Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Molettes


Nouveaux en premier  
 


§FlorenceLab # 1 ≡ Molettes
Course C
Course C
FlorenceLab
2 posts depuis
le 14/9/2006
Bonjour,
J'ai un cheval qui dès qu'il ne travail pas à des petites boules molles qui se forment à la base de tous les tendons je suppose que c'est ce que l'on appel des molettes? le problème c'est que ces molettes si c'est comme cela que ça s'appel perdure jusqu'à ce que le cheval travail. Je précise que le cheval est au prés tous les jours. De quelle façon puis-je les faire disparaitre et éviter leur réaparition? j'ai déjà essayer l'argile, elle ne les faire disparaitre que provisoirement.
14.09.06 - 13:12 Profil

§levieuxbourg # 2 ≡ Re: Molettes
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
bonjour,il y a ball solution sur pansements americainset sous bandages et sans frotter tous les jours pendant plusieurs semaines,c'est un produit un peu onéreux mais pour les molettes ,on a obtenu de tres bons resultats .essaie tu verras!!!!
14.09.06 - 13:22 Profil

§FlorenceLab # 3 ≡ Re: Molettes
Course C
Course C
FlorenceLab
2 posts depuis
le 14/9/2006
Merci pour votre réponse. Si ça marche, je veux bien mettre le prix.Que pensez-vous des cures de Cortaflex et autres dans ce cas la?
14.09.06 - 13:29 Profil

§levieuxbourg # 4 ≡ Re: Molettes
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
peut etre est ce complementaire si c'est dans la ration,en aucun cas,sur les molettes,ne melange pas un autre produit avec le ball solution !!!!
14.09.06 - 14:00 Profil

§GOLDEN # 5 ≡ Re: Molettes
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
FlorenceLab a écrit :
Merci pour votre réponse. Si ça marche, je veux bien mettre le prix.Que pensez-vous des cures de Cortaflex et autres dans ce cas la?


Je pense qu'il s'agit plutôt de Cartoflex et ce traitement est adapté aux problèmes articulaires.....si je ne me trompe pas! :oops: :oops:


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
14.09.06 - 14:23 Profil

§instantk # 6 ≡ Re: Molettes
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
parfois une simple paires de plaques sous les fers suffit mais il faut prendre en compte certains paramètre car la nature du terrain où il travaille sa conformation physiaque s'il est long jointé pas grand chose à faire
bon courage
14.09.06 - 16:30 Profil

§buggy # 7 ≡ Re: Molettes
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
FlorenceLab a écrit :
Bonjour,
J'ai un cheval qui dès qu'il ne travail pas à des petites boules molles qui se forment à la base de tous les tendons je suppose que c'est ce que l'on appel des molettes? le problème c'est que ces molettes si c'est comme cela que ça s'appel perdure jusqu'à ce que le cheval travail. Je précise que le cheval est au prés tous les jours. De quelle façon puis-je les faire disparaitre et éviter leur réaparition? j'ai déjà essayer l'argile, elle ne les faire disparaitre que provisoirement.

Le problème des molettes est très complexe et si elles ne sont pas soignées très vite c'est plus difficile de les faire partir mais pas impossible, de toute façon ce n'est pas grave du tout. La personne qui te parle de ferrure n'a pas complètement raison car ce n'est que du provisoir et a faire une fois soigné éventuellement, mais si il est long jointé tu n'y peu rien.
En pricipe pour les cicatriser il faut au retour du travail mettre de bandes de repos un peu plus serrées au niveau des molettes, car au travail la synovie rentre dans l'articulation et fait son travail mais dés que le cheval s'arrête la synovie re-fuit par le ou les petis trous du cul de sac. Il faut donc pendant un certain temps maintenir les bandages au box pour que ces petits trous se cicatrise.
NE PAS METTRE de BAL SOLUTION c'est une sorte de feu liquide qui chauffe trop et risque d'engorger toute la jambes de plus si tu en mets aux 4 c'est trop fort pour l'organisme. Enfin, je dis ça mais tu fais ce que tu veux.
J'ai eu de trés bon résultats comme ça. Bonne chance.
14.09.06 - 21:09 Profil

§levieuxbourg # 8 ≡ Re: Molettes
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
tu m'excuseras lavaur mais sur une jument qui courrait en obstacles,on a obtenu de tres bons resultats ,j'ai bien dit appliquer sans frotter!!!!!en ce moment elle est au pres et plus de mollettes.......
14.09.06 - 21:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -