Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Annecdote


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Annecdote



Vous avez une annecdote de courses, d'hippodrome...

et elle vous a marqué, vous souhaitez en faire part alors faites le donc dans ce topic.

En aucun cas, je ne souhaite que ce sujet devienne polémique, les participants déposent juste une annecdote.

[ Edité par thedreamer le 21/9/2006 21:32 ]
21.09.06 - 21:50

Anonyme # 2 ≡ Re: Annecdote



Je commence : (reprise de l'annecdote que j'ai cité dans un précédent topic)
Mais j'en citerais d'autres.

Juge aux allures.

j'aimerais pas être juge aux allures, bonjour la pression.

Une fois, j'en ai vu à la clayette, ils stationnent sur une tour en fer type tour ou l'on pose les tuyaux à incendie de pompier.

Un cheval a fait toute la ligne droite au traquenard et les commissaires n'avaient pas déclenchés d'enquête.
Peut-être ne l'avait-il simplement pas vu.

Quelques turfistes, certainement "mal débourrés" ont manifestés leur façon de voir en bougeant fortement l'edifice de fer. Et que croyez-vous qu'il advient ?

Une enquête se déclencha subitement et le cheval fautif fut disqualifié. A la grande joie de l'hippodrome, commissaires compris.


Cette histoire est bien sur vraie, j'étais sur l'hippodrome, avec le recul, c'était marrant, mais là, les commissaires n'ont pas du compter les foulés mais les fous furieux qui les attendaient en bas.

Vu la configuration de l'hippodrome, grande montée et grande descente, il n'y avait, à l'époque, pas de voiture suiveuse ou les commissaires prennent place d'habitude.
21.09.06 - 21:53

§lapin # 3 ≡ Re: Annecdote
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
MESSAGE EFFACE .

N'as tu pas compris la consigne ? Ce canular est dans la ligné de ta colère envers JM Bazire .
J'espere que c'est la dernière fois...
Lekh .


[ Edité par Lekh le 21/9/2006 22:16 ]
21.09.06 - 22:24 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Annecdote



J'ai vu une fois Yannick Alain Briand à Cavaillon avec un jeune cheval délicat dans une course au trot attelé.

Le cheval lui a fait une faute dans la ligne d'en face et a été disqualifiée.

En léger retrait de la course, je l'ai vu faire de grande embardée avec des virages tout en glisse. Dans la ligne droite opposée, il utilisait la largeur de la piste pour effectuer de grandes glissades qui avaient même tendance a entrainer le cheval.

J'étais un peu novice alors j'ai été le voir pour lui demander le but de la manoeuvre qui pour moi été "étrange" voir "barbare".

Il m'a expliqué très gentiment qu'il faisait cela pour montrer au cheval qui décidait, car celui ci était particulièrement dominateur.

Il n'y avait donc rien de "Barbare" dans sa conduite. Ce que j'en retiens, c'est que mes jugements hatifs étaient infondés.
22.09.06 - 08:15

§Iquitop # 5 ≡ Re: Annecdote
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Sur l'hippodrome d'avignon il y a quelques années, un cheval se cabre et fait tomber son driver.
Le cheval par au galop et fait quelques tours de piste.
Jusqu'à ce que Ph Mortagne se positionne avec son cheval au sulky a coté du cheval echappé. Ce dernier reduit l'allure petit à petit au poids d'arriver au pas et d'arreter le cheval echappé.
J'etais gamin a l'epoque et ca m'avait impressionné.
D'ailleurs tout l'hippodrome avait applaudit.
22.09.06 - 10:26 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 6 ≡ Re: Annecdote
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Il y a 10 jours a vincennes aux nocturnes
5 eme course.monté

tout les concurrents etaient prets au depart il en manquait un,quant tout d'un coup a surgi , venant des ecuries au grd galop le cheval manquant : PARODIE D'UN SOIR (il portait bien son nom) affublé d'un bonnet bleu tres voyant et "drivé" par Franck Nivard.

Le depart est donné
PARODIE D'UN SOIR fait 3 pas au trot et se met immediatement au galop puis se jette litteralement contre la glissière ou se situe le public.Grand mouvement de recul de ce public!
immediatement apres le cheval redemarre et fonçe directement aux ecuries.
fin de sa parodie d'un soir...... :lol: :lol: :lol: :lol:
22.09.06 - 12:13 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Annecdote



Je connaissais un cheval qui le matin était une vrai bombe, il était très dominateur mais visiblement ne faisait rien l'après-midi.

L'entraineur a essayer la chose suivante pour remedier au problème.

Il n'a plus sorti le cheval avec ses compagnons d'écurie et à décider d'aller l'entrainer sur l'hippodrome voisin avec des chevaux qu'il ne connaissait pas qu'il n'arrivait pas à dominer aussi facilement.

Le cheval a peut etre eu un déclic et il s'est amendé en course. Plus calme.

Il l'a aussi isolé au paddock et le sortait quand il rentrait les autres. Il a aussi complétement "cassé" ses habitudes, une fois le cheval était sorti le matin, une fois l'après midi. Il s'est remis en question. Il l'a même suité d'un ponney.

Ce cheval n'a jamais gagné beaucoup d'argent mais il 'est bien débrouillé en province.
22.09.06 - 12:32

Anonyme # 8 ≡ Re: Annecdote



Une fois à Moulins, j'ai vu un cheval à Michel Govignon faire une course, les participants devaient faire trois tours de piste, alors que d'habitude ils en faisaient deux.

Une fois les deux premiers tours accomplis, que croyaient vous qu'il advint ?

Et bien le cheval, certainement persuadé, d'avoir fini son boulot, est rentré directement aux écuries et il n'a pas fini la course.

Il a été impossible à Monsieur Govignon de l'en empêcher.
22.09.06 - 12:37

§zorro # 9 ≡ Re: Annecdote
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
J'ai vu un jockey d'obstacles rester accroché par la casaque à un piquet de position d'un obstacle que le cheval avait refusé de sauter !! trop drole ! il gigotait sans pouvoir se décrocher !!!! lol mdr


Z
28.09.06 - 15:37 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 10 ≡ Re: Annecdote
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
zorro a écrit :
J'ai vu un jockey d'obstacles rester accroché par la casaque à un piquet de position d'un obstacle que le cheval avait refusé de sauter !! trop drole ! il gigotait sans pouvoir se décrocher !!!! lol mdr



excellent :lol: :lol: :lol: dommage que tu n 'es pas la vidéo!
28.09.06 - 15:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -