Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Qui connait Thierry Thulliez ?


Nouveaux en premier  
 


§marcadrien # 1 ≡ Qui connait Thierry Thulliez ?
Course C
Course C
marcadrien
2 posts depuis
le 5/11/2003
Qui lui connait sa vie, biographie?
Merci
11.11.03 - 13:32 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 2 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Né le 4 août 1973, Thierry Thulliez est bien connu des quintéistes car son taux de réussite dans les événements est très intéressant. Il a remporté 72 victoires en 1999, notamment pour le compte des entraînements Bary, Delaporte et De Roualle.

Depuis 5 ans, il a fait sa place dans le cœur des turfistes. A 26 ans seulement, Thierry Thulliez est devenu un abonné du cercle fermé des 10 meilleurs jockeys de plat en France. Mais cela fait plus de dix ans que l’homme est dans le circuit puisqu’il a commencé dans les années 1980 comme apprenti chez Jean-Pierre Delaporte. La particularité de Thierry Thulliez est de ne pas être attaché aux services d’une casaque, mais de monter en libre ou en " free-lance " pour céder à la tyrannie des anglicismes ayant force de loi dans notre langue.

Ce statut ne l’empêche pas de gagner correctement sa vie car son talent est reconnu et recherché par de nombreuses écuries. En revanche, elle l’empêche pour l’instant de viser une Cravache d’Or. En effet, en n’étant pas attaché par contrat annuel à une grande casaque, il n’est pas assuré de monter quotidiennement des " gagnants ". Mais de toute manière et comme il le relevait spontanément dans une interview récente à " Paris-Turf ", le monstre Olivier Peslier est pour l’instant hors de portée des autres jockeys.

C’est pour le compte d’une femme et avec une jument que Thierry Thulliez a fait son entrée dans le petit monde des jockeys de légende. En 1995, sur la selle de CARLING et pour le compte de Corine Barbe, il s’est adjugé le Prix de Diane à Chantilly, qui est la plus grande épreuve de la saison en France pour les pouliches. Presque dans la foulée, il gagnait également le Prix Vermeille autre fleuron du turf que tout jockey rêve d’avoir à son palmarès. Ces deux succès ne durent rien au hasard et depuis lors, Thierry Thulliez n’a plus quitté les 10 premières places des jockeys français.
11.11.03 - 14:54 Profil

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
si tu comprends l'anglais :

quelques points de biographie


11.11.03 - 14:57 Profil

§fandechristophesoumillon # 4 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
salut !!!

Moi j'ai rencontré Thierry Tulliez a plusieurs reprise car c'est le jockey préféré de ma meilleur ami. Elle lui a mm fai plusieurs lettres. Thierry est papa et si je ne me suis pa trompé, sa femme est une belle brune !!!
Comme je veux faire un site sur les jockeys, on a refai sa biographie lorsqu'on la interwievé a deauville. Il nous a mm di ke si il n'avai pas ete jockey, il aurai fai pilot de chasse car il adore la vitesse. Je n'ai pas les feuilles, c'est una amie ki l'a mais des ke je l'ai je te donne plus de renseignement c'est promis!!!!
Ah oui, il est tres doux (il a une voix posée), tres calme, tres drole mais par contre il est hiper timide et rougi facilement !!!

C'est l'un des jockeys les plus atachants !!!

Gros bisous...

Mac Soumillon
11.11.03 - 18:48 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?



c'est vraiment le jockey le plus craquant, rien a voir avec le cheri de ses dames, Mr. S.
16.08.04 - 18:40

Anonyme # 6 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?



ma biboune connait tres bien thierry d'ailleurs..... :-P

[ Edité par EmpereurDuMonde le 9/9/2005 12:21 ]
16.08.04 - 18:42

§lamdo # 7 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
attention sac à puce, n'attaque pas soumillon car ya beaucoup de fans ici
16.08.04 - 18:54 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?



oui mais quand tu regarde bien toutes ses fans on déchantée en apprenant à le connaitre ....sauf les nouvelles qui sont pas encore au parfum....

[ Edité par EmpereurDuMonde le 9/9/2005 12:22 ]
18.08.04 - 11:56

§fandejockey # 9 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Course B
Course B
fandejockey
21 posts depuis
le 20/8/2004
thierry n'a pas été apprenti chez jean paul delaporte. Il était apprenti chez jean paul gallorini et montait à auteuil avant le plat, ilfaisait beaucoup de gagnant. Il est très ami avec vincent vion, qui était apprenti chez joel rémy. Ils ont quitté maisons laffitte pour chantilly en même temps, et étaient hébergés chez frédéric sanchez,philippe sogorb, charles nora, qui louaient une maison ensemble. A cette époque, thierry fréquentait la fille de jean paul delaporte. Le thierry que je connais est loin d'être timide!!!! il est réservé, mais pas timide
20.08.04 - 21:44 Profil

§paquito # 10 ≡ Re: Qui connait thierry thulliez ?
Course A
Course A
paquito
93 posts depuis
le 12/3/2005
[ Pas de langage sms. merci de rééditer votre message en français ] ;-)

[ Edité par linamix le 13/3/2005 20:42 ]
12.03.05 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.86 Secondes -