Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  inadmissible!!!


Nouveaux en premier  
 


§lapin # 1 ≡ inadmissible!!!
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
peut-on m'expliquer,pour ceux qui ont vu la derniere a vincennes,pourquoi perle d'urzy n'a pas etait disq.?
c'est intolerable:les regles sont pourtant simples,15 foulees au galop et on est disq.
perle d'urzy en a fait au - 20,on lui dit rien,et elle gagne la course!!!

sa cote etait de 2.4/1 a la gagne,les commissaires avaient-ils le soleil ds les yeux,les a-t-on aidés a prendre leur decision ou etaient-ils simplement bourrés??

autant de questions qui laissent planer les perpétuels doutes sur les courses!!

c'est une honte,un cheval a 20/1 aurait ete disq. en ne faisant meme pas la moitié de ce qu'a fait perle d'urzy.
a quand des commissaires propres dans les courses??????
31.08.06 - 18:52 Profil

§nicristi # 2 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
J'ai vu cette course en tant que supporter de Perle du Puits cheval de mes copains.
Je viens à l'instant d'avoir Loïc Groussard au tél et lui ait conseillé d'envoyer la facture de la 2ème place à Michel Lenoir, 77 Moissy Cramayel.
C'est très dommageable pour la régularité des courses même si ça n'enlève rien à la qualité de Perle d'Urzy :-o


;-) http://trotteurs.over-blog.com
31.08.06 - 19:08 Profil Visiter le site

§Kaieul # 3 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Oui j'ai vu la course, et c'est vraiment troublant de ne pas avoir disqualifié Perle d'Urzy au départ. Elle a fait une bonne vingtaine de foulées de galop au départ, et aurait du être logiquement disqualifiée. C'est vrai que c'est une super pouliche, pour avoir gagné quand même, mais les règles doivent être les mêmes pour tous, et on a sûrement pas fini d'entendre parler de cette course ...
31.08.06 - 19:25 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: inadmissible!!!



J'ai vu cette course en direct et comme vous je déplore l'attitude des commissaires. PERLE D'URZY à longuement galopé, PJ GOETZ déclarant d'ailleurs que c'en était fini de se chances...
A l'arrivée la jument l'emporte et ses suivants immédiats peuvent réellement se sentir lésés.
Comment les commissaires ont pu oublier PERLE D'URZY ???
Est ce que le nom LENOIR à influencé leur décision ???
Parmi les commissaires, y avait il un bon ami à Michel LENOIR ou quelqu'un de sa famille ???
Autant de question que nous sommes obligé de nous poser et qui ne favorise pas la soit disant transparence...
Je sais que l'erreur est humaine, mais faut il encore que cette erreur existe, et qu'il ne s'agisse pas d'une décision tronquée par un favoritisme caché....
31.08.06 - 20:28

§nalex # 5 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Les commissaires sont en général beaucoup plus cléments sur les départs. La petite Perle aurait sans doute du être DAI, c'est clair.

Maintenant, ça n'enlève rien à la qualité de la pouliche, qui a su revenir sur le peloton avant de le passer en revue et de gagner la course.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de réclamations en trot, car laisser faire ce genre de chose lèse à la fois entraineurs, propriétaires et parieurs.


Les Qualifications :lecture:
31.08.06 - 20:58 Profil Visiter le site

§linamix # 6 ≡ Re: inadmissible!!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
lapin,
Citation :
c'est intolerable:les regles sont pourtant simples,15 foulees au galop et on est disq.

Les règles ? Quelles règles ? Celles de PJ Goetz, les tiennes ou celles du code des courses ?

Le code des courses ne dit pas seulement "15 foulées au galop et on est disqualifié". Et ça ça change tout car Perle d'Urzy n'a fait que perdre du terrain sur sa faute.

Extrait du code des courses au trot

Article 72 - Allures et disqualification

I Les chevaux doivent accomplir leur parcours au trot régulier. Tout cheval qui prendra toute autre allure devra être immédiatement remis au trot régulier, sans gêner les autres concurrents.

Tout jockey qui n'aura pas manifestement essayé de remettre son cheval au trot régulier, lorsque les circonstances le permettent, ou qui ne se sera pas retiré de la course après la disqualification de son cheval, sera passible d'une amende de 15 à 75 €. Le retrait de la licence pourra même être prononcé.

II Est Disqualifié, même si son classement à l'arrivée ne lui donne droit à aucune allocation :

a) tout cheval qui prend ou conserve, au galop ou à l'amble, un avantage déterminant sur ses concurrents

b) tout cheval qui effectue, quel que soit le nombre de fautes, 15 foulées dans l'une de ces allures avec une rigueur accrue et progressive en fin de parcours

c) tout cheval qui effectue une foulée au galop ou à l'amble dans la dernière partie du parcours matérialisée par un panneau signalétique rouge et blanc, ou qui atteint ainsi le poteau d'arrivée.

Le panneau signalétique rouge et blanc est implanté, en fonction de la configuration de la piste, à une distance variant entre 100 mètres au minimum et 200 mètres au maximum du poteau d'arrivée.



a) Perle d'Urzy n'a pas pris ou conservé, au galop ou à l'amble, un avantage déterminant sur ses concurrents

b) Perle d'Urzy n'a pas effectué, quel que soit le nombre de fautes, 15 foulées dans l'une de ces allures avec une rigueur accrue et progressive en fin de parcours

c) Perle d'Urzy n'a pas effectué une foulée au galop ou à l'amble dans la dernière partie du parcours matérialisée par un panneau signalétique rouge et blanc, ou atteint ainsi le poteau d'arrivée.
31.08.06 - 21:02 Profil

§linamix # 7 ≡ Re: inadmissible!!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
nalex,
Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas plus de réclamations en trot, car laisser faire ce genre de chose lèse à la fois entraineurs, propriétaires et parieurs.

Pour ça, il faudrait clarifier le règlement et s'y tenir.
En l'état, il laisse trop place à l'interprétation des juges aux allures.
31.08.06 - 21:10 Profil

§Dostiep # 8 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'ai également vu la course et je pense que Perle d'Urzy n'est pas disqualifiable car elle fait non seulement environ 15 foulées et galop mais surtout, elle ne cesse de perdre du terrain.

Certes plusieurs chevaux dans ce cas ont déjà été disqualifiés.
Bien évidemment, il faut que le règlement soit appliqué de la même manière lors de toutes les courses, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Autre exemple sportif, les penalties sifflés contre le PSG la semaine dernière...
31.08.06 - 21:38 Profil

§Kaieul # 9 ≡ Re: inadmissible!!!
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine


Donc même s'il a perdu du terrain même 200 mètres, mais qu'il a effectué au moins 15 foulées de galop, il est disqualifiable. Moi j'ai compté au moins 15 foulés de galop donc Perle d'Urzy aurait du être disqualifiée.
31.08.06 - 21:56 Profil

§Lekh # 10 ≡ Re: inadmissible!!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je n'ai malheureusement pas pu voir la course, mais je suis content du résultat .
Selon les règles, si un trotteur fait plus de 15 foulées au galop en conservant ou en prenant un avantage sur ses concurrents il est disqualifiables .
Aparement ce n'a pas été le cas, tout ce que je peux dire, c'est que cette pouliche va encore progresser et elle n'aura terminé sa croissance/formation que vers 4/5ans .


31.08.06 - 22:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -