Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Pour tous les fans de Christophe Soumillon


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 1 ≡ Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Salut à tous et toutes
j'ai créer un site sur notre amis commun christophe mais impossible de le publier, donc je vous propose de mettre sur ce forum les pages de biographies, les interviews et autres archives.
Je suis devenue accro à Anthony Carré, j'ai passé une journée avec lui ... c'était terrible ! berf vous n'aurrez pas des photos de lui svp. sans m'envoyer sur le site SCOOPDYGA.COM svp
voila je vous ait tout dit maintenant à vous de voir

merci à tous
et vives les courses que la légende dûr !


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
19.11.03 - 17:30 Profil

§fandechristophesoumillon # 2 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Ce serais tres gantil a toi de nous faire part des pages de ton site.

Komment cela ce fait til ke tu es passé une journée avec Anthony ? Ca devais etre bien.

Ah oui jai chercher des photos de lui mai je n'ai rien trouvé..dsl !
19.11.03 - 18:32 Profil

§BSB # 3 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
Salut alyssa...

Je voulais juste te demander, peux tu te présenter au forum? merci bcp...
19.11.03 - 19:50 Profil

§Alyssa*AC # 4 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Christophe Soumillon

Né en Belgique le 4 juin 1981, fils d’un ancien jockey d’obstacle, il passe son enfance à Bruxelles, s’initie grâce aux poneys, puis devient apprenti chez Cédric Boutin à Chantilly.

Il gagne sa première course à seize ans, en novembre 1997 à Maisons-Laffitte, et remporte onze victoires dès la saison suivante. Apprenti-vedette, couronné par l’Etrier d’Or (la cravache d’Or des apprentis), il perd sa décharge en gagnant sa soixante dixième course en Malaisie.

En 2000, il quitte son maître d’apprentissage pour remplacer Thierry Jarnet chez André Fabre en tant que deuxième jockey derrière Olivier Peslier.

Sous les couleurs d4edouard de Rothschild, il enlève son premier groupe III, le 23 avril dans le Prix de Fontainebleau avec Berine’s Son, sur l’hippodrome de Longchamp. Une semaine plus tard, il accomplit un exploit à Saint-Cloud en gagnant cinq courses (égalant le record de France) pendant la réunion, dont le groupe II, le Prix du Muguet avec Dansili. C’est à cette occasion qu’il enlève la 100eme course de sa jeune carrière.

Il monte pour la première fois le Prix du Jockey Club avec l’outsider de l’écurie Godolphin, Broche qui termine 5ème et avec lequel il débute six jours plus tard dans le Derby d’Epsom.

En 2001, malgré son départ de l’écurie d’André Fabre à la fin du printemps, il « explose »littéralement au top-niveau, remporte son premier Groupe I dans le Dubaï Poule d’Essai des Poulains avec Vahorimix, puis atteint le sommet en gagnant le Prix du Jockey Club en selle sur Anabaa Blue, à la veille de son 20ème anniversaire. Il crée également la surprise dans le Grand Prix de Saint Cloud avec Mirio. En fin, il remporte le Prix de l’Opéra associé à Terre à Terre…

Cette même Terre à Terre lui offre, dès le début de l’année 2002, la plus belle victoire de sa carrière, dans le Dubaï Duty Free.

Après le Prix de l’Arc de Triomphe 2001, il signe un contrat de première monte avec Son Altesse l’Aga Khan. Et, même si l’année 2002 n’est pas le meilleur millésime de la casaque princière, Christophe Soumillon remporte tout de même le Grand Prix de Paris associé à Khalkevi, malheureusement accidenté par la suite. Il est également lié par contrat de deuxième monte avec l’écurie 6C Racing pour laquelle il remporte le Prix Vermeille Barrière avec Pearly Shells, une élève de François Rohaut.

Invité par le Jockey Club de Hong Kong a participé à la saison hivernale 2002/2003, il a pu à cette occasion, étoffer son palmarès et de participer à l’extraordinaire ambiance de l’hippodrome de Sha Tin.

Sa saison 2003 s’annonce grandiose puisqu’il a réalisé l’exploit, le dimanche 11 mai, de remporter les 3 groupes I de la journée :
La Gainsborough Poule d’Essai des Poulains en selle sur Clodovil, propriété de la famille Lagardère et entraîné par André Fabre.
La Gainsborough Poule d’Essai des Pouliches en selle sur Musical Chimes, propriété de Maktoum Al Maktoum, entraîné par André Fabre.
Le Prix Lupin, en selle sur Dalakhani, propriété de Son Altesse l’Aga Khan, entraîné par Alain de Royer Dupré.

Le 1er juin 2003, il remporte pour la deuxième fois de sa jeune carrière, le Prix du Jockey Club qui confirme la suprématie de Dalakhani.



Victoires du Groupe I

2001
Dubaï Poule d’Essai des Poulains : Vahorimix
Prix de Jockey Club : Anabaa Blue
Grand Prix de Saint Cloud : Mirio
Prix de l’Opéra : Terre à Terre

2002
Dubaï Duty Free : Terre à Terre
Grand Prix de Paris : Khalkevi
Prix Vermeille : Pearly Shells

2003
Gainsborough Poule d’Essai des Poulains : Clodovil
Gainsborough Poule d’Essai des Pouliches : Musical Chimes
Prix Lupin : Dalakhani
Prix du Jockey Club : Dalakhani
Pretty Polly Stakes : Hanami
Prix de l’Arc de Triomphe : Dalakhani


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
20.11.03 - 20:47 Profil

§Alyssa*AC # 5 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Si j'ai passéune journée avec Anthony Carré c'est que sur un hippodrome je lui ai fais signer un autographe sur mon tee-shirt, il a trouvé sa original... bref il à rigoler ensuite quand il était au rond de présentation je l'ai regardé et il m'a souri. A la fin de la réunion il est venu me voir et ma proposé qu'on se revoit si ça me plaisait, j'ai dit oui tout de suite donc volà, c'est une journée mémorable pour moi. J'espère que cette biographie vous plaira.
Bizou à tous
Alyssa une accro à Soumillon.
Ps: j'attend une réponse de sa part, je lui ai envoyer la photo de Dalakhani pour qu'il me l'a dédicace !!!


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
20.11.03 - 20:51 Profil

§tikoul # 6 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Course A
Course A
tikoul
120 posts depuis
le 2/10/2003
De : Bretagne
T'es pas sortie avec A. Carré ? Même pas drôle !!! Avec le coup qu'il t'as fait c'était pourtant une bonne occasion !!!
20.11.03 - 21:25 Profil

§Alyssa*AC # 7 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Christophe Soumillon : L’état de grâce

*Premiers pas

A cheval dès l’âge de quatre ans, il participait à des courses de poneys à quatorze ans. Les courses belges étant sinistrées, ses parents se sont résolus à l’inscrire à l’école des apprentis de Chantilly. Il à été placé chez Cédric Boutin. Au bout d’un an chez lui, Christophe débutait, à seize ans et demi à peine. La famille Boutin l’a mit sur orbite, à hautes cadences. Ecole implacable, on ne peut plus formatrice. Avec son lot de remontrances bien senties, relayées par le père de ce jockey belge, prompt à désigner toute ses épreuves… Le score qui lui a valu l’étrier d’Or était entièrement attribué à la famille Boutin. Christophe à attendu 15 mois et plus de 230courses, dont plus des 2/3 pour les Boutin pour gagner pour la première fois pour un entraîneur extérieur, Jacques Piednoël, en février 99, à Cagnes

*Jeunesse se passe

« J’étais assez nerveux et bagarreur, et très déterminé. Mais aussi –revers de la médaille-, émotif, la larme facile…Cela se répercutait sur ma façon de monter, avec des excès qui m’ont souvent mit dans le collimateur des commissaires. Il a fallu canaliser tout ça. Cédric s’y est employé, mes parents aussi, chacun à leur façon… L’expérience complémentaire auprès des entraîneurs, qui ont pris le relais et m’ont confronté à des responsabilités redoublées, a fait le reste. A la clé la maturité »

*Contrat

« Encore apprenti, j’ai été contacté par les émissaires de Godolphin, pour rentrer au service de David Loder à Evry, mais je crois avoir bien fait de refuser. C’était en 99, et je ne serais sans doute pas rentrer dans le top-15 national comme j’ai pu le faire à la faveur de ma disponibilité. Ils m’ont néanmoins procuré mes premières montes de Jockey-Club et de Derby la saison suivante, où André Fabre a commencé à me privilégier de sa confiance et a sellé mes premiers vainqueurs de groupes. L’année suivante, André Fabre m’a titularisé « deuxième monte », derrière Olivier Peslier, ce qui m’a valu mon premier groupe I (Vahorimix), avec un coup de pouce de la chance. Au bout de quelques semaines, il m’a signifié que cette expérience « employeur employé » ne pouvait perdurer, de mon fait, et j’ai eu de l’opportunité de rebondir en gagnant le Jockey-Club, puis en me voyant proposer les premières montes «Aga Khan » . Cette offre constitue une chance extraordinaire et terriblement gratifiante pour moi. Sans compter qu’au-delà de cette priorité, je reste disponible pour André Fabre, avec lequel j’entretiens une collaboration extrêmement fructueuse, pour des casaques aussi prestigieuses… »


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
20.11.03 - 21:34 Profil

§Alyssa*AC # 8 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
je pouvais pas sortir avec le pti Anthony, le truc qui m'a fait craquer c'est quand on s'est quitté il m'a pris dans ses bras... trop bien ...
bref je retourne le voir prochainement !!!


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
20.11.03 - 21:40 Profil

§BSB # 9 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Listed-Race
Listed-Race
BSB
230 posts depuis
le 11/10/2003
coucou alyssa...

je connais un tout petit peu anthony Carré et si tu veux le savoir, je crois qu'il est célibataire...je n'en suis pas sure...et il s'interesse beaucoup aux filles...lol :-P tu as quel age? tu habite ou? pourquoi un drapeau allemand comme avatar?
Merci beaucoup...
21.11.03 - 17:49 Profil

§Alyssa*AC # 10 ≡ Re: Pour tous les fans de Christophe Soumillon
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
Coucou BSB , j'ai mis comme avatar le drapeau belge en rapport avec Christophe Soumillon !!!
Anthony est un mec qui a vraiment une bonne tête ... je sais pas quand on le vois on a envie de le protéger de le chouchouter...
Bref bisous a tous .
Alyssa alias Alice


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
21.11.03 - 18:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -