06 - 14:12 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Vos arguments tiennent la route.

Mais pourquoi ne pas envisager alors une prime au déplacement pour les chevaux qui viennent de loin et une prime supérieure pour les trois premiers par exemple.

Cela donnerait autrement envie de terminer dans les trois.
10.08.06 - 15:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -