Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Une sale année pour Thierry JARNET


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Une sale année pour Thierry JARNET



Je ne comprend pas pourquoi Thierry JARNET est si peu employé. Il fait une très mauvaise année comptant à ce jour 12 victoires pour 349 montes. (un ratio de 1 victoire pour 30 montes !!!!)
C'est incroyable de pareilles statistiques pour un jockey de ce niveau.
Souvent bien placé dans un peloton, je trouve que c'est un jockey intelligent et efficace à la lutte. Lorsqu'il s'exprime sur le plateau équidia, il est précis, posé, et paraît très sympathique.
Je ne sais pas ce qui explique cette situation, mais je trouve vraiment désolant de ne pas plus utiliser un tel talent...
16.08.06 - 14:57

§jedittout # 2 ≡ Re: Une sale année pour Thierry JARNET
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
je comprend ton raisonnement mais thierry reste toujours là comme le plus performent des jockeys et cet quant meme la 10 em places au gain ce qui et le plus important pour lui et cet la qualitter des courses quil gagne qui et le plus aussi importante que le nombre , mais le fait quil monte moin ou quil gagne moin de courses le devalorise loin de là , en plus l'annee et longue et les grand rdv de fin d'annee lui donneront encore des bon chevaux ..
16.08.06 - 15:06 Profil

§live-in-england # 3 ≡ Re: Une sale année pour Thierry JARNET
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi Thierry JARNET est si peu employé. Il fait une très mauvaise année comptant à ce jour 12 victoires pour 349 montes. (un ratio de 1 victoire pour 30 montes !!!!)
C'est incroyable de pareilles statistiques pour un jockey de ce niveau.
Souvent bien placé dans un peloton, je trouve que c'est un jockey intelligent et efficace à la lutte. Lorsqu'il s'exprime sur le plateau équidia, il est précis, posé, et paraît très sympathique.
Je ne sais pas ce qui explique cette situation, mais je trouve vraiment désolant de ne pas plus utiliser un tel talent...



deja il est parti de chez gibson chez qui il montait pas mal de victoires et il n'est pas tres populaire je crois mais je ne sais pas pourquoi car il est vrai qu'il monte pas mal !
16.08.06 - 15:06 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Une sale année pour Thierry JARNET



.
16.08.06 - 19:06

§dreuf # 5 ≡ Re: Une sale année pour Thierry JARNET
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
je trouve aussi étonnant qu'il soit si peu utilisé, il a été pourtant Multi-cravache d'or. Espérons pour lui que se soit juste une mauvaise passe et qu'il refasse reparler de lui.

De grands jockeys comme Freddy Head et Cash Asmussen avaient été amenés à mettre un terme à leur carrière car ils étaient moins demandés.
16.08.06 - 19:33 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Une sale année pour Thierry JARNET
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Citation :

De grands jockeys comme Freddy Head et Cash Asmussen avaient été amenés à mettre un terme à leur carrière car ils étaient moins demandés.


Je me demande si les vieux os de Freddy Head ne sont pas responsables de sa retraite plus qu'autre chose. Je me souviens qu'en fin de carrière, il ne montait que deux ou trois courses par réunion car son corps (son dos en particulier) ne lui permettait pas d'en supporter beaucoup plus.
Peu importe...
Dans le cas de Thierry Jarnet, on peut être inquiet de voir sa collaboration avec Gibson s'achever. Thierry Jarnet est à mon sens le jockey qui donne le meilleur de lui même lorsqu'il est associé de façon durable à une maison. Pilote très fin, il n'a pas les aptitudes de lutteur d'un Dominique Boeuf ou les facultés d'improvisation d'un Thulliez pour parler de jockeys qui ont perdu récemment des contrats de premières montes. Il n'est pas très performant dans les foires d'empoigne que constituent les handicaps ou les réclamers et serait vraisemblablement
peu à son aise s'il devait devenir à son tour un mercenaire, un "ronin" à l'instar de la plupart de ses collègues.
Souhaitons lui de trouver une maison pour l'accueillir. Une maison qu'il faudrait retaper par exemple. Une maison dont la façade aurait subi les impacts des coups de feu échangés entre la gérante de l'endroit et son principal employé ? Ca ne vous dit rien ?
Souhaitons-lui de rebondir.
16.08.06 - 20:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -