Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Pennrose


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 1 ≡ Pennrose
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Lundi à Clairefontaine la pouliche de 3 ans , Pennrose , a fait une chute aux conséquences mortelles .
16.08.06 - 10:21 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: Pennrose
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Aprés enquête des commissaires , le jockey A.Crastus a eu une interdiction de monter de 30 jours .Cela semble bien peu pour avoir provoquer une chute aux conséquences mortelles pour l'animal . Heureusement que le jockey J.Grosjean n'a pas été blessé dans la chute .
18.08.06 - 10:31 Profil

§linamix # 3 ≡ Re: Pennrose
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je ne cherche pas à le défendre. Je n'ai pas vu la course et je ne sais pas ce qui s'est exactement passé, mais un mois, ça peut être long pour un jeune non confirmé.
La concurrence est rude et cela peut suffir à perdre pas mal de montes, voire se faire oublier.

Et puis, on se focalise sur la compétition mais le même accident à l'entraînement n'engendre aucune suspension. Aucune suspension non plus prévue pour les professionnels qui envoient des réformés sains et nets à l'abattoir...
18.08.06 - 11:10 Profil

§tintin # 4 ≡ Re: Pennrose
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Tes propos sont justes LINAMIX , mais il y a des régles de sécurité et un réglement pour tous les professionnels . I l ne suffit pas d'être jeune et inexpérimenté pour faire n'importe quoi . Dans les écoles d'apprentis jockeys on apprend la courtoisie le respect des autres en courses et une grande vigilance face à des chevaux imprévisibles . En compétition le public est présent , alors pour ne pas gâcher la fête et être mis au placard , il faut faire plus attention car la vie n'a pas de prix .
18.08.06 - 12:44 Profil

§Drolededrame # 5 ≡ Re: Pennrose
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
tintin a écrit :
Bonjour ,
Tes propos sont justes LINAMIX , mais il y a des régles de sécurité et un réglement pour tous les professionnels . I l ne suffit pas d'être jeune et inexpérimenté pour faire n'importe quoi . Dans les écoles d'apprentis jockeys on apprend la courtoisie le respect des autres en courses et une grande vigilance face à des chevaux imprévisibles . En compétition le public est présent , alors pour ne pas gâcher la fête et être mis au placard , il faut faire plus attention car la vie n'a pas de prix .




il faudrait savoir si A. CRASTUS est recidiviste ou si c'est la faute a pas de chance......
Si il est coutumier du fait il faut etre plus sévére, si c'est une premiere il faut une petite indulgence
En tt cas snif pour PENNROSE avant tout puis les sanctions ne la feront pas ressucité malheureusement le mal est fait
:-( :-( :-(
18.08.06 - 12:51 Profil

§JPG # 6 ≡ Re: Pennrose
Course C
Course C
JPG
1 posts depuis
le 28/8/2006
Citation :
tintin a écrit :
Bonjour ,
Lundi à Clairefontaine la pouliche de 3 ans , Pennrose , a fait une chute aux conséquences mortelles .

J'étais à Clairefontaine ce 14-08 , après la ligne d'arrivée un peu en retrait du bord de la piste.
A 500 m de l' arrivée environ le n°14 TIME WHITE monté par Mr Crastus a fait un brusque changement de file à droite juste devant PENNROSE et a provoqué sa chute.Le jockey Mr Grosjean s'en est bien tiré puisque il montait à nouveau dans la 8 ème et gagnait !
J' ai vu continuer au galop et passer devant moi PENNROSE sur 3 pattes , sa patte AVD était légèrement repliée et son extrémité battait au vent. Puis devant moi le Comissaire de piste est arrivé , il a pris à bord de son véhicule le vétérinaire de permanence qui avait du mal à cacher dans ses mains une énorme seringue ( plus de 3 cm de dia. et au moins 20 cm de long ) plus loin il prenaient à bord un homme de piste avec une grande bache verte sur piquets , il se dirigeaient vers PENNROSE qui avait été arrété plus loin par du personnel du champ ; j' ai compris que tout était fini pour lui , ils ont caché le cheval avec la bache ........ . Non vraiment la mise hors course du n°14 et 1 mois de suspension pour Mr Crastus ce n'est pas beaucoup pour cet inconsient. Ne pouvait-on opérer ce cheval et ensuite l' utiliser seulement pour la promenade ? Il y a eu un moment de silence ensuite sur le champ et la 7éme commencait en retard.JPG
29.08.06 - 16:44 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Pennrose
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Tu décris la assez justement le triste ceremonial de la procedure d'euthanasie sur un champs de course :cry:

Personnellement ça me rends malade mais je crois que cela est fait quand les soins sont impossibles à administrer, je prefere croire cela...
29.08.06 - 21:26 Profil

§GOLDEN # 8 ≡ Re: Pennrose
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Ce sont effectivement des gestes que l'on redoute tous. Néanmoins, il s'agit souvent d'abréger au plus vite les souffrances du cheval, dont la gravité de la blessure rend impossible toute guérison... :cry:


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
29.08.06 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -