Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  coup de sang après la course


Nouveaux en premier  
 


§buggy # 11 ≡ Re: coup de sang après la course
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
lavaurs a écrit :
coup de sang ou asphyxie après la course.
J'ai un cheval qui vient de faire 3 courses d'obstacles en est rentré très mal, titubant, respirant fort, ne voulant pas marché = accumulation de sang dans le cerveau. les 2 premières fois il y avait une cause : n'a pas respiré, tirant beaucoup. Mais je viens de le monter pour voir si il était si intenable à auteuil et l'ai maintenu derrière exprès pour lui faire une course sage. C'est lui qui m'a emmené, je le deconctractai un max, il a bien fini sans que je le pousse, il avait l'air bien au trot en revenant et au pas ça a recommencé. Quelqu'un a-t-il eu ce cas? J'avais apporté des électrolytes pendant 4 jours avant la course. N' est-ce qu' un problème de mauvaise respiration par stress, ou autre chose ?

APRES DES ANALYSES COMPLEMENTAIRES
Il s'avère qu'il a accumulé un manque d'électrolytes, ce qui entraîne une baisse d'électricité au niveau du coeur quand celui, après une activité très intense et stress augmente avant de redescendre, (arrêt de la course).
Un traîtement est en cour pour augmenter ses électrolytes de réserves et les maintenir par la suite.
Aucun signe de myosite, aucun signe de mauvais fonctionnement du coeur, aucun signe pulmonaire :
donc examen dirigé vers les éléments activants la circulation du sang avec des symptomes de perte d'équilibre, chute eventuelle.
Dosage ionogrammea faire régulièrement sur cheval léger malgrès un bon appétit à forte sudation. Pas cher, dans les 15€ .Un conseil que je donne à tous car je viens de l'apprendre.
17.09.06 - 18:14 Profil

§GOLDEN # 12 ≡ Re: coup de sang après la course
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Tu avances, tant mieux!Merci de nous tenir au courant. 8-) :-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
17.09.06 - 22:47 Profil

§nena # 13 ≡ Re: coup de sang après la course
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
ok je suis de retour, et j'espere que ton cheval va bien mieux,
pour les electrolytes tu en trouve en poudre a donner 2 fois par jour dans la ration et avant les courses je te conseil de lui en donner en pate la veille , le matin et apres la course, je te conseil aussi de lui passer 3-4 litres de fluides avec du b-12, vitamine c et du caco 1 produit dans chaque bouteille et 1 sans rien a faire la veille c mieux el apres ou le lendemain de la course , je donne aussi autre chose pour les coup de sang et pour les calmer un peu mais jai le nom sur le bout de la langue et j'arrive pas a le sortir je te le dirai des que je m'en souviens,
bon courage a +
10.10.06 - 04:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.67 Secondes -