Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Nielissime


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ Nielissime
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Les mille premiers metres du Prix Niel ont ressemblé à une balade de marmots sur des poneys. Un superbe spectacle digne d'un groupe 2 avec le meilleur poulain francais du moment.

Les jockeys ayant tous les trois interdiction d'aller devant, il ne faut pas les blamer de quoi que ce soit. Ils n'ont fait que respecter les ordres.

Cependant, je trouve étrange que M.Bary n'est pas plus confiance que cela en son champion. Avait-il vraiment peur de l'opposition ?

S'il gagne sans un coup de cravache, je n'ai pas tant été impressionné par ses foulées. Ca ne vaut pas Sinndar.

Il ne faut pas en vouloir au public d'avoir sifflé, pour une fois qu'ils voulaient du sport !

En tout cas, ca ne m'a pas rassuré pour l'arc.
15.09.02 - 16:55 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Nielissime
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
C'est vraiment du jamais vu. J'ai d'abord cru à un faux départ et qu'ils allaient se mettre au pas ! Cela ressemblait à une course cycliste sur piste ! :-D
Je pense qu'ils ont dû pulvériser le record de la course de pur-sang la plus lente de l'histoire des courses !
Il est clair que chaque jockey avait ordre de ne pas mener. Ils n'ont fait que respecter les ordres. Ce sont les entraîneurs qui sont à blâmer... surtout un d'ailleurs.
Et je suis d'accord avec Sendawar, le manque de confiance de Pascal Bary est étrange, voire même inquiétant.
C'est ce qui m'embête le plus car on ne peut pas vraiment juger de la prestation de Sulamani sur cette "course".
Bref, on est guère plus avancé.
Sulamani fera sa vraie rentrée dans l'Arc.
Favori de l'Arc fragile cette année... à moins qu'Aquarelliste ne tienne ce rôle !
Je n'ai pas encore regardé les réactions des bookmakers après cette journée de répétition de l'Arc.
15.09.02 - 18:53 Profil

§gaucholo # 3 ≡ Re: Nielissime
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Après ce semblant de course, mes craintes concernant les chances françaises dans l'Arc sont décuplées .
Sulamani a battu sans brio 2 Fabre de classe quelconque, Aquarelliste a du s'employer pour devancer un Anabaa Blue qui n'est pas selon moi un candidat au podium dans l'Arc, quant aux autre français ... Pearly Shells est-elle assez endurcie ? Ange Gabriel sera absent, Califet n'est pas un GI ... et Wellbeing ? Qu'en pensez vous ?
15.09.02 - 19:27 Profil Visiter le site

§sendawar # 4 ≡ Re: Nielissime
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Ca va ête difficile :-(
Je n'étais pas confiant, mais je m'associe à toi mon cher Gaucholo.
Nous pouvons toujours espérer un réveil flamboyant de Sulamani, mais Aquarelliste demeure celle qui a le plus de titres chez les francais.

Maintenant High Chaparall n'a pas l'air en grande forme, il participera peut-être auw Champion Stakes, à voir, et les sujets allemands et japonais restent des points d'interrogation.

ALors que choisir ? peut-être Golan, pour sa régularité.
Il a quand même gagné les King pour sa rentrée, et terminé 2° des Juddmonte à York derrière Nayef, course gagnée par Sakhee l'année dernière.
Il a peu couru, a un entraineur performant, et pourrai rendre hommage à feu son propriétaire Lord Weinstock.
En revanche, je ne sais pas qui est le dernier à avoir effectué le doublé King_Arc la même année. Quelqu'un s'en souvient ?

Voici les dernières cotes (Dimanche 20h30) chez William Hill

Sulamani 3.50

High Chaparral 3.50

Sakhee ( With A Run ) 5.50

Golan 8.00

Aquarelliste 8.00

Marienbard 8.00

Islington 10.00

Pearly Shells 15.00

Wellbeing 15.00
15.09.02 - 21:59 Profil

§linamix # 5 ≡ Re: Nielissime
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Pour le doublé King George-Arc, de mémoire et au risque de dire une grosse bêtise, ce ne serait pas LAMMTARRA en 1995 ?

---------

Oops, j'ai oublié Montjeu, j'ai trouvé le palmarès des King George sur le site de Del Mar :

2002 Golan
2001 Galileo
2000 Montjeu
1999 Daylami
1998 Swain
1997 Swain
1996 Pentire
1995 Lammtarra
1994 Kings Theatre
1993 Opera House
1992 St Jovite
1991 Generous
1990 Belmez
1989 Nashwan
1988 Mtoto
1987 Reference Point
1986 Dancing Brave
1985 Petoski
1984 Teenoso
1983 Time Charter
1982 Kalaglow
1981 Shergar
...
1971 Mill Reef
...
1958 Ballymoss
...
1956 Ribot

(sauf erreur de ma part)... etc...
15.09.02 - 22:06 Profil

§sendawar # 6 ≡ Re: Nielissime
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
exact !
il avait même fait le triplé Derby_King_Arc à trois ans.
Par Nijinsky, et une fille de Blushing Groom.

On retrouve du Blushing Groom chez Golan, mais par son père Spectrum, lui même issu de Raimbow Quest par Blushing Groom.

C'est un peu tiré par l'encolure, mais il y a un point commun. 8-)
15.09.02 - 22:15 Profil

§sendawar # 7 ≡ Re: Nielissime
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Attention !!

Montjeu a gagné l'arc à 3 ans et les King à 4 ans ! Il gagne les king sans un coup de cravache mais finit 4° en octobre derrière Sinndar Egyptband et Volvoreta.

Lammtarra est donc bien le dernier cheval a avoir fait le doublé.

Et avant lui, nous avons donc Dancing Brave qui avait quand même gagné les 2000 guineas ainsi que les Eclipse Stakes avant de faire le doublé. Tout cela à 3 ans.

encore avant Mill Reef avait fait le triplé derby_king_arc à 3 ans aussi.

POur comparer avec Golan, il faudrait trouver un cheval qui a fait le doublé à 4 ans ... Et il faut revenir en 58 avec Balymoss pour trouver ce cas !!!!!
:-o
Les King n'ont pas l'air d'être la course préparatoire idéale à l'arc de triomphe ... Les combats inter-génération à deux époques de l'année différentes ne peuvent sans doute être remportés que par des cracks d'exception.

Ce qui ne nous avance pas beaucoup pour trouver le prochain vainqueur de l'arc
:-D
16.09.02 - 18:14 Profil

§linamix # 8 ≡ Re: Nielissime
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait avec Montjeu, mais j'ai pas fait attention... :roll:
Mais en résumé, Golan ne gagnera pas l'Arc ! Alors qui ?
Pour le moment je crois toujours en Sulamani (si si !) et Aquarelliste (pour moi, plus que jamais une base solide dans les trois premiers), et... Anabaa Blue est remonté dans mon estime hier et je le vois bien prendre un place.
Mais bon, j'ai le temps de changer d'avis d'ici la course ! :-D
16.09.02 - 18:35 Profil

§sendawar # 9 ≡ Manhattan Café
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
En fait, si on essaye de faire un papier un tant soit peu rationnel, Manhattan Café apparait comme une base.

Prenons Golan comme point d'appui. Celui-ci est une valeur confirmée. Gagnant des 2000 guineas, 2° de Galileo dans le derby, et 4° de Sakhee dans l'arc à trois ans, il a remporté les King devant Aquarelliste, Nayef et Grandera notamment.
Aquarelliste est la meilleur chance française théorique, et vient quand même de battre le record du Vermeille.

Or Manhattan Café a battu a deux reprises Jungle Pocket, gagnant de la Japan Cup, dans laquelle Golan terminait sixième. Certes à la fin d'une saison déjà bien remplie.

Si cette course était un handicap, nous devrions accorder 6 kilos de plus à MC qu'à Golan.

Tout cela reste très théorique, mais mc a rpouvé qu'il avait de la tenue en gagnant un g1 sur 3200m (Jungle Pocket 2°). Et Ebina a payé pour savoir comment courir à Longchamp.

ALors, le soleil levant en priorité ? :-?
16.09.02 - 20:59 Profil

§lolo.27 # 10 ≡ Re: Nielissime
Course C
Course C
lolo.27
4 posts depuis
le 20/9/2002
Je trouve vraiment idiot de critiquer tout les protagonistes du prix niel, aucun entourage souhaitait une course dure pour leur cheval, surtout pas celui de SULAMANI. Il ne faut pas oublier que le Prix de L'Arc de Triomphe se déroule 3 semaines plus tard!!! De toute façon, la logique a été respecté, je tiens à féliciter THIERRY THULLIEZ.
24.09.02 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -