Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Scandale à CRAON !!!!!


Nouveaux en premier  
 


§levieuxbourg # 21 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
moi j'ai vu un cas similaire a rochefort ,les commissaires annoncent gagnant le cheval arrive deuxieme,scandale aussi ce jour la mais l'afaire c'est finit a paris, le deuxieme ayant gagne porte le p ,mais bizarrement le film de la course est endommage et la photo illisible,a paris la decision fut la suivante, exaequo. INCROYABLE MAIS VRAI!!!!!!!!!!!!
29.08.06 - 13:39 Profil

§gege49 # 22 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
D'après ce que je lis,il s'agit de photos papier et non de photos numériques à affichage sur les télés de l'hippodrome !...
Loin de moi l'idée de rajouter à cette polémique qui enfle d'heures en heures,mais j'ai déjà vu sur des petits hippodromes le préposé aux photos finish sortir de son labo en tenant à la main une bande photo négatif de 2 m de long ,et regarder à la lumière du jour avec les commissaires quelle photo (sur à peu près une cinquantaine ) conviendrait pour définir l'arrivée. Et entre la 1ere et la dernière photo du négatif.... les écarts se creusent...


la lecture du film dans cette situation servait seulement à donner les longueurs entre les chevaux
29.08.06 - 20:23 Profil

§gege49 # 23 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
Le problème à ROCHEFORT était une mauvaise lecture de la photo par le directeur des opérations mais je pensais que suite à la réclamation à Paris,ils avaient inversé l'arrivée
29.08.06 - 20:32 Profil

§Hasard # 24 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Espérons simplement que la technique de la prise de photo est plus fiable que la technique de la mesure des temps chronométrés que l'on peut lire dans la presse.
29.08.06 - 20:46 Profil

§poupette # 25 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course B
Course B
poupette
43 posts depuis
le 25/8/2006
Je crois qu'a Craon il y a vraiment un défaut d'optique car j'y étais le samedi et j'étais persuadée que Pétronie de firfol dans une course de trot avait gagné et finalemt elle était 2ème et je ne suis pas non plus la seule à l'avoir vu 1ère...
01.09.06 - 23:53 Profil

§margotte01 # 26 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course B
Course B
margotte01
46 posts depuis
le 2/5/2006
se ki hè bizar ces ke sur la foto darriver persoenne ne pousse!les 2 reprenne leur chevaux se nes pas normal car il étais a la lute juska la fin dc il poussais juska a la fin !
02.09.06 - 12:44 Profil

§craon # 27 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
c le macaire SIKI qui l'emporte meme si la lutte était farouche c'est lui le gagnant étant présent sur l'hippodrome et ayant regardé la course juste en face du poteau je doi vous avouez qu'a l'oeil nu cela était difficil a jugez et le commentateur n'a pas annoncé sa préférence a l'arrivée...en ce qui concerne la photo pour ce qui est de craon elle ce déclenche automatiquement et l'absence du poteau d'arrivée sur la photo est "normal" en effet fixer à la nouvelle tribune l'effet d'optique n'est pas parfait . en ce concerne Mr journiac il a en effet montrer son mécontentement au balance mais n'a pas fait d'histoire et l'affaire fut régler dans le calme . cependant il serai bon de régler ce problème tout de meme
05.09.06 - 23:26 Profil

§davelot # 28 ≡ Scandale à CRAON
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Vous avez sans doute remarque un nouveau repere a l'arrivee de la piste de galop de Craon afin de permettre une photograhie plus fiable, en effet le systeme photo numerique etait repositionne lorsque que l'on passait du trop au galop.
Le systeme est desormais fixe ce qui evitera des litiges quant au reglage.
12.09.06 - 16:48 Profil

§GALOPIN # 29 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Course C
Course C
GALOPIN
16 posts depuis
le 24/6/2006
De : poitiers
Un autre problème à Craon, le public, dans sa grande majorité, n'est pas placé face au poteau d'arrivée ça a pu joué un role dans son erreur
16.09.06 - 13:54 Profil

§davelot # 30 ≡ Re: Scandale à CRAON !!!!!
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
l'appel de mde Judiic (proprietaire de speed of britain) a ete rejete les commissaires de France Galop jugeant sur la photographie.
Les techniciens de france galop ont declare conforme le systeme de la photo
mais entre temps le systeme de la photo numerique a ete descendue du 3 eme etage au premier etage de la tribune une semaine apres l'incident ce qui prouve bien qu 'il y avait probleme.
Donc Speed a perdu sur une photo discutable, la loi est dure mais cest la loi.
Je ne pense pas que les membres de la commission d'appel aient bien integre le fait que le systeme photo ait ete modifie une semaine apres
21.09.06 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -