Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  KALAO et la transparence des commissaires...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ KALAO et la transparence des commissaires...



Aujourd'hui dans le quinté de VIRE, j'ai vu KALAO effectué 3 ou 4 foulées de galop dans la dernière ligne droite. Sur le direct, il semble que le cheval ait commis ces foulées de galop après le poteau à damier délimitant les 200 derniers mètres, zone dans laquelle aucune faute n'est tolérée.
Enquête normale des commissaire et verdict rendu. KALAO est maintenu.
Moi cela ne me pose pas de problème particulier, sauf que les images montrées justifiant le maintien du cheval, sont prises dans un angle ne nou permettant pas de prouver que le cheval a fait la faute avant le poteau à damier.
Les images ne ressemblent à rien, puisque l'on ne voit pas le déplacement latéral des chevaux. Pour être indiscutable, il aurait fallu que la voiture suiveuse filme la scène.
C'est bien la transparence, mais il faut également se doter de moyens permettant une transparence indiscutable. On aurait tout aussi bien pu disqualifier le cheval sans que personne ne puisse rien dire...
27.09.06 - 19:02

Anonyme # 2 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...



Citation :
NICEPHORE a écrit :
Aujourd'hui dans le quinté de VIRE, j'ai vu KALAO effectué 3 ou 4 foulées de galop dans la dernière ligne droite. Sur le direct, il semble que le cheval ait commis ces foulées de galop après le poteau à damier délimitant les 200 derniers mètres, zone dans laquelle aucune faute n'est tolérée.
Enquête normale des commissaire et verdict rendu. KALAO est maintenu.
Moi cela ne me pose pas de problème particulier, sauf que les images montrées justifiant le maintien du cheval, sont prises dans un angle ne nou permettant pas de prouver que le cheval a fait la faute avant le poteau à damier.
Les images ne ressemblent à rien, puisque l'on ne voit pas le déplacement latéral des chevaux. Pour être indiscutable, il aurait fallu que la voiture suiveuse filme la scène.
C'est bien la transparence, mais il faut également se doter de moyens permettant une transparence indiscutable. On aurait tout aussi bien pu disqualifier le cheval sans que personne ne puisse rien dire...


J'ai vu les même images que toi et on ne peut effectivement se prononcer.

JMB est bon pilote, bon professionnel, et aussi chanceux car cela fait deux fois en peu de temps même si pour la premiere il n'y avait pas de foulées de galop.

Sans transparence le doute persiste, beaucoup vont encore dire : "c'est JMB, les commissaires l'ont joués, il n'est donc pas disqualifié." Propos auxquels je n'adhère pas.

Sur Equidia, les commentateurs ont essayé de justifier la décision des commissaires, décision injustifiable car non abondée par des images. Personnellement, je n'étais pas convaincu.

Vu les moyens techniques modernes, equiper les voitures de commissaires de deux ou trois caméras filmant la piste et les chevaux ne me parait pas de trop.

Heureusement à Vincennes, les images sont souvent plus parlantes.
27.09.06 - 19:44

§lapin # 3 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
on ferait mieux de dire que bazire peut mener ses chevaux ds les allures qu'il veut (meme au galop),mais il faut prevenir tout le monde qu'en aucun cas il ne peut etre dsq!!
a cette" allure" ,les commissaires vont reussir a faire gagner bazire avec kesaco phedo ds le prochain PA!!on n'a encore jamais vu un trotteur gagner une course uniquement au galop ,mais avec bazire et ses amis ,je pense que c'est pour bientot!!
27.09.06 - 22:36 Profil

§Fanjag # 4 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Lapin faut quand même pas exagérer !!! Je me souviens parfaitement d'une réunion à Nancy il y a deux ans je crois, où JMB avait 7 chevaux partants et où il a fini avec 7 DAI !!!! Ca riait bien dans les tribunes, mais ça n'a pas empêché les gens de le mettre favori à toutes les courses !!! :-? Alors je regrette, jouer c'est prendre un risque et certains râlent quand il est disqualifié, d'autres quand il ne l'est pas (et là, le cas est douteux, on peut pas dire qu'il y avait une raison de le virer de l'arrivée !!)
De toute façon, les erreurs d'arbitrage font partie du sport, quel qu'il soit. Tant que les moyens techniques suffisants ne seront pas mis en place (et pour ça, il faut de l'argent !!) on ne peut pas exiger la perfection de la part des commissaires !!


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
27.09.06 - 23:46 Profil Visiter le site

§jeckiini # 5 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Tout a fait d'accord le cas kalao n'etait pas clair ce jour là mais cest un favori.
Que dire d'oscar williams(duvaldestin) vainqueur ce vendredi 6/10 a vincennes, plus de 15 foulées au galop apres le départ, il perd a peine 20 metres et pas distancé, cote 4/1 meme chose.
S'ils avaient eu 20/1 et appartenu a des petites maisons, nul doute qu'ils auraient été distancés.
Cest ça les courses, 2 poids 2 mesure, pareil au controle antidopage.
07.10.06 - 21:44 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Pour le controle anti dopage je ne suis pas d'accord .
Si je ne me trompe pas les Dubois ont eu quelques soucis a un moment... et Gallier n'est plus une petite maison... Donc j'aimerai bien des arguments quant à cela !


07.10.06 - 21:48 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...



Les contrôles antidopage s'intessifient actuelement, les grosses maisons prennent autant que les petites (et c'est tout a fait norml pour ceux qui respecte les regles), cependant il est vrai que la disqualification laisse perplexe...
08.10.06 - 15:05

Anonyme # 8 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...



Je ne voisd pas l'intérêt de montrer des images qui ne montrent rien, vous parlez d'une transparence !!!!
Si les moyens techniques ne sont pas présents, qu'ils s'abstiennent de montrer des images;;;
Cela ne fait qu'entretenir la suspiscion sur l'honnêteté de la décision
11.10.06 - 14:06

§linamix # 9 ≡ Re: KALAO et la transparence des commissaires...
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
NICEPHORE a écrit :
Je ne voisd pas l'intérêt de montrer des images qui ne montrent rien, vous parlez d'une transparence !!!!
Si les moyens techniques ne sont pas présents, qu'ils s'abstiennent de montrer des images;;;
Cela ne fait qu'entretenir la suspiscion sur l'honnêteté de la décision

Entièrement d'accord !
En plus, on se retrouve comme des idiots devant l'écran à essayer de compter un nombre de foulées qu'on ne voit pas ! :-D
11.10.06 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -