Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  L'Orthographe


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 1 ≡ L'Orthographe
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Je sais , je vais paraitre ennuyeux mais franchement l'orthographe ici laisse vraiment à desirer! :-(
Il ne s'agit pas de deplorer des fautes peu évidentes que moi aussi je commets sans doute, non je parle de ceux qui font des fautes énormes et dont le langage fait ainsi penser à un langage d'arrierés mentaux, de meme que ceux qui utilisent abusivement le langage phonetique (je le pratique aussi sur MSN mais pas sur le forum)
Un effort est à faire car je pense aux visiteurs qui vont s'imaginer que les passionnés de chevaux sont des cancres et des analphabètes :-(
Un petit effort svp et je me fiche du coté impopulaire de mon post :-P
28.09.06 - 16:36 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: L



Impopulaire, peut-être, mais je te rejoins tout à fait sur ce point.

Que tout le monde ne soit pas un as de l'ortographe, cela se comprend aisément. Mais sur certains posts, on se demande si vraiment ve n'est pas volontaire d'écrire de manière fantaisiste. Parfois, il faut relire plusieurs fois pour comprendre ce que l'auteur a voulu dire.
Pour pouvoir se comprendre, c'est bien d'avoir un langage commun et une manière commune de le transcrire. ;-)
28.09.06 - 16:51

§Lekh # 3 ≡ Re: L
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je suis tout à fait d'accord avec vous .
D'où ma signature ;-) .


28.09.06 - 18:59 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: L



Je suis également d'accord avec vous.
D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui s'expriment de cette façon, et à force, je les reconnais et ne prend plus le temps de lire ce qu'ils racontent...
Désolé, mais moi aussi, cela m'énnerve cette écriture d'abrutis qui à la longue ne peut que nuire à notre belle langue.
Je sais faire la différence entre un post qui comporte quelques fautes d'orthographe (bien pardonnable) et un autre qui est totalement illisible...
En cela, je rejoins LEKH et son panneau qui le suit partout, luttant contre le langage SMS sur internet...
28.09.06 - 19:02

§anolus # 5 ≡ Re: L
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Je suis aussi d'accord avec vous. Je trouve vraiment triste la façon qu'ont certains d'abîmer notre langue. Je vais d'ailleurs de moins en moins sur le forum qui parfois est illisible.
28.09.06 - 19:13 Profil Visiter le site

§jedittout # 6 ≡ Re: L
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
desoler si j'en fait partit , mais je vais faire des efforts car cet une lacune qui me suis comme une hombre , encore et toujours, pardonner moi...
28.09.06 - 19:33 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
jedittout a écrit :
desoler si j'en fait partit , mais je vais faire des efforts car cet une lacune qui me suis comme une hombre , encore et toujours, pardonner moi...


toi au moins meme si tu fais des fautes d'orthographe tu fais un effort redactionnel ce qui te rends comprehensiblle.
Pour l'orthographe tu as moyen de t'ameliorer si tu as un peu de temps, il existe des livres sur ce sujet à mon avis...
28.09.06 - 20:36 Profil

§learsly # 8 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
Desoler pour celles que je commet qui sont d'innatentions bien souvent...
Je vais taché de me relire!!!!
28.09.06 - 20:58 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: L



Et bien finalement, tout le monde est d'accord. Bravo à Royalesurabaya d'avoir mis les pieds dans le plat, et bravo à ceux qui reconnaissent faire des fautes d'inattention et qui sont décidés à faire des efforts pour améliorer leur écriture.
28.09.06 - 23:38

§GOLDEN # 10 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Comment ne pas être sensible à ce post....évidemment c'est tout de même plus agréable pour tous. Alors promettons nous de faire des efforts! :oops:


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
29.09.06 - 00:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -