Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) : Shirocco


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) : Shirocco
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

LES PARTANTS :

dimanche 10 septembre 2006 - Prix Foy - Gray d'Albion Barrière
(groupe II, 130.000 €, 2.400 m., chevaux entiers et juments de 4 ans et +)
Longchamp
  Cheval
  Jockey
S.r.â Kg Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
Perf. 2006
1 Hurricane Run (ire)
  Kieren Fallon
M.b.4 58 Montjeu (ire)
Hold On (ger), par Surumu (ger)
André Fabre
Tabor, Smith & Magnier
1 2 1
2 Near Honor (ger)
  Mathias Sautjeau
M.gr.8 58 Highest Honor
Night Year (ire), par Jareer (usa)
André Fabre
Michael Tabor
6 7 4
3 Shirocco (ger)
  Christophe Soumillon
M.b.5 58 Monsun (ger)
So Sedulous (usa), par The Minstrel (can)
André Fabre
Baron Georg Von Ullmann
1 1
4 Divine Story
  Davy Bonilla
F.al.5 56,5 Vettori (ire)
Divine Etoile (usa), par Sanglamore (usa)
Rupert Pritchard-Gordon
Robert Ng
9 5 0 3 2
5 Pride
  Christophe-P. Lemaire
F.b.6 56,5 Peintre Célèbre (usa)
Specificity (usa), par Alleged (usa)
Alain de Royer-Dupré
NP Bloodstock
1 1 4
 

09.09.06 - 10:03 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Un match à 3, avec 3 chevaux qui peuvent prétendre à une victoire dans l'Arc. Après une excellente rentrée, Hurricane Run s'est fait battre par Pride à Saint-Cloud, avant de remettre les pendules à l'heure. Shirocco est invaincu cette année. 9a promet du beau spectacle même s'il ne sont que 5 partants.


09.09.06 - 14:16 Profil Visiter le site

§Darshaan # 3 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
ils vont courir gentil je pense vu que l'arc est bientot.si pride ne courre pas l'arc je la donne gagnante...
10.09.06 - 15:08 Profil Visiter le site

§live-in-england # 4 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
[je pense que pride n'a ps la pointure sur les male elle a eu de la chance ! cette anne je pense que shirocco est meilleur donc je le voie pour la gagne etant donnee qu'hurican run a pris une course un peu dur l'autre fois ! ms je peux me tro;per donc a voir !
10.09.06 - 15:54 Profil

§matheo # 5 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
difficile de juger sur cette course , les trois chevaux ont fait un galop public sans se livrer a fond et l'ordre pourrait etre completement different ds trois semaines. En tout cas je pense que ces deux mâle et pride sont en tres bonne forme. A voir donc...
10.09.06 - 18:08 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Parfaitement d'accord d'autant qu'HURRICANE RUN a été épargné par son jockey alors qu'il est un champion sur lequel il faut s'employer pour qu'il fournisse sa vraie valeur. PRIDE réalise encore une très belle performance ce qui doit donner à son entourage quelques ambitions.
On notera que cette lutte à trois a été très suivie par de nombreux japonais venus observer les adversaires principaux de DEEP IMPACT.
11.09.06 - 09:18 Profil Visiter le site

§SeaBird # 7 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Le vent de SHIROCCO.

De toutes les courses de groupes composant le somptueux programme de ce dimanche à Longchamp, le prix de Foy était le plus attendu.
Il y avait à cela deux raisons :
1/ C’était le retour d’HURRICANE RUN sur cet hippodrome où il restait encore invaincu.
2/ André Fabre y avait organisé un duel entre voisins de boxes, créant de ce fait un affrontement aux contours mal définis.
Malgré les craintes qu’une telle situation pouvait inspirer aux observateurs, il y a eu une vraie course, avec comme règle pour la circonstance : Pas de cravache ! Ce qui, il faut bien le dire, n’avantage pas HURRICANE RUN dont on sait désormais, qu’il a besoin d’être bigrement sollicité pour consentir à s’employer. (cf. les King Georges et les déboires de Christophe Soumillon concernant l’usage de la cravache).
Exceptionnellement André Fabre avait adjoint un leader aux couleurs d’HURRICANE RUN, mais en fait plutôt en charge d’assurer un train régulier à ce galop public.
D’ailleurs Christophe Soumillon en a tiré bien plus d’avantage que Kieren Fallon, plaçant délibérément SHIROCCO derrière NEAR HONOR et décalé de la corde afin d’obliger Kieren Fallon : Soit de faire galoper HURRICANE RUN à coté de lui, coté corde avec les désagréments prévisibles lorsque le leader allait reculer. Soit de laisser son cheval briller nez au vent.
Dans le final, idéalement placé par Christophe Soumillon, SHIROCCO s’emparait de la lisse dont on sait qu’elle est influente sur le bon rendement d’HURRICANE RUN.
Ayant observé les débats à distance Christophe Lemaire et PRIDE ont terminé « aux bras » eux aussi, à deux encolures de SHIROCCO avec comme satisfaction d’avoir refait plus de terrain sur le vainqueur qu’ HURRICANE RUN.
A distance DIVINE STORY remboursait avec bénéfice sa supplémentation.

Les applaudissements qui accueillir le retour au rond de présentation du couple vainqueur, traduit que la qualité de la monte de Christophe Soumillon a été apprécié du maigre public présent ce dimanche à Longchamp (et aussi probablement par le pléthorique staff de DEEP IMPACT).
D’ailleurs et à ce moment là, celui-ci ignorait encore que ce jockey déjà brillant vainqueur du quinté n’était qu’au début de son show dominical, nous prouvant qu’il n’y a plus rien à voir entre le galopin turbulent et querelleur de ses débuts et le jockey opportuniste et tacticien qu’il est désormais et auquel même les entraîneurs britanniques font confiance (MAJESTIC MISSILE).

Avec RAIL LINK, SHIROCCO voire MANDESHA qui fut impressionnante dans le Prix Vermeille, Christophe Soumillon est assuré d’avoir une première chance le dimanche 1er octobre et il la mérite.

11.09.06 - 21:02 Profil

§lapin # 8 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
en fait on sent que soumillon est deja triste en parlant de l'arc car il aura l'embarras du choix mais ^pour la 2eme place: il est bien placé pour le savoir ayant monté le phenomene a plusieurs reprises!!
vu comme pride suivait facilement ,je pense pas que c'etait pas une vraie course(il faudrait comparer les tps!) sinon cette derniere gagnera l'arc!
j'aimerais savoir ce que fabre a dit aux jockeys et surtout j'aimerais bien savoir que peut dire fabre a ses 2 proprietaires concrnant l'arc!
je crains quil ne se produise la meme issue que lors du grd steeple ou les 2 1eres chances avaient le meme entraineur et les tactiques de courses les avaient perdus!
les consignes d'entraineur sont souvent fondtion de l'adversité et là donc fabre va faire courir shirocco contre hurricane et vice-versa:je n'arrive pas a comprendre(c'est comme si la finale de la coupe du monde de foot se deroulait avec le meme entraineur pour les 2 equipes!)
fabre a forcemment un cheval prefere!
11.09.06 - 21:38 Profil

§live-in-england # 9 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
le problem avec l'arc c'est qu'il y a bocou de partan donc tous peu se passer ! il fo avoir un bon parcours ! si pride avai un bon parcour elle a une chance de gagner bien sur ! car elle a super bien couru
13.09.06 - 22:08 Profil

§Dalakhani84 # 10 ≡ Re: Prix Foy 2006 (gr. II, Longchamp) 10.09
Course C
Course C
Dalakhani84
8 posts depuis
le 7/10/2005
De : Suisse
lapin, si tu n'arrives pas à comprendre A. Fabre, c'est peut-être parce que t'es pas le meilleur entraîneur au monde, non ?

pour l'arc c'est sûr que le nombre de partant aura son importance, mais aussi les nos de cordes et surtout le terrain...

quelqu'un sait qui pourrait monter Shirocco si Mandesha est supplémentée et donc montée par Soumillon ? S. Pasquier comme l'an passé ?

pour moi ça reste mon favori, comme il l'était déjà en 2004 (déclaré non-partant le samedi à cause du terrain trop léger :angry: : )
13.09.06 - 23:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -