Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  C'est l'heure du choix ...


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ C'est l'heure du choix ...
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Chers sportsmen,

Ca y est. C'est arrivé. Quoi me direz vous. La droite ? le tocard ? le courrier ? le jour de gloire ? le retour de st Martin ?
Non rien de tout cela.
L'heure du choix est arrivé. A maintenant trois semaines de l'Arc de Triomphe, il faut se mouiller. Vous avez pu suivre les plus grands groupes internationaux, vous avez pu lire les plus brillantes analyses sur ce forum (hum hum), vous avez eu le temps de discuter le coup avec votre bookmaker préféré, votre astrologue, votre marabout, vos confrère turfistes des bars enfumés ; vous avez même pu prendre des vacances sous la pluie.
Alors dites moi, quel est le cheval qui a la classe nécessaire pour vaincre dans cette course que nous attendons impatiemment toute l'année, ce sommet du turf, ce babel du pur-sang, ce ticket d'entrée vers le paradis des champions ?
Certains objecteront que le prix Niel pourra nous apporter un peu plus de précisions. A ceux là, je leur répond qu'ils n'aiment pas le challenge. Qu'ils me donnent leur préféré pour le Niel, j'en ferais leur préféré pour l'arc.
Alors qui ?

SULAMANI, le héros du Jockey-Club ?
BRIGHT SKY, une Diane voilée de bleu ?
AQUARELLISTE, qui nous peignera une vitoire en couleur ?
SAKHEE, tenant du titre, qui n'a décidé de ne plus gagner qu'à Longchamp ?
MARIENBARD, un Godolphin gagnant du grand prix de Baden Baden ?
HIGH CHAPARALL, double gagnant de derby sur la route de Sinndar ?
GRANDERA, le gagnant moral du jockey-club 2001 ?
VARENNE qui s'essaye au galop ?
SILVER DESERT, le gagnant du derby allemand, qu'Andreas Shultz estime bien meilleur que Samum à 3 ans ?
UN(E) AUTRE que j'ai bêtement oublié dans ce message ?
CELUI MONTE PAR SOUMILLON, pour une fan ?

Moi qui aime les surprises, je vous donne mon avis (un conseil ne jouez surtout pas ma sélection le jour j. Si si c'est l'expérience qui parle)
1. Silver Desert
2. Grandera
3. High Chaparall

En attendant les experts...
10.09.02 - 20:45 Profil

§fandechristophesoumillon # 2 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
je pense qu'Anabaa Blue va courir l'Arc et que si il n'y a pa de Dupré, ce sera mon peti Soumi ki le montera comme toutes ses autres courses.Sinon j'espere qu'Aquarelliste sera au top, le jour j a l'heure h, car je l'aime bcp.Je pense aussi beaucoup à Ange Gabriel et à Califet comme pretendant a la course.Je pense que les chevaux qui sont a l'arrivee des poules peuvent participer.
Mon classement n'est pa definitif evidemment :
1.High Chaparall
2.Aquarelliste
3.Grandera
4.ANABAA BLUE !!!
5.Golan(si il est pretendant)
6.Sulamani :-D :-D :-D
10.09.02 - 21:15 Profil

§Jean85 # 3 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Jean85
44 posts depuis
le 28/2/2002
Je ne suis pas l'expert attendu par SENDAWAR, mais vous avez oublié un cheval et par n'importe lequel!
c'est MANHATTAN CAFE! :chinois:
Un champion japonais qui vient courir l'ARC, ça ne vous rappelle rien? Mais si! EL CONDOR PASA! :idea:
Sans la course suicidaire de son jockey Masayoshi Ebina, MONTJEU aurait eu beaucoup de mal à le battre.
Si Ebina en a tiré la leçon ce MANHATTAN CAFE risque d'être très dangereux dans l'ARC.
SULAMANI sera mon préféré. Mais difficile de comparer objectivement avec HIGH CHAPPARAL. L'impression visuelle du PRIX DU JOCKEY CLUB plaide en sa faveur.
Je crois me souvenir que Freddy Head avait parlé d'un cheval qu'il réservait pour l'ARC. La mémoire me fait défaut. N'était-ce pas SECRET SINGER le 2ème du PRIX LUPIN?

Alors pour me mouiller je vais dire:

1 SULAMANI
2 AQUARELLISTE
3 SECRET SINGER
4 ANGE GABRIEL
5 MANHATTAN CAFE
6 HIGH CHAPPARAL

Non non suis pas chauvin! ;-)

Coup de chapeau aux Japonais qui ont le courage de venir courir ici. Nos allocations sont bien moins élevées que chez eux. C'est donc vraiment pour le prestige de nos courses et le défi sportif qu'ils font le déplacement.
On peut aussi se demander pourquoi les Américains ne viennent jamais. Les allocations, peur de perdre, pas intéressés ou à cause des médications interdites en Europe? :-?
10.09.02 - 22:40 Profil

§gaucholo # 4 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Quel dilemne ! L'Arc est une course à part et des surprises sont probables .
L'allemand NEXT DESERT(!) est une possibilité alors que le Jockey-Club ne m'a pas semblé exceptionnel cette année . Bright Sky semblant se diriger vers le prix de l'Opéra et les4 ans français ayant l'air moins performant cette année , je tenterais bien un pronostic plus qu'aléatoire
1 Marienbard, Dettori de service
2 Golan, en plein progrès
3 Nayef, s'il court
4 Next Desert, estimé
5 Salve Regina, autre allemande toujours placée

Evidemment je souhaite de tout coeur me planter complétement et voir des petits français dévorer les ogres étrangers, les mieux placés me semblant alors Ange Gabriel et Sulamani
11.09.02 - 12:58 Profil Visiter le site

§sendawar # 5 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
C'est vrai qu'El condor Pasa n'aurai jamais du être battu. Il faudra s'en méfier comme de la peste. Côté pari, il sera sans doute intéressant. A suivre.

Merci de venir en aide pour ma mémoire défaillante cf Golan et Next Desert !
11.09.02 - 20:34 Profil

§perloch # 6 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course C
Course C
perloch
13 posts depuis
le 29/7/2002
Je suis completement néophyte mais par solidarité féminine je dirai Aquarelliste.
Elle avait trois ans l'année passée à 4 ans elle ne se fera plus dépasser
12.09.02 - 14:23 Profil Visiter le site

§linamix # 7 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
:topic:

Perloch a le sens de la formule ! ;-)

Pour ce qui est de l'Arc, c'est "coton" !
Faire un choix maintenant n'est pas évident. Ce serait plutôt l'heure des éliminations.
Sakhee a de plus en plus de chance de... ne pas courir l'Arc. Pas prêt, il semble qu'on choisisse de lui faire faire ses adieux à la compèt' dans les Champions Stakes.
On parle plus du Cox Plate à Melbourne pour Grandera que de l'Arc.
Aidan O'Brien n'a pas jugé les analyses de sang de High Chapparal très bonnes et a préféré ne pas présenter son cheval contre Sulamani dans le Prix Niel aujourd'hui.
Sulamani passe co-favori avec High Chapparal chez les bookmakers britanniques. Un bon signe ?
Manhattan Café sera aligné dans l'Arc directement, sans course préparatoire. Difficile de "faire le papier"...
Les Prix Foy et Vermeille vont être très intéressants, beaucoup plus que le Prix Niel et ses 3 partants !
Un match Boeuf-Soumillon possible dans ces deux courses :
Bright Sky contre Pearly Shells dans le "Vermeille" et Aquarelliste - Anabaa Blue dans le "Foy"

Pour l'Arc et avant cette journée à Longchamp pour me "mouiller", je dirai (provisoirement) :

Sulamani
Aquarelliste
Golan
Ange Gabriel
Marienbard
15.09.02 - 11:32 Profil

§SeaBird # 8 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Puisqu'il faut se mouiller, je plonge. Après les résultats de la réunion de dimanche à longchamp et les "news" du monde le pronostic est réalisable. D'autant que la liste des engagés dans le Prix du Prince d'Orange ne semble pas de nature à remettre en cause les choix de l'heure.
Qu'avons-nous au menu de l'Arc?
Un SULAMANI qui nous a fait une course de 1000 mètres en 1'01' et 80 centièmes, bon temps réalisé seul contre personne.
Une AQUARELLISTE qui renoue avec la victoire sur sa piste fétiche.
Le double gagnant de Derby HIGH CHAPARRAL qui n'a plus rien dans les chaussettes et ne courra que sur présentation d'un certificat médical.
La triplette de l'été GOLAN-NAYEF-GRANDERA.
L'exotique MANHATTAN CAFE qui fait la moitié du globe pour manquer le départ du Prix de Foy mais qui nous gratifie d'un galop public dimanche prochain.
CALIFET qui n'a pas la pointure et ANABAA BLUE qui n'aime que Chantilly.
Peut être SAKHEE s'il n'a pas un groupe III à courir ce jour là.
Un HAWK WINGS sur le banc des remplaçants en attente de la titularisation ou non de HIGH CHAPARRAL.
ANGE GABRIEL avec lequel Thierry Jarnet fait des coup de Jarnac mais à Saint-Cloud seulement et qui n'est pas (encore?) engagé dans l'épreuve.
Etc... etc... Cette année le papier est aussi facile à faire que dans le "Prix de la Bouteille à Encre" Handicap divisé de catégorie, 20 partants.
Donc mes favoris pour la "gagne" sont:
1er) SULAMANI, sa prestation dans le prix Niel démontre qu'il est capable de gagner quelles que soient les conditions de course, avec ou sans train. Le fait de l'avoir maintenu engagé sans leader ni même chercher à lui en adjoindre un autre est un signe de grande confiance de son entourage. De plus c'est un bagareur la façon dont il avait dominé ACT ONE dans le Jockey-Club l'a démontré.
2ème) AQUARELLISTE, elle reçoit sur son terrain, elle sera prête le jour de la course pour nous refaire le coup d'ALLEZ FRANCE. J'y crois beaucoup.
3ème) MANHATTAN CAFE puisqu'il est dit aussi bon qu'EL CONDOR PASA.
4ème) HIGH CHAPARRAL s'il court.
5ème) GOLAN parce qu'il est régulier.
6ème) NAYEF parce qu'il a battu GOLAN.
7ème) PEARLY SHELLS si elle est engagée.
Constat des dégats le 6 Octobre.
17.09.02 - 14:39 Profil

§Turgot # 9 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Faire un choix ici est d'autant plus complique qu' il nous manque les elements essentiels a ce choix, autrement dit les partants... mais pour se preter au jeu je me prononcerais en faveur des pouliches cette annee, d'abord parceque cela fait longtemps que l'on en a pas vu gagner et puis car les males ne m'excite pas plus que ca, SULAMANI est surement bon mais a t'il vraiment le physique d'un gagnant d'Arc, j'en doute, il est de plus en plus probable qu'HIGH CHAPARRAL ne courra pas, SAKHEE est mort ou presque (ils ont deja annonce son prix de saillie pour l'anne prochaine!), GOLAN a deja ete annonce pour la Japan Cup mais pas encore pour l'Arc (bizarre ! de plus si High C court car les 2 appartiennent a Coolmore), MARIENBARD, bof mais on ne sait jamais avec eux... MANHATTAN CAFE, c'est l'X, quant aux autres a mon avis il ne faut pas rever...

Ce sont les pouliches qui m'interessent le plus... tout d'abord la star de l'ete, on n'en parle pas c'est KAZZIA, elle n'a pas courru le St Leger a cause d'un abces peut etre se rachettera t'elle de sa defaite de York dans l'Arc, PEARLY SHELLS m'a vraiment fait bonne impression dimanche, elle monte en pression petit a petit et j'aime bien ca, AQUARELLISTE est a mon avis le coup sur place de la journee, elle a fait ca bien dimanche et elle sera au top pour l'Arc.
Mais ma preferre pour le premier dimanche d'Octobre n'est aucune de celles ci, et c'est pourtant la favorite des pouliches, personne n'en parle mais attention a elle, c'est ISLINGTON, elle a mal couru dans les Oaks d'accord mais le terrain n'etait pas a sa convenance, depuis elle s'est balladee deux fois dans des Gr.1 en ridiculisant les 2 fois ce quel'on faisait de mieux dans sa generation. Elle a un grand braquee et devrait s'adaptee a Longchamp sans probleme, quant a la distance c'est le top (par S Wells et une 2eme du St Leger !), un terrain bon souple sera a sa convenance.

1er ISLINGTON (10/1)
2eme AQUARELLISTE (12/1)
3eme SULAMANI (9/4)
4eme MANHATTAN CAFE (16/1)
Dead Heat pour la 5eme place
5eme SHAANMER (soyons fous)
5eme PEARLY SHELLS (14/1)
17.09.02 - 19:33 Profil

§gaucholo # 10 ≡ Re: C'est l'heure du choix ...
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
J'applaudis à 2 mains le courage de SeaBird pour proposer Islington ! Il y a pourtant quelque chose qui m'ennuie dans cette Islington, c'est la qualité des lots qu'elle a battu .
Dans les Nassau Stakes, elle battait Sulk et Quarter Moon alors que dans les Yorkshire Oaks elle dominait Guadalupe et Sulk, hors ces 2 dernières ont été nettement surclassées dans le Vermeille ce qui accrédite plutot la thèse Pearly Shells .
Cependant, un vieil adage dit qu'on ne bat que ce que l'on vous donne à battre, alors why not ?
17.09.02 - 20:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -