Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  ventes de st Lô


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 1 ≡ ventes de st Lô
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Hier j'étais au haras de St Lô pour assister à la vente aux enchères .
Rien de spécial a dire sur le site ni sur l'organisation sur place,par contre le catalogue était vraiment mal fait et ne mettait vraiment pas en valeur les chevaux.Pourtant la présentation des catalogues n'a pas changé depuis des décennies dans les autres ventes(deauville,st cloud)et donc ils aurraient dû s'en inspirés.
Les résultâts de cette vente sont catastrophiques pour les éleveurs vendeurs,même s'il faut bien l'admettre certains chevaux n'aurraient jamais du être là.
La moitié des numéros ont été retirés sans avoir eu d'enchère (environ 30)pour les 30 autres seuls 2 jeunes ont dépassés les 3.000€ et 2 poulinières suitées les 6.000€,la grande majorité des vendus donc ont trouvés preneurs à 1.200,1.600€.
La seule satisfaction de ces ventes c'est le prix de l'inscription:50€.
Le marché est de plus en plus difficille et donc la braderie ne fait que commencer.Le marché va se casser en 2:le TOP à des prix souvent irraisonnables (pour certains l'argent n'a pas de valeur)et malheureusement le bas qui lui sera bradé et encore quand on trouvera preneur.
On nous citera bientôt les exellents chiffres de Deauville,mais n'oulbions pas que seulement quelques % des PS élevés en france y participeront.Pour l'immence majorité des poulains c'est une autre affaire.
09.08.06 - 11:08 Profil

§daniel # 2 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
j'ai noté tous les résultâts alors si vous en souhaitez un en particulier,je suis à votre dispo.
09.08.06 - 12:41 Profil

§hautieres # 3 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
effectivement l'organisation du catalogue laissait a désirée mais je pense qu'un prix plus important pour la présentation au lieu de 50 € aurait permis de ne pas presenter un certain nombre de chevaux qui n'avaient pas lieux d'etre dans une vente.
Le plus important ce ne sont pas les vendeurs il y en aura toujours le probleme ce sont les acheteurs, qu'il faut séduire!!
10.08.06 - 10:30 Profil

§daniel # 4 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je préfèrerai que les organisateurs fassent un tri plutôt que de pénaliser les éleveurs par un prix d'inscription plus élevé.
10.08.06 - 13:19 Profil

§hautieres # 5 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
si tu n es pas capable de mettre 150 ou 200 € pour vendre un cheval ce n est pas la peine d elever!! Si tu veu avoir un catalogue digne de ce nom un pedigree sa se paye. Il faut mieux reduire le pourcentage sur l acheteur que sur le vendeur. Des vendeurs il y en a partout des acheteurs beaucoup moins.
10.08.06 - 15:24 Profil

§sam # 6 ≡ Re: ventes de st Lô
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
C'était quand cette vente à ST LO.
Cette vente est elle ouverte aux éleveurs amateurs, quels sont les conditions d'inscription, les catégories de chevaux présentables, etc.
Existe t'il d'autres ventes dans les mois à venir et les conditions et ce que j'ai demandé la ligne au dessus
Je suis un peu novice alors toute info est bienvenue, par avance merci
10.08.06 - 18:09 Profil

§mithila # 7 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
http://www.deauville-sales.com/

http://www.goffs.fr/fr/04_vente/present.php
10.08.06 - 19:02 Profil

§daniel # 8 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
hautieres a écrit :
si tu n es pas capable de mettre 150 ou 200 € pour vendre un cheval ce n est pas la peine d elever!! ]

réponse:
sachez que j'élève avec mon argent,je travaille tous les jours pour ça,je paye mes impôts et ne perçois aucune aide de qui que ce soit .

[ Edité par daniel le 10/8/2006 21:09 ]
10.08.06 - 22:08 Profil

§hautieres # 9 ≡ Re: ventes de st Lô
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui et alors je ne vois pas le rapport. Ce que je voulais dire c est qu'il faut mieux faire payer plus cher aux vendeurs pour avoir un pedigree digne de ce nom, faire des recherches avoir une meilleurs organisation que de se rabattre sur les acheteurs.
Je parle en connaissance de cause puisque j ai achete
11.08.06 - 10:22 Profil

§Nonnenchor # 10 ≡ Re: ventes de st Lô
Course B
Course B
Nonnenchor
58 posts depuis
le 11/8/2006
Citation :
hautieres a écrit :
oui et alors je ne vois pas le rapport. Ce que je voulais dire c est qu'il faut mieux faire payer plus cher aux vendeurs pour avoir un pedigree digne de ce nom, faire des recherches avoir une meilleurs organisation que de se rabattre sur les acheteurs.
Je parle en connaissance de cause puisque j ai achete



Je ne pense pas qu'un prix plus élevé soit forcément la meilleure des solutions... Autant, comme le dit Daniel, effectué une séléction des chevaux par une commission, séléction sur origines, performances propres ou des collatéraux et modèles. De petits éleveurs peuvent avoir des sujets tout à fait dignes d'y figurer, alors pourquoi faire payer plus et empêcher l'accès? Autant laisser l'homme juger de l'aptitude d'un cheval à y figurer ou non et ne pas y mettre une question d'argent. Sinon on risque de réduire le monde des courses à un monde d'argent. Quel dommage de ne pas faire partager un si beau spectacle.
11.08.06 - 10:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -