Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Proposition pour le respect des parieurs


Nouveaux en premier  
 


§seraphin # 11 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
pourquoi ne pas tout simplement remplacer le jeu simple placé
par un nouveau jeu consistant a trouver le rang exact d'un cheval
à l'arrivée (jusqu'au 7ème)

ainsi certains parieurs pourraient gagner plus que le proprio
en trouvant le 7ème, et la revanche serait totale :-P :-D
10.08.06 - 16:00 Profil

§vlt # 12 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Oui mais dans ce cas là il faudrait donner des allocations aux 9 premiers pour que la 7ème place soit âprement disputée :-D

Citation :
Mais pourquoi ne pas envisager alors une prime au déplacement pour les chevaux qui viennent de loin et une prime supérieure pour les trois premiers par exemple.

Cela donnerait autrement envie de terminer dans les trois.


Franchement je ne vois pas trop l'intérêt et même on risquerait d'arriver à l'effet inverse et c'est le côté sportif proprement dit qui se trouverait lésé
Croyez-moi aujourd'hui prendre la 3ème ou la 4ème place est largement plus intéressant pour que cela vaille la peine d'être accrochée alors que dans votre solution on mettrait tel ou tel cheval dans le camion juste pour avoir l'indemnité de transport ???
D'autant plus qu'aujourd'hui les résultats des courses (je parle surtout du trot que je connais mieux) sont de plus en plus serrés, liés de plus en plus aux déroulements des courses !
Ce qui fait qu'à mon sens la pratique qui consistait à ne pas vraiment chercher telle ou telle place pour ne pas sauter aux gains ou être au recul dans une course suivante est largement moins répandue aujourd'hui. ce qui est pris n'est plus à prendre !
Cela n'empêche pas bien entendu les courses de rentrée mais là on peut considérer que les turfistes sont suffisament avisés pour en tenir compte !
10.08.06 - 19:11 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Citation :
vlt a écrit :
Ce qui fait qu'à mon sens la pratique qui consistait à ne pas vraiment chercher telle ou telle place pour ne pas sauter aux gains ou être au recul dans une course suivante est largement moins répandue aujourd'hui. ce qui est pris n'est plus à prendre !


Je suis pas d'accord avec toi.

Un exemple parmi tant d'autre Lys Petteviniere gagne aujourd'hui au monté le Prix de Londres et son entraineur ne sait pas caché que si ele est DAI sur sa derniere course, ce n'était pas grave car l'objectif était le prix de Londres. De plus, elle avait alors 280 470 e de gains et si elle prenait le moindre € elle dépassait le recul du prix de londres fixé à 283 000 €.

Mais concernant ce sujet, on devrait peut être laisser en l'état les allocations, mais obliger eles entraineurs à dire qu'elles sont leur trois prochaines courses prévues (avec conditions de courses), quel est leur principal objectif parmi ces trois courses. Et arreter l'hypocrisie du code des courses qui dit que tout cheval engagé doit defendre ses chances pour gagner? Car, je crois qu'il y a toujours des courses preparatoires.
10.08.06 - 20:32

§vlt # 14 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Je n'ai pas dit que cela n'arrivait plus mais c'est beaucoup moins fréquent qu'auparavant et là je pourrai presque dire sans hypocrisie aucune que je parle en connaissance de cause
Quant à dire ce que l'on va courir ensuite c'est quasi impossible car cela dépend de trop de facteurs qui font qu'un programme théorique est souvent remis en cause à tout bout de champ !
Pour les courses préparatoires c'est d'ailleurs dans cet esprit que pendant un certain temps les "4 B" préparatoires au prix d'Amérique n'étaient plus utilisées comme support du quinté
10.08.06 - 20:54 Profil

§Drolededrame # 15 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
thedreamer a écrit :
Citation :
vlt a écrit :
Ce qui fait qu'à mon sens la pratique qui consistait à ne pas vraiment chercher telle ou telle place pour ne pas sauter aux gains ou être au recul dans une course suivante est largement moins répandue aujourd'hui. ce qui est pris n'est plus à prendre !


Je suis pas d'accord avec toi.

Un exemple parmi tant d'autre Lys Petteviniere gagne aujourd'hui au monté le Prix de Londres et son entraineur ne sait pas caché que si ele est DAI sur sa derniere course, ce n'était pas grave car l'objectif était le prix de Londres. De plus, elle avait alors 280 470 e de gains et si elle prenait le moindre € elle dépassait le recul du prix de londres fixé à 283 000 €.

Mais concernant ce sujet, on devrait peut être laisser en l'état les allocations, mais obliger eles entraineurs à dire qu'elles sont leur trois prochaines courses prévues (avec conditions de courses), quel est leur principal objectif parmi ces trois courses. Et arreter l'hypocrisie du code des courses qui dit que tout cheval engagé doit defendre ses chances pour gagner? Car, je crois qu'il y a toujours des courses preparatoires.





cher ami

je le repete je suis pas turfiste mais à mon sens
un turfiste digne de ce nom soit savoir qd un cheval court pour la gagne et les places ou bien si il s'agit pour ce cheval d'une remise en jambe ou d'une prépa.
C'est ça AUSSI suivre un cheval !
;-)

[ Edité par royalesurabaya le 10/8/2006 19:55 ]
10.08.06 - 20:55 Profil

§deadmessiah # 16 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je suis totalement d'accord avec ce qu'ecrit royalesurabaya, qui rejoint d'ailleur ce que j'ai dit précédemment !
si tu etais turfiste, tu aurais un bon esprit 8-)
11.08.06 - 12:04 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Proposition pour le respect des parieurs



Citation :
deadmessiah a écrit :
si tu etais turfiste, tu aurais un bon esprit 8-)


Je trouve cette remarque désobligeante..

Je voulais juste provoquer un débat et non recevoir des leçons sur le fait que j'ai bon ou mauvais esprit. Je ne vois pas en ce quoi mon cas personnel puisse interesser qui que ce soit dans ce forum.

Je ne désire recevoir de lecon de personne mais les explications sur ce débat m'interessaient car je trouve que le parieur n'est pas assez respecté. C'est mon point de vue, mais je suis prêt à être contredit sur l'idée mais pas de reflexions personnelles svp.

De plus être turfiste ne me garantirait pas d'avoir un bon esprit. Il n'est qu'à se rendre sur un hypodrome pour s'en rendre compte.
11.08.06 - 12:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -