Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Qui peut m'aider?


Nouveaux en premier  
 


§Coco # 1 ≡ Qui peut m'aider?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Coucou tout le monde!!!
Je voudrais savoir si qqn pourrais me donner une adresse où je pourrais contacter Christophe Lemaire??? J'ai besoin de lui poser quelques questions sur son parcours et quelques conseils aussi.
Et aussi est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour faire des stages pendants les vacances chez des entraîneurs en dehors du contexte scolaire et comment ça se passe etc...?
27.11.03 - 19:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: Qui peut m'aider?



http://www.cplemaire.com
voilà ou vous pouvez le contacter, quand aux stages chez les entraineurs, il faut d'abort être familiarisé avec les chevaux pour un minimun de sécurité. Ensuite il serait préférable de savoir monter à cheval, car ce qui leur manque le plus c'est du personnel cavalier. Si c'est simplement pour voir comment se passe le travail, en dehors des amateurs, je ne pense pas que les professionels aient du temps à vous consacrer.
28.11.03 - 10:52

§Coco # 3 ≡ Re: Qui peut m'aider?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
euh...vous pensez que ça va si j'ai dix ans d'équitation derrière moi?! Nan mais je me sens un peu vexée là mais c'est pas grave. J'ai une trotteuse en 1/2 pension que je monte 2 à 3 fois par semaines et je monte depuis bientôt 10 ans dans un club alors pour sûr, je sais monter je pense!
28.11.03 - 18:13 Profil Visiter le site

§Coco # 4 ≡ Re: Qui peut m'aider?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Merci quand même pour l'adresse! :-)
28.11.03 - 18:15 Profil Visiter le site

§Coco # 5 ≡ Re: Qui peut m'aider?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Oui parce qu'en fait j'ai pas expliqué pourquoi je voulais faire des stages. Moi je veux faire entraîneur. Le mieux pour moi aurait été de passer un bac pro spécialité hippique, option entraînement du cheval de compétition. Le problème c'est que mes parents ont voulu que je parte en filière générale et que je passe un bac général. Du coup je me retrouve coincée en général et pour pas perdre mon temps je voudrais faire des stages chez des entraineurs. Voilà!
28.11.03 - 18:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Qui peut m'aider?



je ne voulais pas vous vexer, j'ai monté des galopeurs pendant 15ans dont 12 à Chantilly et 7 chez André Fabre pour qui je suis allé aux USA, en Grande Bretagne et en Italie avec les chevaux que je montais à l'entrainement.
Il n'existe pas d'école pour devenir entraineur, il faut intégrer le milieu, monter des chevaux de courses si votre poids le permet, monter en course amateur si un entraineur vous en juge capable, et ne pas rechigner à la tache. Même les fils et filles d'entraineurs qui à priori seraient les mieux placés pour réussir bossent très dur eux aussi. Si vous n'avez jamais cotoyer de chevaux de courses il vous faudra au moins 5 ou 6 ans d'expérience avant de passer l'examen pour la licence.
Je peux vous donner l'adresse du Club des gentlemen et cavalières à Paris , ils pourront vous indiquer quels entraineurs sont suceptibles de vous acceuillir pour monter à cheval, à moins qu'il y ai un petit centre d'entrainement près de chez vous. Quand à la filière générale pour votre bac, c'est pas plus mal.Il sera toujours temps de vous tourner vers autre chose par la suite, comme Christophe Lemaire....! ses parents on dit oui quand il leur a dit qu'il voulait être jockey,mais passe ton bac (littéraire)d'abord. Ce qui en fait la tête la mieux remplie des pelotons!Citation :

Coco a écrit :
Oui parce qu'en fait j'ai pas expliqué pourquoi je voulais faire des stages. Moi je veux faire entraîneur. Le mieux pour moi aurait été de passer un bac pro spécialité hippique, option entraînement du cheval de compétition. Le problème c'est que mes parents ont voulu que je parte en filière générale et que je passe un bac général. Du coup je me retrouve coincée en général et pour pas perdre mon temps je voudrais faire des stages chez des entraineurs.
28.11.03 - 19:33

§Coco # 7 ≡ Re: Qui peut m'aider?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
j'essaye de monter le plus de chevaux possible mais c'est difficile car mes parents ont du mal à accepter le fait que j'aime les chevaux et surtout les courses. Dans mon club je montais toujours le même cheval mais maintenant j'esaye de diversifier, de prendre des chevaux plus "difficiles" (même si ce ne sont que des chevaux de club...). Quant à ma trotteuse, elle était destinée aux courses mais n'a pas fait son temps. Evidemment, ce n'est pas pareil que de vrai chevaux de courses non plus mais c'est toujours ça!
Je pense que je peux monter des chevaux de courses: je mesure 1m63 et je pèse (euh...) environ 50kg (même si je risque de prendre encore 2 ou 3 cm et un peu de poids encore...). Je ne rechigne pas à la tâche non plus, tant que je suis avec les chevaux et que j'ai un vrai but, je pense (sans me vanter bien sûr) que je suis assez courageuse (une fois bien réveillée lol!Mais sans rire j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en général) Je ne pense pas qu'il y'ait un centre d'entraînement de galopeurs près de chez moi mais je vais quand même me renseigner. Mais cela ne pose-t-il pas problème de faire des stages seulement durant les vacances scolaire? Parce que je ne pourrais pas louper les cours...Pourriez-vous me donner l'adresse du Club des gentlemen et cavalières SVP? Et encore merci! :-D
29.11.03 - 17:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -